Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Briquet Vendéen
|
Publié : 22 Nov 2011 21:05 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Salut les gars, j'espère que Copain va s'en remettre assez rapidement, mes amitié à Paul. Vous l'avez eu ou pas après ce sanglier ?
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
Briquet vendeen 81
|
Publié : 22 Nov 2011 21:24 |
|
|
slt oui on la tué a 5cm prés c etait plein coeur mais bordel je luis coupé la pate a hauteur de l epaule et pas pu le repeter se putain de flingue c est bloquer.105k et bien armé trop méme  la chienne a une grosse blessure a une epaule et copain un sale pneumo.
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 22 Nov 2011 21:44 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
j'espère que les chiens se rétabliront vite, c'est le problème avec ces gros sangliers blessés, un collègue en a fait les frais ce weekend avec grands gascons saintongeois, résultat 5 chiens au véto et un de mort !!!
Courage et bon rétablissement au chien!!!
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 22 Nov 2011 21:44 |
|
|
Vu l'état de ton fusil, il faudrait peut être que tu lui fasse un entretien digne de ce nom. Au pire laisse le fusil dans la housse tu ne les loupera pas comme ça moi c'est ce que je fais depuis plusieurs années et puis surtout que tu peux charrier les autres quand ils loupent. A+
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 22 Nov 2011 21:45 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 22 Nov 2011 21:55 |
|
|
arnaud19 a écrit : Tu perds pas le nord toi mais c'est pas faux,je comprends pas pourquoi je l'ai oublié 
|
|
Haut |
|
 |
Briquet vendeen 81
|
Publié : 23 Nov 2011 20:08 |
|
|
slt en fait je chasse sans fusil sauf si ca barde pour les chiens.dimanche j ai sortie le flingue car copain et fani le menaient trop bien et c est surtout pour la jeune chienne que j ai voulu essayer de l arreter.copain seul j aurai laissé passé et coupé.mais malchance c est enfoiré a vu la voiture a pas sauter le chemin juste la bordure et je le tire replonge d ou il vient et je jette le fusil pour couper les chiens mais ils sont jamais venu au chemin l on repris 50 ou 60 m dans l espessas.il est reparti vers la traque et 300m avant le 1er posté il a tapé les chiens.voila tous cela pour que ca finisse en queue de poisson.le veto pense que copain va s en sortir mais sera dur vivement vendredi pour etre sur.les chiens sont arrives a la mort malgrés les blessures
|
|
Haut |
|
 |
Briquet vendeen 81
|
Publié : 23 Nov 2011 21:34 |
|
|
bon me revoila.aujourd.hui levé 5h depard 5h45.2h15 de route j arrive met les chiens dans le 4x4.on fera l a lombardié pas trop convaincu avec le brian en cru.mais c est decidé comme ça.je lache comme d habitude.canelle cibelle eclypse etoile et fabrette prennent un pied nickel et vont lancer ou xavier va lacher.2menées une avec eclypse et etoile l autre avec les 3 autres.la premiere menée c est manqué et sort de la chasse.la 2eme repart dans la chasse avec 3 chiennes.avec xavier on suit les chiens sortis et on coupe chez les voisins(le sanglier saute devant la voiture de xavier).je part voir les 3 autres bien sur ils sont au croisement des ruisseaux et pas facile d acces.je prends un chemin et a 800m du 4x4 l appareil me dit fabrette 400m je suis bloqué par la riviere je pibole et un chien d un autre piqueur arrive suivie de fabrette.j attache et vais au 4x4 le chien du collegue me gonfle pour passer sur le pont de daniel(70cm de large).je continu le sentier et 300m avant d arriver canelle suivie de cybelle arrive de l autre coté de la riviere.je dis rien avance pour poser les 2 chiens en laisse.arrivé au 4x4 je rentre les 2 et repart canelle est repartie mais cybelle est tjrs la j essaye de marcher face a elle,elle me suit, arrivée a 100 du pont elle se bloque sur des rochers qui glissent.je continu pense traverser a la passerelle et arriver au dessus d elle.et bien non elle saute dans le torrent et la les boules je peux rien faire je suis le long et sur 100m elle passe sous l eau ressort ,est affolée, elle se noie.heureusement la riviere s elargie et au milieu un ilo de 1m2 a peut pret fait de branches.cybelle se coince dans les branches sur le dos.l eau lui passe par dessus a des moments.impossible de traverser ou de l attraper.je panique un peut puis je part au 4x4 prends 2 sangles que j ajoute cherche un endroit qui me semble moins profond, attache a un frene et la surprise la flotte milieu du ventre, plus le courant, je traverse c est bon de par l autre coté j arrive a cybelle .je la choppe trop content.mais faut retraverser.tenir la sangle plus la chienne .je la mets sur les epaules, elle bouge pas et d une main choppe la sangle et retraverse ouf c est bon je retrouve le 4x4 avec plaisir et trempe.c est la premiere fois que j ai l image d un chien qui se noie et cela ma secoué pourtant en 30 ans de piqueur je croyais etre blindé que néni.canelle plus maligne sortira sur une piste 3km plus loin.les 3h de route pour le retour l image de la chienne est revenue plusieur fois mais elle est la au chaud dans le fourgon.voila c est pas extraordinaire mais trop content de l avoir recuperée
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 24 Nov 2011 09:08 |
|
|
Bravo à toi Bruno, un vrai héro !!!
Non, tant mieux pour ta chienne !!! Des nouvelles de Copain?
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 24 Nov 2011 09:51 |
|
|
jolie geste de ta part bravo a toi 
|