Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 16:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 19 Déc 2011 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Sus crofa a écrit :
depuis vendredi soir il neige pas beaucoup entre 2 et 5cm sur les environs,bien content a maitre une buche dans la cheminée, je les vue tous c'est rigollots a défilé avec un ballet de 4X4 tel le 14 juillet a guéait la moindre draille dans cet univers blanc puis cette aprés midi c'est parti le rally est lancé au moindre sanglier qui cherche sont sallut dans la fuite

c est sure que c est plus interessant de fermer un buisson et d y jetter des pierres dedans pour faire sortir les sanglier les un aprés les autres et de faire un massacre sans meme lacher un seul chien

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2011 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 441
J'ai chassé ce WE, sans remiser bien sur ça ne pose que 2 problèmes pour moi, récupérer les chiens, hier soir à 19H00, je n'en avait encore pas ramassé un, et ça leur dérouille les coussinets, bien qu'il n y ait que peu de neige, sinon une très grosse chasse surtout dimanche.

Je pense comme Jean loup et Rémy que si on ne remise pas il n'y a pas une grosse incidence sur le prélévement, par contre par chez nous, des vocations de chasseurs de sangliers se sont découvertent dont des adhérents Faccc, et sous excuse de préserver les cultures, ça tue, et tant mieux car quand les populations auront bien baissées, seules les passionnés avec de vrai rapprocheur chasseront.

Et pour les puristes, rien n'empèche de faire chasser les chiens sans fusil c'est mieux qu'un parc, il n'y a pas de grillage....

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2011 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 706
Chez nous la neige n'a recouvert que les hauteurs du territoire mais ce we on a tout simplement décidé de ne pas tirer les sangliers...Nous en avons profité pour faire avancé un peu + notre plan de chasse chevreuil sur les parties basses et non enneigées.

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2011 16:22 
Hors-ligne

Message(s) : 188
Grotopge69 vous avez également profité d'une bonne table!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2011 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 706
FEFE69 a écrit :
Grotopge69 vous avez également profité d'une bonne table!!!

Oui, tout y était, un beau rapproché sur une compagnie de bouteilles de blanc et de coquillages d'environ 1h, un lancé retentissant sur le foie gras, une menée d'environ 1h aussi sur le roti de sanglier, tout ça s'est finit par un ferme sur les desserts qu'on a pas pu achever... :lol: :lol: :lol:
Désolé pour avoir poluer ce post, mais c'était divin... Sans avoir fait le pied en +, mais en en ayant pris un pied certain :lol:

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2011 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
chez moi en haute savoie, la chasse à la neige est fermée et heureusement sinon il y en aurait pas pour longtemps à décimer le peu de sangliers qui reste...
mais la neige est un bon moyen de regarder ce qui reste en fin de saison ....
et surtout de commencer a sortir les jeunes en vue de la prochaine saison...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3