Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 23:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Trajet de gros sanglier
Message Publié : 20 Déc 2011 11:19 
bonjours a tous

je voulais avoir un peu vos avis sur les trajet des gros sanglier bon on sera je pense tous d'accords pour dire que sa vas vite, loin et droit!!!
mais n'avez vous pas remarquer des passage inhabituelle ....
le sanglier a toujours tendance a suivre la végétation
mais les gros ou plutôt les vieux
prennent volontiers les champs vieux chemin sentier de randonner voir même comme se wkd les routes
sa nous arrive 2 ou 3 fois par ans
comme ce wkd un sanglier a quasiment traverser la commune en faisant champs vieux chemin un peu de route :lol: sentier et chemin et encore plus fort!!! sans jamais se taper de cote!! on a pas réussi a le tuer il a était vue par plusieurs personne il parait qu'il faisait impression!!! :D
je m'en suis douter après 15 min de mener vue le trajet et les passage emprunter pour pas forcer!!!!
y sont malin!! le seul problème c'est qu'il ne force pas mais les chiens derrière non plus!!
vous faites les même observations????

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: trajet de gros sanglier
Message Publié : 20 Déc 2011 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Je vais te donner mon avis, bien que je ne soit pas un grand chasseur de sanglier. Pour moi le grand sanglier a une chose en commun avec le con.

S'est que comme lui, il ose tous et s'est a cela qu'on le reconnait, par sont intelligence et sont audace!!!

Dans nos foret de l'Est de L'est de la France, a partir du moment que des défilers habituel ne sont pas emprunter, et que tu t'apperçoit de trajets bizarre, comme pas loin des maisons, de grand débucher en plaine, et également que le sanglier ne retourne pas dans les porcheries habituel , tu peut être sur que s'est un solitaire.

Dernière chose, chez nous, le solitaire recherche systématiquement le change, que se soit sur des bêtes de compagnie, voir même de cervidés. Je dirai même que s'est leurs première ruse, avant même le ferme.

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 20 Déc 2011 12:37, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2011 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Salut,

Pas particulièrement d'observations de cheminement comme tu les décrit ggv04

Johan21 a écrit :
Dernière chose, chez nous, le solitaire recherche systématiquement le change, que se soit sur des bêtes de compagnie, voir même de cervidés. Je dirai même que s'est leurs première ruse, avant même le ferme.

Par contre aller taper au change très très souvent
Il y a 2 ans un beau retourne se faire battre dans un fourré, les chiens en sortent et :o un grand cerf 300m devant les chiens... Sauf que juste derrière le cerf le sanglier poussait ! Il était au cul du cerf et le butait pour avancer !

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2011 13:08 
Sa met deja arriver , tu te demande meme sur le coup se que tu as bien pu lever ????
Cette année beaucoup de grand parti comme du temp des vieux !!!!( chasseurs ! ) comme quoi rien ne change !
Il faut se dire que si ils sont vieux c est pas pour rien ,non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2011 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
cette année en particulier , les sangliers on comme au tour de france :lol: ca met la godasse et sans jamais faire le retour, mais avant comme le dis le chef ;) , je me souvient que c etait pareil, ensuite un 2 eme phenomene remi, c est qu apres les hivers que l on a eux avec rien a manger et de la neige, on avait plus de sangliers et la quelques uns navigue mais ne sont pas de chez nous et quand ils ont les toutous au cul il degagent et repartent chez eux.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2011 14:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Moi j'ai souvent remarqué que ce sont des sangliers moyens (50 à 60 kg) qui prennent de grands partis et ne retournent plus.
Les grands sangliers vont loin aussi, mais plutôt que de tirer droit, ils prennent plus des chemins
Pour ce qui est de prendre routes, chemins, champs, c'est typique d'un sanglier avec une blessure au groin. Mais là, si il n'était pas blessé, je ne sais pas.
Les grands sangliers vont loin aussi, mais au lieu de tirer droit, ils prennent plutôt des itinéraires inhabituels.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2011 14:21 
[quote="LESCURE Jean-loup"]Si un sanglier est vieux...ce n'est pas pour rien quote]
j'ai egalement remarqué moi aussi que les vieux sanglier( qui ne sont pas forcé énorme par chez nous, car le territoire est pauvre en culture) utilise souvent la ruse d'un change et n'hesite pas de passer a decouvert, et emprunte tres souvent les chemins ;) ,mais quel plaisir a les chercher pendant plus d'une saison parfois.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trajet de gros sanglier
Message Publié : 20 Déc 2011 14:45 
moi plus que le faite de changer de passage pour éviter les postier, j'y voie surtout qu'il on pas envie de ce faire ch... a passer dans les fouret c'est qu'en même plus commode de prendre un vieux chemin que de monter un travers dans les broussaille!!!
dommage que ce jours la il y avait du mistral... s'il avait pue chasser le nez haut sa aurait encore plus ronfler!!!
on serait peut être arrivait a temps...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2011 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Ca fait 2 fois que je me fais avoir par un gros cette année, il va se caler dans les barres avec les chamois !!!
La dernière fois, un posté l'a apperçu, je pense que si il recommence son petit manège, on va réussir à le coincer.
C'est vrai que souvent, ils ont des comportements un peu différent et des itineraires atypiques.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2011 18:03 
Hors-ligne

Message(s) : 311
Cette année ce ne sont pas les trajets mais plutot les remises des gros qui nous laissent sans voix!Des falaises,autour des maisons,au bords des routes....C'est certainement pour cela qu'ils sont devenus vieux!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]