salut, nous voici de retour avec steph de notre weekend dans le jura plus exactement de larrivoire suite a l'invitation de mon ami gilles Beaumes nous voici en déplacement avec un départ vendredi matin un voyage agréable suite a de bonne conditions météo arrivé vers 16h30 gilles et Denis nous attendait des notre premier contact j'ai compris avec tchoutchou que le personnage été vrai ,accueillant, unique pas une phrase sans dégourdie d'où mon titre .Ce vendredi soir quelques chasseurs passèrent dire bonjour ,boire le verre et la d'un coup me rentre Jacques fracisse oh quel plaisir nous de nous revoir la!!! Jacques est venu juger dans le var a castellane et tant d'autres endroit et puis il y a une anecdote que beaucoup connaissent lors de notre 1er rencontre que je ne raconterai pas ce serai trop long

souvenir souvenir .puis présentation Étienne , Ludo pesse présent sur le forum, clavioz Clément sur le forum aussi , son père Jérôme ,jacky l'ancien rugbymen . Pas mal de ricard et oui il y n'y a pas que le sud

une bonne fondu préparer par gilles une bonne soirée de début du weekend une courte nuit. 7H30 café Denis deja en forme une pile duracell a 62 ans chacun part dans son coin faire le pied dans son secteur de mon coté je suis avec gilles et steph prend un cadeou de beaumes et part avec jacky en face la maison de Denis âpres une bonne mise en jambe des prés des cotes ca monte plus que le var nous trouvons un bon pied avec chipie qui descend sous vulvoz .Retour au rendez vous présentations des autres membres de l'équipe, papiers emplacements des postes nous fessons la battue face a la maison de Denis le pied trouvé par Jacky et steph .Étienne me place sur un mirador un super poste du début a la fin rien entendu ou presque quelques détonations et récris au loin sur d'autres communes .Trois coup long de pibole et deja la fin je demande la chasse et les explications sont simple un jolie sanglier juste remiser derrière un jeune posteurs

pas trop dégourdie et ferme et lancer hors battue .un repas a midi chez Denis je pense qu'on va faire notre rentrée et la j'apprends que non l'équipe chasse sur trois communes avec un calendrier organiser sur des demi journées sur chaque commune et après midi direction choux dommage.Arriver sur la place du petit village la présentation car pas tout le monde avait la première du matin.Allez départ tranquille pour la deuxième belle vue dépaysement tranquillité,ok top je me dis cette aprem et la encore pas grand chose la chasse parti de l'autre coté 16h30 fin deja mince nous sommes noir mais nous savons comment cela ce passe au sanglier donc aucun probleme retour chez Denis et la nous apprenons que la chienne de gilles et au ferme après un petit tour a larrivoire.Après avoir récupéré les chiens chacun de nous c'est débarbouillés direction la soirée de la société prévu sous la mairie la aussi un bon apéro, repas 80 personnes préparés par Étienne et servi par des bénévoles un grand bravo.Voici notre première journée dans le jura la suite bientôt