Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 16 Nov 2011 08:36 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
pascal 07 a écrit : Tu aurais pas un soucis de quarance alimentaire ?Tu leur donne quoi a manger a tes chiens.Si les chiens sont trés fatigués apres une chasse ils ont tendance a ne pas assez boire et donc ne se rehydrate pas assez se qui a des influences musculaire.Moi je leur fait des soupes tres liquide comme cela les chiens sont obligé de boire, j'avais vu ça sur des courses de chien de taineau de haut niveau.Il leur donnait des soupes avec pratiquement que de l'eau chaude de la viande haché et beaucoup de matiaire grasse. Pascal 07 Chose à laquelle je pense depuis quelques jours. L'an dernier j'avais moins ce problème, j'ai changé de croquettes depuis mais je n'apportais pas de carcasses. La ration journalière est composée actuellement pour un chien moyen de 300g de croquettes de gamme moyenne avec le taux suivant (32/14) + 250g de carcasse de volaille broyée comportant environ 1/3 de viande. Avant une journée de chasse, j'essaie de les faire boire en offrant une eau dans laquelle j'ai jeté des croquettes précédemment ainsi que quelques cubes aidant à la préparation culinaire, certains boivent d'autres non. Je n'ai pas trouvé de relation entre les boiteries et l'abreuvement ou non. Autre soucis que je rencontre, qui est lié à la présence de fil de fer barbelé sur mon territoire principal, est la lacération des poitrails, cette année j'ai déjà posé à trois reprises des agrafes. J'ai écrit antérieurement que je ne chassais que par demie journée, je pense que sur mon territoire assez riche en animaux cela équivaut en intensité à plus temps. Pour donner un ordre d'idée, sur quatre heures de chasse, les chiens font en moyenne trois heures de debout, pas sur le même animal bien entendu.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 16 Nov 2011 08:39 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
julien06 a écrit : Pour en avoir discuter avec ma véto, c'est la morphologie du basset qui engendre ces problèmes de boiteries. Comme pour bruno, après 2 jours de repos la boiterie disparait. Chassant généralememnt que le WE, je donne à ma chienne du metacalm vendredi soir, samedi soir et dimanche soir pour prévenir les inflammations. Je pense que tu veux dire "METACAM", j'en donne aussi mais en curatif et pas tout le temps.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 16 Nov 2011 08:57 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
Bruno DEGRANGE a écrit : julien06 a écrit : Pour en avoir discuter avec ma véto, c'est la morphologie du basset qui engendre ces problèmes de boiteries. Comme pour bruno, après 2 jours de repos la boiterie disparait. Chassant généralememnt que le WE, je donne à ma chienne du metacalm vendredi soir, samedi soir et dimanche soir pour prévenir les inflammations. Je pense que tu veux dire "METACAM", j'en donne aussi mais en curatif et pas tout le temps. Exact, lapsus révélateur car ce traitement calme bien sa boiterie 
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 16 Nov 2011 09:38 |
|
|
Si c'est musculaire, la solution est peut-être effectivement l'alimentation / hydratation pour faciliter la récupération. Si c'est articulaire, c'est plus dur à traiter... Parfois les problèmes ariculaires arrivent quand les problèmes musculaires sont récurrents...
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
pascal 07
|
Publié : 16 Nov 2011 11:33 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 19:20 Message(s) : 961 Localisation : 07370 ECLASSAN
|
Bruno quelles sont les origines de tes chiens. Dans les portés vous arrive t'il d'avoir des chiots trop grands qui toisent 4 a 5 cm de plus que le standard.la commune ou je chasse est entouré de ruisseau avec un bon denivelé et je pense que des chiens trop court sur jambes vont souffrir dans les pentes.le pedigré ne m'interresse pas ,ce que je cherche ce sont des chiens adapté a mon territoire, a redemarer je ne veut pas me planter.
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 16 Nov 2011 11:39 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
Salut Pascal, si tu remontes quelques pages en arrière, tu verras que le BBG est une race ou la taille à du mal à être fixée, notamment à cause de quelques retrempes faites sur des sujets, 2 ou 3 générations en arrières. Peut-être trouveras tu ton bonheur chez des éleveurs qui ont des chiens non confirmables pour ces problèmes de taille 
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 16 Nov 2011 11:56 |
|
|
julien06 a écrit : Salut Pascal, si tu remontes quelques pages en arrière, tu verras que le BBG est une race ou la taille à du mal à être fixée, notamment à cause de quelques retrempes faites sur des sujets, 2 ou 3 générations en arrières. Peut-être trouveras tu ton bonheur chez des éleveurs qui ont des chiens non confirmables pour ces problèmes de taille  ou alors, tu prends du petit bleu... A 45, ce n'est plus du basset, mais ce n'est pas du petit bleu non plus (50 cm au mini) Tu vas faire le bonheur de gens qui ne savent pas quoi faire des grandes pattes de leurs portées...
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 16 Nov 2011 12:04 |
|
|
Bédé16 a écrit : julien06 a écrit : Salut Pascal, si tu remontes quelques pages en arrière, tu verras que le BBG est une race ou la taille à du mal à être fixée, notamment à cause de quelques retrempes faites sur des sujets, 2 ou 3 générations en arrières. Peut-être trouveras tu ton bonheur chez des éleveurs qui ont des chiens non confirmables pour ces problèmes de taille  ou alors, tu prends du petit bleu... A 45, ce n'est plus du basset, mais ce n'est pas du petit bleu non plus (50 cm au mini) Tu vas faire le bonheur de gens qui ne savent pas quoi faire des grandes pattes de leurs portées... J'ai pas osé le suggérer 
|
|
Haut |
|
 |
greg34
|
Publié : 16 Nov 2011 13:13 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:15 Message(s) : 1175 Localisation : 34680
|
En effet pascal il nous arrive régulièrement de sortir des chiens plus haut, mais souvent vraiment plus haut minimum 45cm allant jusqu'a des fois plus de 55 cm !!! Si tu veux des BBG qui toise en limite supérieur (38cm) tu vas galérer car il n'y a pas plus dur que l'élevage du BBG, même en ayant eu bon nombres de portées je te garanti qu'a 2 voir 3 mois il est très dur de définir une taille définitive une fois adulte. Après tu as la solution de prendre du Petit Bleu limite inférieur (50cm) tes recherches seront plus sur et plus rapide, mais quand même un BBG qui toise dans les 38cm avec un bon gabarit fait du boulot !!! 
_________________ Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet. http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
pascal 07
|
Publié : 16 Nov 2011 13:29 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 19:20 Message(s) : 961 Localisation : 07370 ECLASSAN
|
Je chasse pour le moment avec des chiens de type petit gascon le chevreuil et a 45 ans je commence a avoir du mal a suivre et je pense que sa va pas faire en s'ameliorant donc c'est pour cela que je souhaite changer de taille de chien .le "grand basset bleu de gascogne" me conviendrait pascal 07
|
|
Haut |
|
 |