Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 20:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Nov 2011 15:13 
Hors-ligne

Message(s) : 706
Hier, les chiennes d'un ami lance un sanglier qui après 15 minutes et 3 balles tirés par un posté va cherché son salut vers des chevreuils mais les chiennes ne sont pas dupes longtemps.Les chiennes reviennent toujours devant le même taillis, probablement l'animal est dedans.Ses chiennes auxquelles se sont ralliées les miennes ne semblent d'abord pas vouloir rentrer, puis une des chiennes de mon ami rentre de quelques mètres, gueule et ressort à plusieures reprises.Le pote rentre, appuie les chiennes qui le voyant avec elles rentrent et donnent,quand soudain l'animal repart à quelques mètres devant elles.Le pote lui colle une balle, l'animal sort du taillis en roulant se redresse, fait face et commence à se battre avec les chiennes qui le lui rendent bien.L'animal est gros, blessé et bien armé.Impossible de lui envoyé une balle les chiennes l'agressant sans cesse.Lui, piétinne ma jeune beagle, envoye des coups de tête dans tous les sens tapant tout ce qui passe devant son groin.Mon inexpérience de cet animal et la peur pour les chiennes m'a alors fait prendre la décision d'intervenir....Je saute sur le dos du sanglier, le plaque des genous au sol en le tenant par l' oreille avec le plus grand mal, en attendant que mon pote vienne le piquer.L'animal donne alors un violent coup de tête qui m'atteindra à l'arcade.Quelques secondes après, mon pote fera le necessaire pour mettre fin à cette bagarre.Une fois l'adrénaline redescendue, voyant les broches et le poids de l'animal (103kgs à la pesée et des broches de 6cms dehors, 17 et 17.5 cms une fois extraites) j'ai réalisé que j'ai pris un risque important en lui sautant dessus et qu'on ne peut agir avec ce genre de "pépère" comme avec une bête rousse.Résultat, 66 euros pour mon médecin et 2 jolis points à l'arcade pour moi.Mais aucune chienne d'abimée, juste une qui boite bas.
Alors ceci m'amène à poser la question aux nombreux chasseurs de sangliers habitués à ce genre de situation, quelle technique appliquez vous à ce moment?Car j'ai fait ça par peur pour les chiennes et non pas pour faire le "warrior" car finalement je trouve avoir été plus bête qu'héroique.

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 15:31 
il est vrai que dans l'action on ne reflechi pas, on agit :lol:, c'est souvent que l'on sert des sanglier a la dague. l'ideal c'est d'avoir un traqueur avec un fusil en cs de coup dur ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 15:32 
Hors-ligne

Message(s) : 102
alors la chapeau :o :o
il faut avoir le courage de sauter sur une bete comme ca felicitation ;) moi l occasion ne sais jamais presenter mais a mon avis j y reflechirai a deux fois avant de lui sauter dessus mais je ne sais pas peut etre j aurai fait comme toi :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 16:23 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
très belle histoire fait attention a toi cameme ta pas choisi un marcassin se jour là :lol: :lol: :lol:
j'ai déja évoquer mes sentiments et les actions que je ferais sur se genre de ferme je t'envoi en MP ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 159
salut tu collectionnes les yeux au beurre noir ces temps si ;) ;le secteur n'est pas facile a chasser,féfé 69 peut en parler les sangliers ne sont pas commode dans le coin
pour servir une grosse bête bien armée ,l'idéale quand on peut c'est le fusil.... ou une bonne dague (la mienne 21 cm) du courage et bien connaitre la morphologie du sanglier
bravo :D A+

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Il y a l'épieu aussi qui pour moi sur des animaux comme celui là et quand même plus prudent car on est à une distance un peu plus importante et avec le manche on peut le tenir à distance à condition bien sur qu'il soit tout de même bien touché car si il arrive à toute blinde là c'est le vol assuré :)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
courageux certe!,mais un peu fou ,ta pris un risque énorme et ta eu de la chance que ca se termine plutot bien ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 21:10 
Hors-ligne

petite question ne me prenez pas pour un fou s'il vous plait :lol:
mais sa fait un moment que cette idée me trote dans la tete
est-ce que quelqu'un a déja mis ou essayer d'adapter sa dague au bou du canon un peu comme une bayonette???
merci de vos réponses ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 714
Même avant cette question on te prenait pour un fou Rémi et c'est de pire en pire je vois ! :lol: :lol:

Tu en as des idées toi ! Tu l'attaches comment ta dague ? Il ne faut pas qu'un chien t'effleure le canon durant toute la chasse aussi ! :shock:

Ayant fais la guerre je peux te dire que c'est pas très pratique (Playmobil) ! :lol:
Bref .. A mon avis c'est une mauvaise idée , Rien de mieux que la bonne dague accrochée à ta ceinture ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 21:54 
Hors-ligne

et aller le retour de fabien mdr
je penser faire un système d'atache amovible au niveau du canon.
si tu avait été un peu plus attentif pendant les cours d'histoire au lieu de t'entrainner a tirer sur tes camarades avec ta sarbacane tu aurais su que la bayonette n'est pas soudée au fusil mais que tu la sors quand tu veux.
mort de rire pas mal la guerre des playmobil
Hunter81 a écrit :
Même avant cette question on te prenait pour un fou Rémi et c'est de pire en pire je vois ! :lol: :lol:

Tu en as des idées toi ! Tu l'attaches comment ta dague ? Il ne faut pas qu'un chien t'effleure le canon durant toute la chasse aussi ! :shock:

Ayant fais la guerre je peux te dire que c'est pas très pratique (Playmobil) ! :lol:
Bref .. A mon avis c'est une mauvaise idée , Rien de mieux que la bonne dague accrochée à ta ceinture ! ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant