8 à 9 litres sur route (mais je roule a 2200/2300 t/m ou 70/80 km h..)beaucoup me dépassent mais là n'est pas le problème

Mon LJ70 2.5turbo de 1989 a 350000km au compteur.La personne qui me l'a vendu (mecano Renault) m'a conseillé de rouler a cette vitesse sur route car il plafonne a 110km/h,et d'effectuer quelques pointes de "vitesses" de temps en temps pour le "dégommer".En colline,10litres Maxi,mais j'utilise l'engin "aux couples" et dieu sait qu'il en a..

En conclusion ,ce vehicule est un 4x4 qui est super puissant pour ce qu'il a été concue (franchissement),mais qu'il faut savoir le moderer sur route.Les vidanges tous les 7500km,graissage des croisillons de l'arbre le plus souvent possible (tous les deux mois suivant l'utilisation) de meme pour les sphères de roues (faire ressortir les vieilles graisses) est un gage de garanti de graissage au top.A surveiller,et faire les compléments, les niveau d'huiles Boites ,Ponts..J'effectue un changement de Kit Distribution tous les 90000 km, Donc pour concerver le plus longtemps possible ce genre ce véhicule il faut le "choyer".
Je me suis souvent "envoyé" dans des endroits "pas possibles"pour suivre les chiens (pistes impratiquables )et j'en suis toujours ressorti..(pourvu que ça dure!!).Je me demande si dans quelques annes l'Hilux sera a meme de me satisfaire dans la récupération des Chiennes..
C'est clair pour moi c'est le top du 4x4,et a une conso normale pour un 4x4 suivant comme on l'utilise..
A+