Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025 17:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pensez vous que la chasse au bâton aidera la chasse au chien courant a long terme?
oui 60%  60%  [ 50 ]
non 37%  37%  [ 31 ]
oui si elle reste discrète 4%  4%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Message Publié : 15 Nov 2011 16:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Quand je vais à la chasse au lièvre avec mes blanches, je ne prends pas de fusil car je n'ai pas envie de tuer de lièvre.
Quand je vais à la chasse au gros avec mes blanches je prends un fusil pour éventuellement les protéger d'un gros noir récalcitrant mais je ne tire rien d'autre.
Quand je vais à la chasse en tant que posté je prends une carabine et là je tire sans arrière pensée tous les sangliers, cerfs, biches et faons autorisés. Par contre je me refuse de tirer un chevreuil.
dans tous les cas, je n'ai pas l'impression de faire avancer ou reculer à court ou à long terme la chasse aux chiens courants mais ce qui est sur c'est que j'essaie de pratiquer la chasse avec respect du gibier, des chiens et là je suis sur que je ne porterai pas préjudice à notre passion ce qui est déja une bonne chose.
La chasse au baton comme la chasse au fusil, si elles sont pratiquées avec respect sont un gage d'avenir.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 16:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
C'est (un peu) le même débat que le no kill à la pêche :
- on n'est pas un viandard si on garde son poisson
- on n'est pas un snob chapeau à plume si on le rejette

et moi dans tout ça parfois je gardais 10 truites pour manger entre copains et parfois je remettais tout à l'eau...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 16:27 
j'ai répondu non,pour la simple raison si un jour j'ai besoin de mon arme pour défendre ma vie ou celle de mes chien je m'en servirai(le bâton me servira a rien)
pour certain personne qui dise oui ,ça les regardent.
moi cela fait 4 ans que je n'est pas tire un coup de fusil dans la traque ;)
un cerf ou un sanglier blesse ça peut faire très mal :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
BASTIEN7 a écrit :
Dans tous vos commentaires on voit bien ce qui vous tracasse c' est qu' on vous impose de chasser sans fusil.Déja je me verrais mal découpler mes chiens sur sanglier sans prendre une arme avec moi.

Par contre ggv04 renomme ta question,au lieu de " la chasse au baton aidera la chasse au chien courant?,
en demandant "EST-CE QUE LA CHASSE AU BATON PEUT NUIRE A L' UTILISATION DU CHIEN COURANT A L' AVENIR :?: :?:

Vous répondrez quoi?

a+

Salut,
dans ce cas la aussi je réponds:
NON
toute forme de chasse est a respecter selon le gibier chassé, pour le lievre le lapin ou autre (excepté le sanglier et encore en parc d'entrainement nous ne sommes pas armés :mrgreen, aprés en avoir tirer quelques uns pour les chiens, et qu'ensuite on ne les tirent pas en chassant au "baton"
NON en aucun cas elle peut nuire a la chasse aux chiens courants
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Bastien,regarde la question

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 18:38 
ggv04 a écrit :
la chasse c'est pas seulement de la gestion!! dans les coins ou le lièvre est très peu représenté ok je dirais même qu'il faudrait être con de ne pas faire attention!!!
la chasse a cours est loin de faire l'unanimité chez les anti il n'y a pourtant pas d'arme!!!
pour en revenir a la gestion moi je ne chasse pas pour faire de la gestion (l'equipe fait attention a laisser ce qu'il faut ni plus ni moins) mais quand on tue un sanglier je me dit pas mrxxxxx vas être content c'est pommiers ne seront plus casser, non après une belle chasse je suis le plus heureux de tuer ou faire tuer un sanglier
le problème a vous lire c'est que la ou il y a de la gène il y a plus de plaisir si pour chasser il faut faire plaisir pour les dégâts ne plus offusquer les promeneur qui on peur des armes et faire les yeux doux au ecolo...et bein merde pour moi c'est comme si a l'apero on voulais me faire boire du pacifique ou de la bière sans alcool!!!
bref continuait a faire la promo de cette chasse et on verra ou ça nous mène!!! mais ce sera trop tard pour faire marche arrière!!

une promotion de la chasse non!!!!!!!!!!!!!!!! une promotion de faire courir nos chiens oui
une promotion du chien courant oui mais de la chasse aux chien courant non!!!!!!!!!!!!!!!

Imagines que dans tes belles montagnes où les populations de sangliers sont pléthoriques et où l'immensité du territoire fait que la pression de chasse n'est pas si élevée que cela comparée à certains coins , imagines qu'une épidémie réduise à néant tout le cheptel de sanglier.
Ceci à un point tel qu'il ne te reste que quelques spécimens à chasser :mrgreen:
Qu'est ce que tu ferais alors :?:
Tu vends tes chiens?
Ou alors tu te mets à la chasse au baton pour permettre à tes chiens de chasser un animal que tu espérera retrouver à l'occasion?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Bonjour à tous, moi je répond oui, je suis entièrement d accord avec Bastien, de plus je pense que l'on ne chasse pas de la même façon avec un fusil qu'avec un bâton, la chasse au bâton nous permet de faire une sélection beaucoup plus rigoureuse donc d'améliorer les qualités de chaque race tant pour la chasse que pour la beauté des chiens courant car nous sommes présent au sein de la meute en permanence! tandis qu'avec un fusil, on cherche à ce posté, à écouté la meute mais en "aucun cas" on observe le travail des chiens (leurs qualités et défauts de chacun!) ;)
et puis quand tu chasse au bâton tu es sur de revoir ton animal de chasse le weekend d'après! :lol:
voila ce n'est que mon avis, mais c'est un sujet très intéressant ;) .

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Je pense que cela peut aider et cela donne aussi une bonne image des chasseurs en général.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 19:02 
En générale:
je regarde les stats,et je vois les chasseur de lièvre qui dise oui.
les chasseurs qui chasse le gros dise non.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 901
je chasse en bord de mer ,il y a des maisons ,les sentiers piétonniers ,chasser avec un fusil devient compliqué surtout le dimanche dés qu il y a un rayon de soleil ,les promeneurs sont dehors
sans fusil ,je n ai aucun problème ,les gens restent discuter ,les chiennes viennent chercher des caresses .............et le jour ou un lapin fera le ferme et esquintera les chiennes je diminurais le pinard si je ne peux pas arrèter de boire :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant