Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 00:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Déc 2011 07:33 
Les normes pour un simple chasseur qui a ,disont 15 chiens , ne sont pas les meme qu une personne d éclarer éleveur .
Ensuite , je n ai jamais entendu parler d amendes au depart , ils te laisse un délais pour te mettre aux normes ( environ 3 mois ), je pense correct , non ?.
Puis , tu peut te separer de chiens en trop , pour redescendre en dessous de la barre de 10 chiens .
Mais meme en dessous de 9 chiens , ils doivent etre bien traiter , non ?
Le plus important est la distance avec le premier voisins !!Si tu est a bonne distance , c est deja plus facile .
Pour moi , les normes sont normal ! Niche propre est isolés , un minimum de parcour propres , de l eau PROPRE !!!!!Et a volonté , de l ombre l été !Et un minimum de nourriture .En gros c est cela .
De toute facon , si vous n avez rien a vous reprochez , soyez tranquille !Et les inspecteurs des DTT voient vite a qui ils ont affaires !!!!
Ne nous fachons pas entre nous , enfin de compte , ont est tous d accord ou presque .

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2011 09:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
il faut apprendre a lire laurent, sans t offencer bien sur, j ai parlé de prof d une part et de passionnés d autre part.

moi je suis passionné avec mes chiens et je m en occuppe du mieux possible et pas au de la de mes moyens... a ne pas confondre s v p et c est ainsi que les post partent en couilles, et dans mon metier j essaye d etre prof pas plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2011 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
je constate avec joie que l'on peut discuter sans pour autant s'insulter et que au final vous avez à peu près compris que mon intention n'était pas de foutre la merde . Chacun peut avoir son point de vue et la discussion peut etre constructive tout autant que l'on essai de comprendre se que l'autre ressent.
Effectivement à la fin nous sommes assez proche car on a l'amour de nos chiens et c'est cela qu'il faut conserver

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2011 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
moi je dits ya a boirre et a manger dans toutes cette histoire et tout le monde a raison :D
en se qui me concerne nous avons 9 chiens au chenil j'en aurais 15 sa serait la meme chose mon chenil n'est surement pas aux normes mais sa ne change rien au soin que j'apporte a mes chien 4 box de 40 metres carré chacun certes pas bétonné mais 3 tonnes de concassés dans chacun des grandes niches en dur, des pergolas pour faire de l'ombre, l'eau n'est pas courrante mais je la renouvelle tout les jours qu'il en reste ou pas c'est la meme chose et sont également nourris tous les jours, la merde est également ramassé tout les jours et les box régulièrement désinfecté avec du "grézil" dans le vaporisateur.
je ne suis certainement pas aux normes mais où est le problème????

je ne suis pas sur que toutes les personnes ayant des chenils aux normes face autant d'entretien et d'attention a leur chien régulièrement.
c'est bien beau d'avoir un chenil au norme mais si c'est pour changé l'eau et ramassé la merde une foi par semaine je ne vois pas où est l'intéret :evil:

parcontre c'est pas moi qui vais dire le contraire ayant déja fait un post pour évoquer les propreté et le bon état des chiens au chenil. C'est sur c'est une honte quand on voit certainnes annonces et l'état des pauvres chiens :evil:

Je n'ai qu'une chose a dire on peut donner a une personne négligente un chenil 4 étoiles sa n'empèchera pas que les chiens seront négligé
Tout comme on peut donné un chenil pas aux normes a des personnes attentionnées et que les chiens soient chouchouté.
pour moi l'entretien n'a rien avoir avec le chenil ou le nombre de chiens mais plutot avec la personne qui les a.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2011 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Elle est devenue ton épouse :?: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2011 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 392
encore une foie de plus je constate que certaine personne du sud et du sud ouest on le sang chaud
mais c est tres vraiquent vos histoires
des qu un post est lance sa degenaire en histoire de m++++++

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2011 19:20 
Hors-ligne

Pas du tout,tu as écris (Ma controleuse),et mon sang a réfroidi.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2011 19:33 
Hors-ligne

Pour etre sérieux,vu que certains n'ont pas d'humour.
Cette loi a été comme beaucoup d'autres,a été faite pour les crapules.
Et surtout inventée par les éleveurs pro près de la Centrale. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2011 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
laurent 83 a écrit :
yo04 a écrit :
Sa vous étonne ?????????
Et bien pas moi !!!!!!!!!!!
Quand je voie le nombre de chiens sur internet !!!!!Avec des photos de chenils !!!!!Pourrit !!!!Ou tu y voie des dizaines de chiens , pas toujours en bon état !!!!
Ou tu voit tout de suite que rien , n est déclarer , vu les infrastructures !!!!!
Ou tu voie le prix est le nombre de chiens a vendre !!!!
Il y des lois , des normes !
Il y a des proffessionnels qui paie des charges et qui voie cette concurence DELOYALE !!!!C est la seul proffession en France ou l ont voie cela !!!!!Je suis bien placé pour parler , non ?????
Je suis aux courant de bien des choses , et croyez moi ,beaucoup vont etre surpris !!!!!!
Croyez vous que les impot allait laisser faire cela encore longtemps?????
Les DDT sont depuis des mois entrain de faire des descentes , visites surprise !!
Ils épluchent les annonces et non plus que a allez rendre visite aux personnes .
Je suis passez par la en 1998 , j en sai quelque chose .Demander a notre GASCON 23 !!!!!!Il pourras vous en parlez ,de se que c est qu une descente de DDT !!!!A lui et ses voisins de departement !!
Par contre maintenant il est aux normes , et il suffit juste de si mettre , c est tout .
Renseignez vous des normes et aussi des lois sur le nombre de portée autoriser a vendre sans etre proffessionnel .

Parce que vous en avez fait un métier pour gagner de l'argent maintenant vous voudriez que se qui s'est toujours fait par le passé s'arrête pour ne pas vous faire d'ombre.
Mais vous êtes vous posé la question de savoir combien de personnes ne vont plus pouvoir posséder de chien car ils n'en auront plus les moyens. Quand je lis vos post et que vous dites qu'il faut se défendre et être solidaire pour que l'on puisse continuer à lâcher nos chiens et que maintenant vous vous congratulez et que vous êtes fier de soutenir la restriction de nos libertés et bien moi je ne vous rejoins pas du tout .
C'était mon coup de gueule du samedi soir :?

+1000000 avec toi laurent!!!!certains me donne envie de gerber dans leurs propos :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2011 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Mais vous êtes vous posé la question de savoir combien de personnes ne vont plus pouvoir posséder de chien car ils n'en auront plus les moyens. Quand je lis vos post et que vous dites qu'il faut se défendre et être solidaire pour que l'on puisse continuer à lâcher nos chiens et que maintenant vous vous congratulez et que vous êtes fier de soutenir la restriction de nos libertés et bien moi je ne vous rejoins pas du tout .

-----------------------------------------------------
Bonjour,

Vous avez tous certainement raison, mais la réaction n'est pas clair au-dessus, car là je n'adhère pas a ces propos :D malgré que j'ai lu que dans sud certains ont le sang chaud, si pas les moyens il faut laisser tomber pour réduire le nombre de chiens.

Pour conclure en ce qui me concerne, je pense que cette réaction est mal exprimée ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant