Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 04:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 08 Nov 2011 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 713
Pierrot 83 a écrit :
lievre87 a écrit :
Bonjour

Moi je chasse au baton pour deux raisons:

D'abord pour la gestion du lièvre, plus de lièvre à quoi ça sert d'avoir des chiens?

Deuxième raisons, on est plus calme on examine mieux le travail des chiens;

Mais que c'est compliqué de le faire comprendre à certains chasseurs, qui à la limite se foute de ma gueule!

Laisse dire c'est ceux qui on tout compris de la chasse,eux ce sont de grands chasseurs,parceque pour eux la valeur du chasseur s'éstime au score de bètes abattus,toi tu es un petit chasseur qui a rien compris!!!!!!!!!!!! :D
Pierrot

bien d'accord avec toi Pierrot.
Chasser le lièvre au au baton c'est deux handicaps a la fois .
Et les pauvres chiens ne peuvent etre que des nullité dans ce cas là. :lol: :lol:

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Cela fait une dizaines d'année que je chasse seul au baton le chevreuil et c'est que du plaisir .M'etant fait tuer mon meilleur chien il y a quinzes jours par un sanglier ,cela fait un moment que sa me trotte dans la téte je vais basculer sur le lievre au baton bien sur.ce week pour un debut cela c'est pas trop mal passé vue les conditions athmospheriques et les deluge de pluie que l'on a eu.Samedi je léve un lievre qui se derobera avant que les chiens arrive sur lui aprés un rapproché de 40 minutes les chiens le ménerons pendant trois quard heures un gros moment en forlonger. dimanche j'ai pas levé mai j'ai trouvé les 2 chiennes tres sage et tres tenacent sur les matinées ,a suivre. mais sa va etre chaud passer du chevreuil au lievre avec les mémes chiens???
Pascal 07

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
pascal 07 a écrit :
Cela fait une dizaines d'année que je chasse seul au baton le chevreuil et c'est que du plaisir .M'etant fait tuer mon meilleur chien il y a quinzes jours par un sanglier ,cela fait un moment que sa me trotte dans la téte je vais basculer sur le lievre au baton bien sur.ce week pour un debut cela c'est pas trop mal passé vue les conditions athmospheriques et les deluge de pluie que l'on a eu.Samedi je léve un lievre qui se derobera avant que les chiens arrive sur lui aprés un rapproché de 40 minutes les chiens le ménerons pendant trois quard heures un gros moment en forlonger. dimanche j'ai pas levé mai j'ai trouvé les 2 chiennes tres sage et tres tenacent sur les matinées ,a suivre. mais sa va etre chaud passer du chevreuil au lievre avec les mémes chiens???
Pascal 07

C'est sur que la tu tes mis un drole de défi :D mais je te souhaite de réussir,tiens nous au courant de l'évolution de tes chiens dans leur nouvelle voie!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Moi si je chasse au baton,je le jette sur le lièvre !! :lol: :lol: :lol: Bon ca va je deconne

Respect

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
pour ma part aussi respect a vous mr :ugeek:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 335
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut
Moi si je chasse au baton,je le jette sur le lièvre !! :lol: :lol: :lol: Bon ca va je deconne

Respect

Il y'a un juste milieu...chasse avec une baïonette ou une lance! (j'ai retenu la leçon pour les blagues, la couleur c'est le bleu).

Pour ma part, je suis entouré de conducteurs qui chassent au baton.
Après, il y'a ceux qui chassent réellement au baton, pour un peu toute les raisons que vous avez évoqué,
et ceux où il n'y a que le conducteur qui chasse au baton, avec deux ou trois mecs qui gardent les postes avec un baton un peu plus lourd, prolongé de deux tubes cylindriques et projetant des gerbes de 34 grammes de plomb. Et là, pas pareil.
Car les vrais mecs qui chassent au baton, quand tu veux les suivre, et bien le fusil tu le laisses à la maison. Hors de question qu'ils te le laissent prendre même pour te faire plaisir. Ca c'est les vrai et je les admire. Pour les autres, c'est de l'affichage.
Du moins c'est mon avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Entierement d'accord avec toi jcgaz82,après on n'est pas obligé de pratiquer la chasse au baton à 200 % moi ce que je trouve responsable c 'est qu'après avoir prelevé 2-3 lièvres tu laisses le fusil à la maison pour se consacrer au travail des chiens.
Certains ne conçoivent la chasse du lievre aux chiens courant que les jours ou le tir est autorisé,ce qui est dommage.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2011 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 12
pour ma par je chasse au baton pour étre au chien j'aime voir les chien au lancer voir le liévre qui leur péte à la geule, les aiders sur le défaut ,j 'aime étre au plus prés de mais chien quand c'est possible :lol: voir le travail (qui et devant, qui reprend , qui fait des bétisses )quand la voie n'est pas bonne quel plaisir d'aller sur un lieu ou tu sais que 3 jour avent tu a lancer et que à coup sur tu va le retrouver .

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 16:27 
a tu est bien du 04.. :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5