Je fais partie d'une société de chasse depuis 30 ans.
Pour info, le prix de la part de chasse est cette année de 715€ (+50€ par rapport à l'année dernière).
Les postés et les traqueurs qu'ils soient habitants de la commune où personnes extérieures payent TOUS le même prix.
La seule chose qui est accordée aux traqueurs c'est le paiement des frais vétérinaires en cas de casse à la chasse.
Cette solution me parrait la bonne solution. Pourquoi ?
Si nous avons des chiens c'est normalement avant tout pour NOTRE plaisir et je trouve que comme l'ont souligné bon nombre de copains c'est à nous seul d'assumer le coût de sa meute ainsi on est libre.
maintenant quand un chien se fait démonter dans "l'exercice de sa fonction" (si je puis dire) là je trouve normal que tous les chasseurs participent financièrement à remettre sur pied les chiens de l'équipe car l'a fort justement jeune piqueur, la chasse en battue est une affaire d'équipe.
Enfin ce n'est que mon avis
PS N°1 : pour ceux qui souhaitent se faire indemniser dans notre secteur, je connais beaucoup de chasses où TOUT ce qui concerne les chiens mais aussi les repas les jours de chasse leur est payé, certains ont même des indemnités et qui cherchent du monde.
PS N°2:petite précision de taille, ce sont des chasses commerciales bien sur qui utilisent, c'est leur expression, des "rabatteurs" ça veut dire ce que ça veut dire ils ne veulent pas des chasseurs mais des employés