Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
did83
|
Publié : 23 Juin 2009 15:12 |
|
|
Une question difficile pour beaucoup, un chien qui ne correspond pas à ce que vous voulez, vous le gardez ? Le défaut peut être physique (non possibilité de LOF par ex) ou moral (bagarreur...). Et si malgré vos efforts et de bonnes origines le chien ne vous convient pas ? J'ai eu une chienne, fille de 2 chiens à la race inconnue à ce jour mais très bons pour le lièvre, qui n'a JAMAIS voulu chasser quoi que ce soit. Et pourtant je m'en suis donné du mal ! Elle a fini en chien de compagnie, ailleurs. J'aurais aimé votre avis, j'ai donc établi un petit sondage. Merci de votre participation. Didier
|
|
Haut |
|
 |
fab222
|
Publié : 23 Juin 2009 15:42 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 15:55 Message(s) : 62 Localisation : cotes d'armor
|
_________________ Critiquer sans Proposer, c'est Détruire et non Batir!!!
Dernière édition par fab222 le 23 Juin 2009 20:54, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 23 Juin 2009 17:04 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Pour Fab 222
Bravo tu es un "bon eleveur " tu gardes que ce qui est bon et en plus tu ne pollue pas la race en redonnant ce chien a quelqun d'autre ... c'est ce que l'on enseignait a mots couverts du temps ou je frequentais les races !!!!
Le probleme c'est que tu es sur le forum de l'afaccc avec l'ethique afaccc !! Tu ne te rends pas compte de ce que tu as écris ;je vais pas faire la jeune pucelle effarouché car tu dois t'en douter j'en ai entendu d'autres mais car meme, je te file un gros carton rouge tu confonds les chiens et les lapins qu'on saigne oul es poulets qu'on égorge . Dés fois je m'emporte mais la toi tu fais fort, la prochaine fois avant d'écrire reflechi un mimimum, c'est pour toi que je dis ca
Je sens que tu vas te faire remonter les bretelles, mais bon ca te fera du bien
Patrick BLANC
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 23 Juin 2009 17:12 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, lorsqu'un chien ou chienne ne chasse pas, cela m'est arrivé deux fois avec des chiennes que j'avais acheté chez des eleveurs pour changer de sang.  La premiére apres deux ans d'essai est retournée chez son ancien maitre  La deuxiéme je l'ai vendue comme chienne de compagnie. Je pense qu'il y a toujours une solution avant d'en arriver a des solutions extremes, mais il ne faut pas se leurrer, la méthode employée par fab222 est beaucoup plus employée que tu le crois Patrick, même au sein des adhérents de la faccc a+serge66 
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 23 Juin 2009 17:20 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Serge Comme je l'ai écris je suis pas tombé de la derniere pluie et je ne sanctifie pas les adherents afaccc mais pour des sujets mineurs on pousse des cris de vierges effarouchés .. Et la ca me dégonde .. Ca vat pas, on tue !! fait le? mais ferme la au moins .la je crois que je déconnecte, AU SECOURS PIERROT 83
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 23 Juin 2009 17:32 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
Je suis désolé fab 222 mais tuer un chien sous quelques prétexte que ce soit est HONTEUX. Ce pauvre chien à qui tu choisiras d'ôter la vie, tu lui a d'abord mis tout tes espoirs en lui. Si c'était un cador, tu l'aurais glorifier. Alors là, s'il ne fait pas l'affaire et que tu es deçu et bien replace chez des gens qui lui offrirons toute l'affection que tu ne peux lui donner.Au pire, il y a des refuges pour "se débarasser d'un chien"! Tu as le mérite de dire ce que tu penses, j'ai le mérite d'en faire autant. En espérant avoir d'autres sujets ou je serais d'accord avec toi! Julien
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
hcollin08
|
Publié : 23 Juin 2009 18:15 |
|
Inscription : 12 Mai 2009 17:33 Message(s) : 141 Localisation : gue d hossus ardennes
|
je suis tout a fait d accord avec patrick on ne tue pas un chien qui marche pas c est honteux la donnee a une personne pour avoir une compagnie ok mais de la a l eliminer c est grave j ai une chienne qui a 4 ans qui ne chasse pas elle est toujours la
_________________ la chasse vient de nos traditions populaires,elle doit avoir ses régles,son éthique,elle doit faire en sorte de protéger les espaces et les espèces. 
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 23 Juin 2009 18:23 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
moi je garde aussi,ou je donne a une personne de confiance.c'est pour cela,que certains chasseurs sont rétissant dans le don d'un chien!!!meme si il ne leur convient pas!!  ouf ouf ouf!
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 23 Juin 2009 18:41 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
PatricksudSteBaume a écrit : Serge Comme je l'ai écris je suis pas tombé de la derniere pluie et je ne sanctifie pas les adherents afaccc mais pour des sujets mineurs on pousse des cris de vierges effarouchés .. Et la ca me dégonde .. Ca vat pas, on tue !! fait le? mais ferme la au moins .la je crois que je déconnecte, AU SECOURS PIERROT 83 Salut Patrick Attention, je suis absolument contre cette méthode je le dis d'ailleurs je ne la pratique pour une simple raison je ne pourrais jamais tuer un chien comme cela surtout un chien à moi,ou a un autre. Mais cette pratique est courante, et tu as raison de dire Citation: .. Ca vat pas, on tue !! fait le? mais ferme la au moins a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
patrick 07
|
Publié : 23 Juin 2009 20:34 |
|
|
bonsoir a tous pour ma part je l'ai donne pour a des chasseurs qui ne chasse pas la meme espece que moi biensur et d'autre surtout les chiens d'arret je les donne pour faire des futurs sujet canape.je n'apprecie pas ton acte fab,mais je ne suis pas la pour te juger.la ou je te dis bravo c'est pour ta franchise.je pense que beaucoup l'on oublie.il y a queques annees j'ai regarde un film sur la venerie,je crois que c'estait la venerie du renard en Angleterre.le proprietaire avait une 30 d'anglos,quand l'animal ne pouvait plus suivre le reste de la meute il etait executer d'une balle de pistoler dans la nuque.je l'ai vu de mes yeux sur une de nos chaine. eh oui 
|
|
Haut |
|
 |