fredgriffon bleu a écrit :
ariegeois versenne a écrit :
Il ne faut pas se tromper de chasse.Nous faisons de la chasse à tir dont le but est d'envoyer le gibier sur les postés.Nous n'avons pas un vautrait.Si certains pensent qu'un chien à sanglier doit coiffer,qu'il monte un équipage.On a déjà suffisament de casse comme ça.
entierement d'accord avec toi "ariegeois versenne", des chiens trop mordant plus pour moi , trop de casse le but premier est quand même de mener des sangliers ...
Depuis quelques années j'ai enfin eu une chienne qui excelle dans le domaine du ferme et là je me regale bien sur defois ca peu durée mais c'est tellement jolie , et en plus du coup tous mes autres chiens se sont mis à faire le ferme alors 6 ou 7 chiens faisant de la musique c'est mieux que 6 ou 7 chiens au véto non
Si les chiens arcelent suffissament les sangliers au bout d'un moment ils bougent , mais bien sur sans attaquer.
Je suis du même avis, rien de mieux qu un bon ferme avec des chiens qui bloque bien le sanglier, et ou l on peut rajouter la meute pour démarrer la menée, plus cest long plus c'est bon , j ai tout mon temps une fois au ferme
De plus cela permet de réveiller les postes et cela signifie que j ai fini le rapproche avec succes donc la journée démarre sous de bons hospices