Nous sommes actuellement le 08 Août 2025 05:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 13 Déc 2011 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut les bourrus,

Une petite photo d'un ragot de 88 Kg, que nous avons eut la chance de prélever ce dimanche. Nos deux premières équipe de traque ( Fred, Jean-charles, Maurice et Albino) trouverons des animaux sur un autre secteur que leurs meutes (fauve, anglo, angloXnivernais) chasseront merveilleusement.
De notre coté nous trouverons pas de pied exploitable, alors nous foulerons une enceinte avec Rudy et mon Frère, ou nous lèverons ce sanglier et a notre grande surprise un Cerf :?

Image

Les deux chiens a gauche avec mon frère sont deux frères Goliath et Garko ( les ronciers du chastelas), des chiens de 7 mois. Ensuite le mâle au milieu est Clairon ( Origine BayardXlascaud/ Travailler par JP Lacour) et ensuite Fanfare (Loic Gueret Grandvendéen03) pas précoce mais désormais trés chasseurse ;) , et ensuite Gauloise et Gergovie deux sœurs de 8 mois (les ronciers du chastelas). Manque ma clarinette qui cette année ne chassera pas des masses, car elle se consacre a essayer de nous faire une belle portée!

Nous sommes très content du travail de nos 4 jeunes GGV! qui les 4 devrais être fin de nez, et qui rapproche déjà très bien. Leurs papa de substitution Clairon les emmène du ''feu de dieu''!!!!

Je voulais remercier toute les personnes sans qui nous n'aurions pas la chance de posséder ces magnifiques chiens.

Remi Aymes 04 (GGV04) Loic Gueret 03 (grand vendéen03), Jean-pierre Lacour 71 (dagobert), Jean-Pierre Bayard (25) et Franck Lascaud (24).

Ps: participais a cette attaque, 13PBGV ( Olympe, brenus, olga, buzet, fougere, Homere, falco, easy, muse, doudou et Giboulée) et 2 GBGV (Ulysse et Calie). Qui nous sont bien utile cette année, lorsque qu'aucune voie n'est vraiment exploitable ( cette année nous n'avons pas la population des autres années) et que nous foulons des enceintes a la recherche d'un grand gibier remiser. Nous avions déjà ramener les bassets au chenil afin de libérer le camion, lorsqu'on a prit cette photo.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2011 20:25 
jolis ragot avec en arriere plan de jolis chiens
felicitations

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2011 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Ils sont jolis tous ces barbus ;) .

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2011 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Très belle photos johan en plus avec des grands blancs :D Je suis content de voir que la chienne te conviennes ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2011 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Pas mal!
Dommage que les sont blancs. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2011 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 34
JE VIENS VERS VOUS car je vais bientot me reprendre une chienne mais j hésite entre les bgfb et les bgv pouvez me dire quels sont les grandes différences a la chasse ?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2011 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir Lolo72,

Il existe une certaine différence de taille entre les BGFB et les BGV, du coup la vitesse de chasse n'est pas la même, bien que pour des bassets, les fauves soient rapides. Les briquets sont peut-être aussi plus "autonomes" et vont prospecter plus loin que les bassets si on chasse à la billebaude. Après, tout est question de goût, perso, j'aime bien les chiens à la robe claire car ils sont plus visibles (surtout pour certains tireurs un peu chauds :? ), mais aussi le soir sur les routes.

Bon choix.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2011 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
merci du partage, ne le prends pas mal mais je préfère voir un joli reportage comme celui là plutot que tes longs discours...... ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2011 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
nikel johan ;)
que de demander de mieu enplus je suis sur que tu t'attender a poser sur une photo tu avez mis ta moustache en valeur :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2011 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
lolo72 a écrit :
JE VIENS VERS VOUS car je vais bientot me reprendre une chienne mais j hésite entre les bgfb et les bgv pouvez me dire quels sont les grandes différences a la chasse ?

Bonsoir, je vais te donner ma façon de voir pour essayer de répondre à ta question.

Donc pour moi il n'y a peut être pas énormément de différences du moins pour moi car ce sont des griffons à la base et le style de chasse reste celui d'un griffon en général bien entendu. Ce sont des chiens qui ont tout d'abord la passion de la chasse ce qui peut avoir quelques fois des inconvénients suivant ce que tu désire leur faire chasser (si tu recherche la créance c'est encore plus difficile, bien que ce ne soit pas impossible loin de là). Ce sont des chiens qui ont de l'initiative. Le basset fauve sera peut être plus broussailleur et aura plus de facilité à passé dans des épais ronciers mais ça c'est plus une question de biotope au niveau de ton territoire. Enfin pour moi le briquet est plus rapide et surtout il adore bousculé le gibier qui est devant, il se donne à fond d'entré de jeu et du coup il manque peut être un peu de fond. Au niveau de la voix, le briquet est plus gorgé en principe. Après au point de vue chasse, il y a de tout c'est la ligné qui doit être privilégié mais ça c'est pas nouveau c'est pour tout les chiens pareil.
Au niveau physique, le briquet est quand même bien plus grand (+ 15 cm environs), le poil demande peut être un peu plus d'entretien mais tu as des sujets qui ont le poil plus dur que d'autres donc... Au niveau de la couleur, le briquet est blanc à 80% le fauve est fauve a 100% :) ça c'est une question de gout.

Autre chose qui pour moi a son importance, le briquet est très proche de son maitre en général, surtout les chiennes, au chenil se sont des chiens très calment par contre à la chasse ils ont un peu plus de sang même des fois trop pour moi :lol:

Voilà enfin pour conclure prends un briquet, tu va voir c'est les meilleurs :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250 ... 624  Suivant