pascal 07 a écrit :
Bedé j'ai pas parlé de créer une nouvelle race j'ai parlé d'un type de chien qui serait ideal pour chasser le liévre ,un chien n'a pas besoin de papier et de rentrer dans un standard bien defini pour bien chasser.Nos illustres grands chasseurs ne s'attachaient pas a un standard bien defini pour avoir des chiens qui chassent mais ils s'attachaient a avoir des chiens qui conviennent a ce qu'ils veulent faire dans un biotope donné.Pour moi un bleu reste un bleu qu'il soit grand, petit ,basset ou intermediaire il correspond pour moi a un type de chien bien français collé a la voie avec une grosse gorge le type de chien que j'aime.Je pense que j'arriverai a trouver ce que je cherche, apparament il y a des chiots trop grand dans les portées de basset bleu.
A + Pascal
Je comprends bien ce que tu dis, ma remarque
"en bleu" était pour rebondir sur la réponse d' Alain17 (et peut-être le faire râler un peu...

)
Greg34 avait pas mal de sujets hors standard sur sa dernière portée. Je ne sais pas s'il lui en reste. J'ai bien saisi que tu crains que les bassets soient trop courts. Si tu veux du lof, tu as le choix entre basset et petit bleu. Si tu veux du non lof, tu trouveras sans trop de difficultés des grandes pattes chez les bassets...