Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 03:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Déc 2011 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 848
comme d hab tu mets un truc annodin juste pour rire et ca y est ca repart en polemique !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2011 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
si c'est a mon sujet que tu parle bien loin de moi une polémique juste un point de vu que je trouve normal que chacun évoque ne le prends surtout pas mal et continue a nous mettre des videos pour que nous puissons continuer a voir les différents comportements du gibier selon les régions ;)
hurleur63 a écrit :
comme d hab tu mets un truc annodin juste pour rire et ca y est ca repart en polemique !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2011 15:20 
Hors-ligne

Je parle pour personne il ne s'agit que d un constat general c'est peut etre d ailleurs pour cela que j ai arrete de chasser .

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2011 15:29 
Hors-ligne

Message(s) : 317
hurleur63 a écrit :

d'accord avec toi hurleur63!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2011 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 165
ipréssionant c'est vrai et se voit de plus en plus dans certaines régions certain diront que c'est des sanglier laché ou autre moi je pense qu'il faudrais se posé les bonnes questions,es que cette endroi et chassé?es qu'il y a des zone d'agrainage dans les environs?combient se tue de sanglier dans le secteur???????????

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2011 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 49
en bulgarie,roumanie, hongrie, l'on peut voir de telles compagnies et il y a pas de laché la-bas! je pense que c'est surement un biotope de grandes parcelles de mäis,ou le sanglier s'est adapté et forcément proliféré dut a la nourriture; le fait qu'il ne fuit pas de suite devant la machine, ne signifie pas spécialement que c'est du cochonglier,peut-etre juste un comportement différent de sangliers par rapport a son biotope?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2011 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Je ne pense pas que ce soit des sangliers lâchés, mais avec l'abondance de nourriture et l'absence de chasse (ou des consignes de tir trop strictes et pas de chasse au chien courant), on arrive à des concentrations au milieu des cultures.
Je ne trouve pas que ce sujet parte en polémique, mais c'est l'occasion de donner son point de vue sur la densité de sanglier, et sa présence au milieu des maïs.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2011 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
C'est impressionnant, mais c'est l'actualité sur le puy de dôme en ce moment.

Malgré ma faible et jeune expérience j'ai put faire un constat, depuis 3 ans la populations est devenue impressionnante, pourquoi je ne sais pas! Mais il y a trois an pour trouver un bon pied il fallait faire le tour du territoire cette année il suffit de prendre le premier chemin venue et au bout de 1km si on a pas trouver de pied de la nuit c'est qu'il y a un problème. La saison passer a été très réussie à tous les niveau je pense pour beaucoup de communes, et à la fin de chasse il se voyait encore des bande de plus de 20 sangliers ce qui n’existait pas ou très peut quand j'ai commencé a chasser dans mon secteur. Ce qui prouve une augmentation du nombre de sanglier flagrant, et des chasseurs qui changent, on ne mangent plus les foies le soir, on utilise des chiens courant comme des terrier et j'en passe, bref la chasse a changée.

Et malheureusement dans les immense champs de maïs de la limagne au moment des moisson il part des dizaines de sangliers venue se nourrir facilement et se mettre au frais dans les raz l'été et il remonte en moyenne montagne fin septembre début octobre!!

Bonne soirée

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2011 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 144
dans le 63 ,le probleme c est qu il n y a plus beaucoup de grandes communes qui lachent entre 20 et 40 chiens et pendant 2 ou 3 heures, certains chasseurs le disent sa dérangent nos cochons , et pourtant ils se disent amateurs aux chiens courants. dans les combrailles y en beaucoup des supers chasseurs comme ca.
ce ne sont pas les gros tableaux qui font les belles chasses !!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2011 21:15 
Hors-ligne

nico63 a écrit :
dans le 63 ,le probleme c est qu il n y a plus beaucoup de grandes communes qui lachent entre 20 et 40 chiens et pendant 2 ou 3 heures, certains chasseurs le disent sa dérangent nos cochons , et pourtant ils se disent amateurs aux chiens courants. dans les combrailles y en beaucoup des supers chasseurs comme ca.
ce ne sont pas les gros tableaux qui font les belles chasses !!!!!!

Bien d accord la chasse au carré avec des chiens en laisse !!!! C beau !!! Ça vaut le coup. Avoir des courants

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant