Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 12:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Déc 2011 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
bonjour les amateur de rapproché j'ai un petit souci avec mes deux chiens sur le rapproché.
je vous expliques je reviens encore se matin de faire le pied j'avais pris GASCON il a maintenant 9 mois arriver dans le champ sa avait été remuer dans la nuit le chien prend bien mais pas un coup de geule on descend dans un travers assez salle je tiens toujours le chien en longe je vous dits pas la galère dans du bouis aplat ventre :roll:
le chien suit tojours sa piste aucun probleme mais n'aboi toujour pas :( on a déja fait 300 metres j'en voyer pas la fin :D
d'un coup le chien se met au ferme en bou de longe et la sa démare :D
avec mon male un peu plus expérimenté il donne un peut plus de voi mais reste tres timide cameme alors qu'en vrai chasse quand je les lache ils rapprochent pareil mais en donnant bocoup de voix.
est-ce que quelqu'un a une explication pourquoi les chiens donnnent de la voix en libre et dès qu'ils sont en longe en donne bien moins ?
merci de vos réponses
rémi

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2011 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Bin il y a deux écoles, ceux qui préfèrent des chiens dit "muets" et "bavards", comme j'ai vu sur une origine de grand gascon, les chiens ne donnent pas un coup de voie en laisse, par contre, une fois découplé je vous raconte pas la musique !!!

D'autres, et je fais parti de ça, préfère les chiens chauds, qui ne la ferme pas, pour moi c'est plus joli, après chacun ces gouts.

A mon avis, ça peu venir de l'origine car les personnes qui travaille sur ces chiens muet en longe, refuse les chiens qui aboient en laisse !!! Ils ne gardent que les muets.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2011 11:43 
Hors-ligne

merci arnau moi aussi je préfère entendre la belle musique sur le raproché :D
peut-etre sa va venir avec le temps ils ont que 9mois et 19 mois et me font déja de très bon rapproché de jolis menées et de beau ferme je me plaint pas :lol:
mais jespere qu'ils vont donnés en laisse c'est tellement joli a entendre :D

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2011 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
C'est qu'elle origine ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2011 12:14 
Hors-ligne

pour l'origine le plus agé c'est: les hurleurs du chateau et de la plaine de saint eugène
pour le plus jeune pas d'origine particulière mais je pense que le grand va donné comme il faut parce qu'il donne un peu cameme et le jeune il débute a peine a travailler en longe sa viendra je pense ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2011 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
griffon09 a écrit :
ne t inquiète pas Benoit je suis comme toi tout ceci me laisse rêveur mais on est jeune on à le tps d apprendre et un jour grâce à une bonne rencontre ou la bonne opportunité on en aura un puis deux puis une meute il ne faut pas déjà baisser les bras n oublie pas que c est nous la relève il faut que ça nous serve de leçon est nous pousse à travailler plus mais un jour sera notre chaque chose viens en son tps

çà c est sur que nous l avenir, mais il ne faut pas attendre l oppurtunité ou le coup de chance, il faut aller discuter avec d autres éleveurs , ne pas hésiter à aller voir les chiens chasser et faire des essais, et si çà ne va pas ,tu le donnes à quelqu un de moins exigent.....
à mon avis ceux qui ont de très bons chiens ne les ont pas eu par chance ou autre...c est plutot des eternels insatisfaits qui se disent qu il y a toujours quelque chose à améliorer....

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2011 13:19 
Hors-ligne

+1000000 entierement d'accord avec toi les bons chiens ne vont pas etre au pied du sapin pour noel du jour au lendemin :lol:
olive deca a écrit :
griffon09 a écrit :
ne t inquiète pas Benoit je suis comme toi tout ceci me laisse rêveur mais on est jeune on à le tps d apprendre et un jour grâce à une bonne rencontre ou la bonne opportunité on en aura un puis deux puis une meute il ne faut pas déjà baisser les bras n oublie pas que c est nous la relève il faut que ça nous serve de leçon est nous pousse à travailler plus mais un jour sera notre chaque chose viens en son tps

çà c est sur que nous l avenir, mais il ne faut pas attendre l oppurtunité ou le coup de chance, il faut aller discuter avec d autres éleveurs , ne pas hésiter à aller voir les chiens chasser et faire des essais, et si çà ne va pas ,tu le donnes à quelqu un de moins exigent.....
à mon avis ceux qui ont de très bons chiens ne les ont pas eu par chance ou autre...c est plutot des eternels insatisfaits qui se disent qu il y a toujours quelque chose à améliorer....

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2011 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 157
oui vous avez raison olive et phigood il faut vouloir avancer s en donner les moyen je pense être un de ces éternel insatisfait et cherche tjs à m améliorer et heureusement qu il y à internet et les forum mais surtout des personne expérimenté qui nous montre leur travail et répondent avec sincérité à nos question de novice c grâce à eux aussi qu on avance . Je vais commencer cette année à me déplacer en concour et chez des chasseur en faisant de nouvelle connaissance et apprendre plus et partager de bon moment avec des personne qui maîtrise cette passion qui est la mienne.merci à vous tous et continuer à nous faire rêver -et toi coco tu ai vraiment bien équipé belle voix ça promet attention gascon 23 la concurrence attein un très haut niveau ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2011 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Un bon chien, ça se mérite, c'est pareil pour le cadeau de noël. :mrgreen:

Alors avez vous été sage cette année parce que si non ...... 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2011 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 157
bien sûr ramos ce n est pas ce que je voulai dire voilà 3 ans que j ai commencer et j ai déjà acheté 3 chien de qualité mais qui ne corresponde pas à mes attentes j ai eu 2 portée différente dont une peu enfin correspondre à confirmer donc je sais bien que ça ne tombera pas du ciel mais j y arriverai mais ne dite pas le contraire que l on à besoin de faire des rencontre avec meilleur que nous si on veux avancer et espérer acquérir un chien qui nous correspond au mieux. ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant