Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 14:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Pour ou contre les carabines?
Message Publié : 21 Nov 2011 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
bonjour que pensez-vous de l'utilisation des carabines lors des battues?
je parle en therme de sécurité biensur, je n'attends pas des avis me disant avec l'angle de 30° sa ne craint pas, on ne chasse pas sur des mirador ni sur des pistes en ligne droite.
j'évoque se sujet a la suite d'un accident qui est arriver a un ami qui a pris un éclat de balle.
Sa ne tiendrait qu'a moi j'interdirais l'usage de la carabine pour n'utiliser que le bon vieu fusil qui est a mon gout bien moins dangereux et bien éficace dans des chasses où il ya énormement de cailloux et des chemins étroits.
Vers chez moi les sanglier arrivant a 100kilos sont rare.
J'attends vos avis ou plus si dans certains endroits l'usage des carabines est interdit.

Rémi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2011 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Toutes les études ont démontré que la carabine est beaucoup moins dangereuse que le fusil. Si les balles expansent et se désintègrent, elles ne ricochent pas ou peu, contrairement à celles des fusils à canon lisse.
Une balle de carabine ne traverse pas la broussaille contrairement à celles des fusils.
Maintenant cela n'exclut pas les accidents .

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2011 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Regardez la vidéo réalisé par Blaser sur la balistique et après vous changerez d'avis sur les carabines!!! Nous l'avons visionné dans ma société suite à un accident et beaucoup à la sortie n'en revenez pas !!!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2011 21:49 
ramos11 a écrit :
bonjour que pensez-vous de l'utilisation des carabines lors des battues?
je parle en therme de sécurité biensur, je n'attends pas des avis me disant avec l'angle de 30° sa ne craint pas, on ne chasse pas sur des mirador ni sur des pistes en ligne droite.
j'évoque se sujet a la suite d'un accident qui est arriver a un ami qui a pris un éclat de balle.
Sa ne tiendrait qu'a moi j'interdirais l'usage de la carabine pour n'utiliser que le bon vieu fusil qui est a mon gout bien moins dangereux et bien éficace dans des chasses où il ya énormement de cailloux et des chemins étroits.
Vers chez moi les sanglier arrivant a 100kilos sont rare.
J'attends vos avis ou plus si dans certains endroits l'usage des carabines est interdit.

Rémi ;)

et dans ton fusil tu y met de la chevrotine :D serieux une balle de fusil ricoche plus qu'une balle de carabine ca a ete prouvé ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2011 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
J'ai vu la vidéo de Blaser, et c'est spectaculaire, mais une balle de 11g qui part en 30 morceaux (et ceux-ci n'iront pas loin) est moins dangereuse qu'une balle de fusil beaucoup plus lourde qui reste entière.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2011 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
entièrement d'accord franchement une balle de fusil j'ai jamais entendu parler d'un accident par contact indirect deplus quand on voit les distances que font des balles de carabines sans oublier leur énergie en joules.
on poura me dire se qu'on veu je ne voit pas comment une balle de fusil ricoche plus qu'une balle de carabine quand on voit comme elles fusent et surtout les différentes ogives présentent sur le marché.
Je comprends son utilisation dans les communes où les tirs se font a longues distances ou si les sanglier sont très gros, franchement vers chez moi pour des tirs plein furol de 5 a 40 mètres sur des animaux d'une moyenne de 50kilos je vois pas a quoi sert son utilisation.
Juju03 a écrit :
Regardez la vidéo réalisé par Blaser sur la balistique et après vous changerez d'avis sur les carabines!!! Nous l'avons visionné dans ma société suite à un accident et beaucoup à la sortie n'en revenez pas !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2011 23:46 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Le problème ce n'est pas la carabine ou le fusil; c'est celui qui l'a en main...

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2011 23:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
HV43 a écrit :
Le problème ce n'est pas la carabine ou le fusil; c'est celui qui l'a en main...

+ 1000 toutes façon toutes armes a feu est dangereuse c'est a celui qui l'utlise de controler son tir et d'identifier avant de tirer :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2011 23:57 
Hors-ligne

Message(s) : 516
HV43 a écrit :

tout a fait d'accord,le plus dangereuxc'est celui qui tien l'arme

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2011 00:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
+1 ;) ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant