le lendemain après une nuit aussi très courte, merci Rémi...
nous allons cette fois à Demandolx pour une nouvelle journée de chasse, Christophe nous accueille,un café, les formalités et hop c est parti...
on monte sur les hauteurs,on arrive au pont des limites, Christophe nous dit c est là qu on va faire la battue,comme hier , c est un travers de montagne de plusieurs centaines d hectares composés de vieux prés,bois de pins, ravines et des genets, les crêtes sont dégagées et les postés ont pris les grands postes on essaie de nous trouver un pied pour lâcher, le temps que les postés se mettent en place et aussi parce que nos chiens ne sont pas voie unique...
on trouve que des pieds de la veille donc il va falloir prendre les chiens en laisse monter dans la battue, soudain des tirs(
calmez vous on a pas encore lâcher) c est au poste à Stéph....
on monte au réservoir et c est parti,on monte avec les chiens et on arrive dans un bois de pins avec un couvert de buis, framboise et gipsy qui sont en libre aboient à pleine gueule, on pénètre un peu la dedans, c est tout renversé de la nuit, allez vogue la galère et ils sortent au sommet et prennent le travers...
nous , on se régale à voir les chiens , comme un train sur des rails,....çà file çà file dans ce travers et les chiens passent une crête, on essaie de suivre mais c'est vraiment difficile...
en attendant, on va voir ou les chiens sont passés, le sanglier fait une cinquantaine de kilos ....
voila, on s avance pour suivre les chiens, et on en profite pour admirer un peu le paysage,des chiens arrivent dans notre direction, c est ceux à Christophe,çà mène dur dur, on se place tous les deux, il a pas intérêt de prendre le travers parce qu'il va morfler …..
les chiens arrivent dans le bois de pins ou on a laché, çà va sortir et m.... équerre et tout droit à la descente, plus bas les chiens feront un joli ferme pendant un quart d heure et la menée s evanouira vers le pont des limites....
« qu est ce qu on fait maintenant!!! »
« ben on va groller par là »
au bout d un moment, coup de tél , faut venir chercher vos chiens , j ai tué devant, c est un posté de la commune d a coté, on lui dit d essayer de tenir les chiens le temps qu on arrive...
il nous faudra plus d une heure pour aller ramasser les chiens et il ne reste plus que dune et chipie , les autres étant repartit en direction de notre battue....
encore une heure pour revenir, stéph nous dit qu il faut venir remettre des chiens sur un sanglier qu il a tiré ce matin car il est blessé.... « oh putain ,faut remonter là haut »....
arrivés au trois quart de la montée, je dis à gilles de prendre la chienne et je reste un peu par là pour suivre la manoeuvre et aussi parce que je commence à avoir plus de piles....
gilles fini le reste de la montée et lache les deux chiennes qui reprennent bien le pied , descendent dans le bois de pins ou on a laché et là plus un coup de gueule...bizarre!!!!!
j entends plus que les clochettes qui prennent la direction du pont des limites , je suis très attentif à la direction, gilles descend aussi et je lui dis qu il faut suivre car les chiennes recommencent à donner et qu elles vont relevées....
plus on se rapproche des chiennes et plus on a la certitude qu elles sont au ferme,et c est à quelques dizaines de mètres de ce fameux pont des limites, arrivés à coté du ferme christophe et déjà là et nous dis avec fair play » c est vos chiens allez y » naturellement gilles et christophe se placent et moi je me dirige sur le ferme ,çà brasse dans le buisson, soudain je le vois qui se lève, pan une dans les cotes mais pas de réaction m....., christophe le redouble un peu plus bas, cette fois ,il est cuit et casse les noisettes, pan une dans la tete et ses souffrances sont finis..... les chiennes savourent leur récompense en lui chiquant quelques morceaux...
il est à peu prés 14 heures , il est temps de terminer la battue, et de sortir les betes tués...
on ira casser un bout de croute et faire quelques photos souvenirs ensuite on partira ramasser les chiens dans l autre vallée, gipsy, ficelle seront coupés à 17 h 30 encore en train de mener …..