Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 22:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sanglier en baisse??
Message Publié : 15 Nov 2011 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
je pense que nous en avons plus que l'année derniére pas des millions mais plus et surtout PLUS MECHANTS :evil:
on verra en fin de saison ;)
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Pour nous en baisse :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 22:26 
mr beaume nos chiens n'ont pas le nez bouchés,et à part avec des "sangliers apprivoisés" je ne sais pas comment vous vous débrouillez pour lâcher 6 fois en trois jours! :shock:
vous devez chasser au chien d'arrêt??sur des sangliers domestique bouclés?? avec des tontons flingueurs autour des buissons?? :lol: :lol: à lala
Moi,je ne parlais pas de cette chasse la, celle que je pratiquais il y a des années, quand j'étais plus jeune,je parlais de la vrai chasse aux sangliers aux chiens courant comme JE la pratique depuis 4 ans grâce à l'ours et fredO1 et comme la pratique de vrai chasseurs de bêtes noire comme gascon023,yoO4,black30,slim30,lapeyre, et d'autres..??les connaissant j'ai un gros doute qu'ils arrivent à lâcher leurs chiens 2 fois par jour..??? :shock:
gilles connaissez vous le rapproché ??plus de dix minutes sur un territoire avec peu de sangliers??j'ai un gros doute et je vous invite volontiers nous faire voir sur le 1er malheureux pied trouvé sans le boucler (à 14h30 début de nos battue,)à moi et à mes potes quand vous le désirez sur un de nos territoire..je me ferai un plaisir de faire un joli compte rendu réel le soir avec votre humour.. du genre je crois que vos chiens sont enrhumés cet après midi leurs nez ne fonctionne pas.. :lol:
merci pour vos réponses en moyenne le sangliers est en baisse sauf comme souvent dans le bas de la france,dans l'ain presque moitié moins de prélevé que les années précédente pour l'instant!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Lâcher deux fois par jours ici aux sangliers :shock :shock:
Quand c est lâcher le matin et que c est lever et qu il est 16 ou 17 h déjà ce que l on pense c est de rentrer les chiens le soir
Ah oui pour répondre , en baisse considérable chez aussi mais grand plaisir a le chasser,

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1255
Avant la pluie c'etait la misere j'avait du mal a trouver des sangliers :( et apres la pluie c'est toujours pareil ils sont toujours pas la :( c'est domage pour les chiens surtout pour les jeunes qui ont envie de chasser,on n'a 5 sangliers et 3 devant mes chiens je suis can meme content, alors au milieu des chevreuils,chamois et des cerfs c'est pauvres chiens ils ont du merite ce que je comprend pas c'est que sur les communes voisines ils y en a j'espere qu'ils vont un peut bouger maintenant que le froid est arriver et que yo04 va un peut plus les faire bouger et qu'il va un peut les manquer :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
coco MADANI a écrit :
mr beaume nos chiens n'ont pas le nez bouchés,et à part avec des "sangliers apprivoisés" je ne sais pas comment vous vous débrouillez pour lâcher 6 fois en trois jours! :shock:
vous devez chasser au chien d'arrêt??sur des sangliers domestique bouclés?? avec des tontons flingueurs autour des buissons?? :lol: :lol: à lala
Moi,je ne parlais pas de cette chasse la, celle que je pratiquais il y a des années, quand j'étais plus jeune,je parlais de la vrai chasse aux sangliers aux chiens courant comme JE la pratique depuis 4 ans grâce à l'ours et fredO1 et comme la pratique de vrai chasseurs de bêtes noire comme gascon023,yoO4,black30,slim30,lapeyre, et d'autres..??les connaissant j'ai un gros doute qu'ils arrivent à lâcher leurs chiens 2 fois par jour..??? :shock:
gilles connaissez vous le rapproché ??plus de dix minutes sur un territoire avec peu de sangliers??j'ai un gros doute et je vous invite volontiers nous faire voir sur le 1er malheureux pied trouvé sans le boucler (à 14h30 début de nos battue,)à moi et à mes potes quand vous le désirez sur un de nos territoire..je me ferai un plaisir de faire un joli compte rendu réel le soir avec votre humour.. du genre je crois que vos chiens sont enrhumés cet après midi leurs nez ne fonctionne pas.. :lol:
merci pour vos réponses en moyenne le sangliers est en baisse sauf comme souvent dans le bas de la france,dans l'ain presque moitié moins de prélevé que les années précédente pour l'instant!!!

mr madani, la chasse n'est pas une compétition mais un loisirs, un moment de détente entre amis.. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, il n'y a pas de meilleurs chiens que d'autres, l'essentiel est d'avoir les chiens adaptés à ses modes de chasses et ses territoires..
Je chasse dans la drome, les hautes-alpes, le jura, la haute-savoie et jusqu'à maintenant mes chiens me conviennent parfaitement..
Certaines communes font 2 battues par jour, d'autres qu'une. Parfois il faut rapprocher 5mn et parfois 1h.. Encore une fois tu t'adaptes et tu chasses suivant les traditions locales..

Je n'ai jamais critiqué vos chiens car je ne les connais pas et je ne permettrais pas.. Apparement ils vous conviennent donc quoi demander de mieux..

L'année dernière, dans l'ain la Fede a mis une grosse pression pour faire baisser les populations donc c'est un peu normal qu'elle soit en baisse.. On n'est qu'au mois de Novembre donc si vous constatez une grosse baisse, il est encore temps de lever le fusil pour chasser l'année prochaine..

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
A ce jour, notre battue communale avoisine la centaine de bêtes abattues.
Au lendemain des grosses pluies qui ont "lavé" la plaine, des piades par dizaine comme si un troupeau de moutons été passé par là!!
La baisse?? pas dans le haut-var en tous cas!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 20:05 
Je rejoins les collègues de l'ain, il y a bien moins de sangliers que les années précédentes.

Je sais pas si vous avez ce problème mais par chez moi les viandars agrainent à mort pour avoir des sangliers chez eux !

Y'a des gros c** partout hein ?!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 165
oui est ils on trés faim avec le sec du début de saisons,ils ont pas eu le moindre morceaux pas de trace de sanglier et la miracle il tombe 150mm de flote et une nouvelle espece de champignon aparait il s'apel SANGLIER :lol: promis des que chez nous il tue un cerf je te donne les bois pour leur faire des cure-dents :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
coco MADANI a écrit :

Merci, donc en gros il y a que vous qui êtes des vraie et grand chasseurs de sangliers, merci la modestie, donc en gros il existe qu'une seul chasse au sanglier pour vous? Un véritable carré V.I.P vous êtes les meilleurs les gars, surtout n'oublier pas que d'autre font moins de bruit que vous, et qu'ils peuvent vous en apprendre !

Pour le sanglier, dans le Puy de Dôme je dirais en hausse et quel hausse, punaise il y en a de partout!

A+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant