Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 17:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 12 Déc 2011 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Pour moi, on est avant tout une équipe, pour le meilleur et pour le pire si on peu dire. Les piqueurs ont fait le choix d'avoir des chiens, ils sont heureux comme sa, les postés sont content quand il y a de la belle musique, et quand cela se termine par un tir. Il faut des piqueurs et des postés, c'est sa qui fait une equipe, si on enleve l'un ou l'autre, il n'y a plus d'equipe.
Des gestes comme le don de sacs de croquettes, d'aides pour les frais de veto ou l'offre de la carte sont des attentions apprécier. Mais quand un papy m'embrasse et a des larmes de joie d'avoir tue un sanglier de 122 kg, moi je suis fier et heureux que se soit mes chiens qui le lui est fait tuer( cela date de la semaine derniére). Donc avantages ou pas, c'est l'equipe de chasse et la bonne ambience qui y réside qui me préocupe le plus.
La chasse est un sport d'équipe, tachons de garder un esprit qui en fait sa force.
Voila la vision d'un chasseur de 23 ans.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2011 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 188
quand j'étais en ariége dans une équipe on me remboursé la carte en fin de saison soit 140 euros et dans l'autre équipe on me donnait une participation de 150 euros.
Cette année je chasse dans les Pyrénées orientales, les piqueurs se paient la carte de 60 euros et l'acca paie les assurances et les croquettes.
Sauf que moi je suis arrivé au dernier moment aprés ensemblée générale et j'ai droit à rien.Ceci dit je suis allé voir le président pour discuter et il me remboursera la différence de mon assurance (6 chiens ouverts et 1 de mort=légitime je pense)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2011 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Je fais partie d'une société de chasse depuis 30 ans.
Pour info, le prix de la part de chasse est cette année de 715€ (+50€ par rapport à l'année dernière).
Les postés et les traqueurs qu'ils soient habitants de la commune où personnes extérieures payent TOUS le même prix.
La seule chose qui est accordée aux traqueurs c'est le paiement des frais vétérinaires en cas de casse à la chasse.
Cette solution me parrait la bonne solution. Pourquoi ?
Si nous avons des chiens c'est normalement avant tout pour NOTRE plaisir et je trouve que comme l'ont souligné bon nombre de copains c'est à nous seul d'assumer le coût de sa meute ainsi on est libre.
maintenant quand un chien se fait démonter dans "l'exercice de sa fonction" (si je puis dire) là je trouve normal que tous les chasseurs participent financièrement à remettre sur pied les chiens de l'équipe car l'a fort justement jeune piqueur, la chasse en battue est une affaire d'équipe.
Enfin ce n'est que mon avis ;)
PS N°1 : pour ceux qui souhaitent se faire indemniser dans notre secteur, je connais beaucoup de chasses où TOUT ce qui concerne les chiens mais aussi les repas les jours de chasse leur est payé, certains ont même des indemnités et qui cherchent du monde.
PS N°2:petite précision de taille, ce sont des chasses commerciales bien sur qui utilisent, c'est leur expression, des "rabatteurs" ça veut dire ce que ça veut dire ils ne veulent pas des chasseurs mais des employés :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2011 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
pour conclure , je dirais et c'est partout un peu pareil:
:arrow: il rentre dans la logique que les frais vétérinaires soit absorbé par l'équipe
=> certes tu as tes chiens parce que tu veux
MAIS il ne faut pas oublier et je me répète que SANS CHIENS PAS DE CHASSE
alors un peu de respect pour ceux qui le soir, quand tous le monde a son petit sac, vont courir la campagne parfois très tard (et encore merci aux colliers de repérages)
qui s'occupent des chiens TOUTE l'année
alors un petit effort financier de la part de TOUTE l'équipe puisque les piqueurs aussi payent, pour les frais vétérinaires et assurances des chiens ce n'est qu'un juste retour des choses

CAR MESDAMES ET MESSIEURS DITES VOUS BIEN QUE,
==> dans quelques temps AUCUNE assurance ne prendras NOS chiens et alors là comment feront nous s'il n'y a pas une participation collective et la cela reviendra encore plus cher a l'équipe que de rembourser des assurances et des franchises

donc ce petit avantage avantage est pour moi logique
voila, sujet terminé pour moi
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2011 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Salut ,

Je suis absolument d'accord et solidaire à Daniel et Serge66 .

Ceux-ci étant dit ,pensons sérieusement quoi faire dans un proche avenir à se que dit
Serge,si cela arrive
:

==> dans quelques temps AUCUNE assurance ne prendras NOS chiens et alors là comment feront nous s'il n'y a pas une participation collective et la cela reviendra encore plus cher a l'équipe que de rembourser des assurances et des franchises

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2011 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
C'est bien pour ça que nous avons investi dans les "gilets cano"(avec l'argent que nous avions en caisse) reçu aujourd'hui,essayé sur les chiens cet après midi sur trois chiens que nous avons équipé,deux ont très bien accepté comme s'ils avaient toujours eut sa sur leur dos et une chienne était plustot bloqué et elle demandai ce qu'il lui arrivai mais au bout d' 1/4 d'heure elle se déplaçait avec encore une certaine apréhension mais sa allai beaucoup mieux,nous vérons ça mercredi nous allons ètre directement confronté au "combat" puisque nous allons attaquer "la réserve" point noir de notre société de chasse du fait des dégats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pierrot
serge66 a écrit :
Salut,
pour conclure , je dirais et c'est partout un peu pareil:
:arrow: il rentre dans la logique que les frais vétérinaires soit absorbé par l'équipe
=> certes tu as tes chiens parce que tu veux
MAIS il ne faut pas oublier et je me répète que SANS CHIENS PAS DE CHASSE
alors un peu de respect pour ceux qui le soir, quand tous le monde a son petit sac, vont courir la campagne parfois très tard (et encore merci aux colliers de repérages)
qui s'occupent des chiens TOUTE l'année
alors un petit effort financier de la part de TOUTE l'équipe puisque les piqueurs aussi payent, pour les frais vétérinaires et assurances des chiens ce n'est qu'un juste retour des choses

donc ce petit avantage avantage est pour moi logique
voila, sujet terminé pour moi
serge

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6