Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 22:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Nov 2011 14:17 
superbe vidéo,c'est trop jolie à voir,quel belle bete...je me croierai au parc chez mon pote quand on les observe dans l'élevage :lol: :lol: ou dans le jura ou je chassais avant à quelque chose pret,oü on fesait 2 battues par jours :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2011 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Johan21 a écrit :
Il faudrait déjà connaitre la taille de cette réserve. Car moi dans le 21 j'ai déjà vu une population comme cela dans 60Ha!!!!

Moi j'attire votre attention sur deux choses qui démontre un comportement anormal de ces animaux.

A la 52 em secondes de vidéo, la première bande qui sort, n'est quasiment composé de mâles entre 80 et 100Kg.... Cela n'est pas normal.

9 minutes de vidéo, sort une compagnie, avec la laie meneuse, bêtes rousses et de compagnie. Dans cette bande vous pouvez également voir un gros mâle, qui devrais a ce poids déjà être Ragot ou grand sanglier, s'est a dire SEUL!

Les chasseurs sont de véritable irresponsable de laisser grandir les population comme cela! Comment voulez vous que le dialogue avec le monde agricole ne soit pas rompu?

Vous vous rendez compte que la grosse compagnie d'environ 80 animaux, si elle se déplace et passe par un champ de mais, ou une bonne pâture?

Sans compter le risque sanitaire lié a ces concentrations!

Cela est scandaleux, les gens de ce térritoire sont en tain de scier la branche sur laquelle il sont assis, il le regretterons!Mais il faut quand même savoir que le coup des dégas est supporter par la ''communauté chasseur du 25'' donc le gars qui dans sont coin travail comme il le faut, paye pour ces gens la!

Ps: Par contre la vidéo est super bien faite.

Salut

D'aprés ce que j'ai lu sur cette commune d'une superficie de 1313 hectares si tu prends 10% tu territoire ceci te fais en gros 130 hectares en reserve et bien sur sans savoir si la reserve est d'un seul tenant ou en plusieurs lots ce qui fait quand meme beaucoups de sangliers a l'hectare :roll: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2011 06:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Même sur les 1313Ha, cela ferai encore beaucoup de trop.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2011 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Salut,
1 la vidéo repasse mini 2 fois le même endroit .

Pourquoi cette vidéo a été diffusé ?

Par qui ?

Puis si l'on regarde ou est situé AMAGNEY sur la carte est bien ce pays est bien entouré par les forêts Amagney 1330 h ,de Chailluz 1673 h,forêt de SASSY surement + 10000h ,
forêt de la cote du Mont , des Vaite ,bois de la côte exct....... très grande superficie de forêt et en plus de cela il y a une barrière autoroute A36 et le DOUBS .
Vu la carte il y a bien 30000h autour d'AMAGNEY (x sangliers x 300000/100 = ???
Maintenant moi je me pose la question :
Pourquoi tout ces sangliers là au même endroit ?

Il faudrait que des personnes du 25 eclairent nos lumières pour bien comprendre .

Voila mon avis .

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2011 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
:o c'est impressionnant,mais c'est vrai qui faudrait en savoir plus sur la surface de la reserve
messieurs du 25 :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2011 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Bonjour

Le problème n'est pas aussi simple que cela puisse paraitre AMAGNEY à été une des 1ères communes il y'a maintenant pas mal d'année à avoir développer le sanglier par l'intermédiaire de son président Bernard CACHOT alors qu'aux alentours tout n'était qu'un désert ou presque, de part son biotope de buis celui ci à été largement favorable à se développement en faisant profiter également les communes environnantes.

Pour ce qui est de la vidéo elle ne date pas d'aujourdh'ui mais de plusieurs années faite par une personne qui à ma connaissance est non chasseur simplement passionné par cela et la réserve se situait au milieu des champs et à été déplacée depuis, la remettant au bordure de la nationale qui longe la commune ce qui pose également problème mais la solution idéale n'éxiste pas la bas, AMAGNEY est une cote en longueur et d'un coté la nationale de BELFORT et de l'autre la départementale de MARCHAUX longer par l'A36 qui ne vaut guère mieux point de vue trafic.

Pour ce qui est du brevet ce n'est peut être pas l'endoit idéal pour le faire je suis d'accord mais quand on connait les difficultés par chez nous pour organiser quelque chose il à au moins le mérite d'éxister et d'être mis en place avec une organisation d'un point de vue sécurité qui tient la route et croyez moi la bas il vaut mieux, d'autant plus que les premiers avaient quand mème eu lieu dans les années 90 donc des précuseurs en la matière.

C'est sur que l'on peut critiquer ces concentrations moi mème je n'y suis pas favorable et je ne soutiens pas, mais après lacher des courants pendant la chasse dans des endroits comme ça c'est les envoyer à l'abattoir direct.Par le passé ils chassaient avec des courants et à force de se les faire écraser ils ont renoncés ce qui peut paraitre compréhensible mème avec des petits chiens ils finissent sur les routes alors après si certains se sentent le courage ça les regardent personellemment le choix est vite fait la vie des chiens est plus importantes que certaines idéologies et c'est pour cela qu'il faut tout voir.

Pour finir je ne cherche pas à défendre qui que ce soit etant totalement neutre la dedans, je précise cela avant de me faire sauter dessus je vois simplement les choses comme elles sont par ici et comme elles le deviennent au fil des années voila vous vouliez des points de vues je vous apporte le mien.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2011 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 211
rudy,pour info c'est une acca pres de besancon, je ne sais même pas si l'action coûte plus de 100€ :!: :!:
de plus cette vidéo n'est pas d hier, je suis allé au brevet de cette année, très peu de pied, et même pas la moitié des meutes engagées ont eut de brevets. très peu de sangliers chassé et vu

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2011 23:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
pat 25 a écrit :
Bonjour

Le problème n'est pas aussi simple que cela puisse paraitre AMAGNEY à été une des 1ères communes il y'a maintenant pas mal d'année à avoir développer le sanglier par l'intermédiaire de son président Bernard CACHOT alors qu'aux alentours tout n'était qu'un désert ou presque, de part son biotope de buis celui ci à été largement favorable à se développement en faisant profiter également les communes environnantes.

Pour ce qui est de la vidéo elle ne date pas d'aujourdh'ui mais de plusieurs années faite par une personne qui à ma connaissance est non chasseur simplement passionné par cela et la réserve se situait au milieu des champs et à été déplacée depuis, la remettant au bordure de la nationale qui longe la commune ce qui pose également problème mais la solution idéale n'éxiste pas la bas, AMAGNEY est une cote en longueur et d'un coté la nationale de BELFORT et de l'autre la départementale de MARCHAUX longer par l'A36 qui ne vaut guère mieux point de vue trafic.

Pour ce qui est du brevet ce n'est peut être pas l'endoit idéal pour le faire je suis d'accord mais quand on connait les difficultés par chez nous pour organiser quelque chose il à au moins le mérite d'éxister et d'être mis en place avec une organisation d'un point de vue sécurité qui tient la route et croyez moi la bas il vaut mieux, d'autant plus que les premiers avaient quand mème eu lieu dans les années 90 donc des précuseurs en la matière.

C'est sur que l'on peut critiquer ces concentrations moi mème je n'y suis pas favorable et je ne soutiens pas, mais après lacher des courants pendant la chasse dans des endroits comme ça c'est les envoyer à l'abattoir direct.Par le passé ils chassaient avec des courants et à force de se les faire écraser ils ont renoncés ce qui peut paraitre compréhensible mème avec des petits chiens ils finissent sur les routes alors après si certains se sentent le courage ça les regardent personellemment le choix est vite fait la vie des chiens est plus importantes que certaines idéologies et c'est pour cela qu'il faut tout voir.

Pour finir je ne cherche pas à défendre qui que ce soit etant totalement neutre la dedans, je précise cela avant de me faire sauter dessus je vois simplement les choses comme elles sont par ici et comme elles le deviennent au fil des années voila vous vouliez des points de vues je vous apporte le mien.

Merci pour ses infos pat ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2011 06:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut Pat, comment vas tu depuis le temps??? Dit voir tu est neutre et s'est ton droit, mais tu sait nous chasseur du 21, si on te dit, attention a ces développements visant la quantité, s'est par ce que chez nous aussi cela a commencer comme cela. Ensuite les sanglier s'écarte et s'installe partout.

Croit moi il faut mieux être dans votre situation, quelque pied de temps en temps et la possibilité de travailler de vrai rapprocheur et de faire des vrai chasses, que de voir la bête noir se multiplier comme des étourneaux, ce qui a long terme on le sait, signifie; MORT DU CHIEN COURANT!!!

S'est en voisin averti et habituer a cela que nous nous sommes adresser a vous.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2011 07:11 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Merci pour les infos. Je rejoints Johan, attention à la prolifération du sanglier, celle ci entraine inévitablement la mort de notre passion.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant