Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 16:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 07 Déc 2011 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
C'était juste une question. Chez nous, le territoire est petit et il se peut qu'il n'y ai aucun animal sur le territoire, c'est même assez fréquent. Je ne dénigre pas d'avoir des rapprocheurs créancés, au contraire, j'en fait même mon but. Mais je pense que cela passera par la chasse sur un territoire un peu plus grand avec une densité ou du moins une présence assez régulière de la bête noire pour pouvoir mettre les chiens au contact de l'animal désiré. Tout ca pour dire que quand il n'y a pas de sangliers, même avec les meilleurs chiens...
Après comme j'ai dit précédemment, quand on a une attaque, on ne tire que les sangliers et cela est respecté. Pour ma part, j'ai 2 chiens qui n'ont jamais vu un chevreuil mort et ne sont jamais lâchés lorsqu'on tire "tout". Je voulais simplement avoir un ordre d'idée de la fréquence à laquelle vous levez des sangliers, et accessoirement savoir votre ratio de présence chevreuil / sanglier. Mais je sais je déborde du sujet...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2011 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
parfois les ne levent pas , ils restent mués tout le jour!!! et bien le plus beau mes yeux c est de retourner vers le voiture avec mes chiens la comme des chiens d arret toujours muet mais avec moi et sans derraper.

Pour moi la journée est accomplie meme si je n ai pas levé, j appelle mes postiers et je leurs dis on rentre il n y a pas de sanglier.

Et la ils me repondent que c est pas grave et que cela s appelle LA CHASSE ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2011 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Personnellement je suis jeune chasseur et je possède des jeunes chiens. Dans ma communes beaucoup ne comprennent pas que l'on ne veut pas chasser sans rentré. Pour moi la chasse sans créancer des chiens et plus facile et donc moins marrant.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2011 11:54 
Je pense encore comme bicou et gascon023..
j'ai tiré que deux balles cette année pour le moment et je suis le plus heureux de la planète quand je vois le boulo des jeunes cet année ca me fait trembler :?
chasseur du 12: je vois absolument ce que tu veux dire mais si le postier a la passion de la chasse il n'a pas forcément la passion de la gachette ou si il l'a vraiment il faut qu'il prenne un fusil avec du plomb et tirer les faisans,grives,pigeons ect...le VRAI postier je pense a aussi la passion du chien et d'entendre depuis son poste le ronronnement de la cavalerie dans la montagne et ca je pense qu'il n'y a rien de plus beau pour ceux qui chasse aux chiens courant ;)
pour ceux qui vont dire quel ronronnement quand il y a rien??on en reviens à la meme chose il y a toujours un vieux pied à ratasser et la je rejoins gascon023 et il faut des rapprocheurs ou alors les chiens restent dans la voiture et il n'y a pas de battue :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2011 12:14 
Nous 1.2 sanglier(s) pour un nid chevreuils et une bonne poignée de chamois maintenant mais pas de cerfs...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2011 12:40 
Hors-ligne

ok, merci pour vos réponses. C'est intéressant, et je m'aperçois depuis quelques temps que ces fameux "vrais postiers" et amoureux de courants, chez nous on en manque. Je vous envie...Cela vient peut être du fait que pour beaucoup, il s'agit d'anciens chasseurs de petits gibiers qui voudraient qu'à chaque tas de ronces il sorte un sanglier comme un lapin. Bref, c'est un discours sans fin, mais je vous rejoins dans le régal que me procurrent les courants dans une menée bien sonore.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2011 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 125
coco a tirer 2 balles et en plus il les a mis a coter comme tireur il et nul mais comme meneur de chiens il commence a être o top il a vite appris la passion du chien courant et du rapprocher

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2011 15:04 
Hors-ligne

Exact on peut pas avoir toutes les qualités, et être un bon meneur de chiens fait avancer une équipe... Personnellement, je tire pas trop mal mais je préfèrerais de loin passer dans la catégorie de ceux qui loupent et réussir à créancer des chiens, qui rapprochent bien. Mais ça ne s'invente pas

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2011 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
chasseurdu12 a écrit :
Exact on peut pas avoir toutes les qualités, et être un bon meneur de chiens fait avancer une équipe... Personnellement, je tire pas trop mal mais je préfèrerais de loin passer dans la catégorie de ceux qui loupent et réussir à créancer des chiens, qui rapprochent bien. Mais ça ne s'invente pas

Pour arriver à faire tout ça, un conseil laisse le fusil ou la carabine de côté et essaye de t'occuper de tes chiens au maximum. Perso c'est ce que je fais maintenant depuis plus de 5 saisons et je ne le regrette pas du tout. Mon plaisir c'est les chiens avant tout et puis il est plus facile de sortir la carabine de la housse que de sortir en permanence des chiens du niveau que l'on souhaite.

Donc, fait ton choix. Pour moi c'est fait. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2011 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
gascon023 a écrit :
Briquet Vendéen a écrit :
chasseurdu12 a écrit :

Pour arriver à faire tout ça, un conseil laisse le fusil ou la carabine de côté et essaye de t'occuper de tes chiens au maximum. Perso c'est ce que je fais maintenant depuis plus de 5 saisons et je ne le regrette pas du tout. Mon plaisir c'est les chiens avant tout et puis il est plus facile de sortir la carabine de la housse que de sortir en permanence des chiens du niveau que l'on souhaite.

Donc, fait ton choix. Pour moi c'est fait. :)

les anciens me disaient:on ne peut pas s'occupper bien de son fusil et ses chiens...

Les anciens racontent bien quelques conneries des fois mais ils y aussi des fois où il faut les écouter :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6