Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 13:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Nov 2011 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Dimanche matin ,on a pas pu trouver une voie exploitable malgré le nombre de pied.Par contre l'après midi,un pied de fou avec beaucoup de terrain parcouru mais sans lever car j'ai stoppé le rapproché au bout de 1h30.Est ce dû au brouillard qui était dense le matin et moins l'après midi?

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 199
gascon023 a écrit :
super pieds aujourd'hui,on a rapproché plus de deux heures a fond de calle;pure bonheur...des doubles , des pieds dans une rivière ou les sangliers sont descendus boire pour remonter par le meme endroit ...a la fin les chiens sont a fond,hurlent a pleine gorge,le lancé est proche , ils le savent...et c'est là que notre président donna l'ordre de stopper le rapproché :cry: :cry: :cry: les voisins chez qui nous sommes en fait ne sont pas content!!!séance de plaquage en règle au saut de route ...quel domage après ce superbe travail des chiens :cry:

Un des voisins me cherchait hier(lundi14)...pas pour me faire des remontrances mais bien au contraire pour me dire que l'on aurait du continuer. Le porte parole de notre équipe (un ancien avec du sang indien)qui l'a donc croisé hier lui a répondu que l'on ne fonctionnait pas de la sorte.Je vais reprendre contact jeudi ou vendredi avec les voisins et j'espère bien trouver un pied ce we qui parte de chez nous chez eux histoire de passer un journée de chasse entre équipes sur la même longueur d'onde.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
SALUT A TOUS POUR NOUS LE PIED EST ARCHIS BON EN CE MOMENT. je voulais savoir si beaucoup d'entre nous faisait rapprocher l'apres midi car j'ai l'impression de voir beaucoup de rapprocher en fin de matinée. chez nous ce n'est que l'apres midi les rapproché c'est année j'ai meme lacher un chien au rapproche a 14h45. aussi je voulais savoir il y a aplusieur reprise j'ai constater que le chien marquait plus le pied l'apres midi que le matin le dernier coup en date il y a une semaine je pensai avoir enceintrer les sanglier le chien me marque une entrée bonne. a 14h je le relache le chien a rapproché jusqu'a la sortie qu'il ne m'avai pas marqué ( sur des rochers) alors que lapres midi il avai bien marquer la sortie... je connais mon chien et les sanglier n'avait pas bouger entre temps sinon je peut vous dire il allai y marqué differement.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
il commence a devenir meilleur qu'en début de saison , un peu plus de froid et d'eau, ceal deviens bon :lol: :lol:
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 13:10 
la question est tellement complexe ... moi le seul truc vraiment implacable c'est qu'après une pluie par temps doux c'est vraiment difficile pour les chiens!!! la parade allé les lâcher dans la rocaille ou le pied du sanglier sera le moins possible en contacte avec la terre!!!
j'ai aussi remarqué quand lachant depuis un trou d'eau les rapprocher sont souvent très long (il doivent a mon avis plutôt y venir le soir!!! je n'est jamais lâcher a un trou d'eau et lever le sanglier dans les 15 20 min qui suivent!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : une voie trés bonne
Message Publié : 15 Nov 2011 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 165
vendredi matin, invité chez un amis le rendez-vous étais fixée a 7h. La veille le collégue avez fait le tour et rien de bon.Il me dit une compagnie rode sur le haut de la commune le temps de boire le café et de me dire ou elle avez l'abitude de se promener et on part.Il est a peinne 8h le temps a l'aire de vouloir etre de la partie,on prend un chemin sur le travers de la valée je découple mon chiens et sa jeune chienne tous les deux quéte libre le colégue tape du pied et s'irrise le poil "sa va biquet" je lui dit mon totos ne touche pas les chévre et fait confiance a ta petite elle est en age de créance donc je le calme un peu et on avance toujours a bord du 4X4 les chiens devant au bout de quelque centaine de métres totos se récrit ha? on regarde et par chance c'est la portée le chien donne bien le pied mais patine un peu a mon gout "ils doivent étre loing encor" c'est pas grave on laisse faire sa défile lentement mais avec certitude la voie se réchaufe ou plutot le chien la bien dans le nez il crit de plus en plus quand aa la surprise la petite fanfare se met a donné de la voie le colégue et surpri il me dit sa va étre une bique "non laisse la" a se moment la je lache mes 4 autre chiens qui se rallient trés vite et la un raproché trés sonnore est entamé sa avance avec un train plus soutenu le pied est trés bon les chiens relévent bien les double et les contours desgrille a moutons.ils se dirigent dans le fond de la valée tombe dans une vielle pature voua!!! ils ont tout grataient(sava encor crier chez les gaulois) les chiens avance avec beaucoup de vitesse et de surté dans leur raproché ils contournent un bar de rocher et regrimpent sur les crétes de la vallé,il ne devrait plus étre loin maitenant,faux les chiens traversent le plateau rentre dans les sapiniéres et avancent de plus en plus vite on entand fanfare qui donne a merveille par moment elle s'en étouffe et toujours sa avance rentre dans des taillis de petit chéne traversent tambour batant a croire que c'est levé mais non toujours sur le pied ils se dirigent sur la montagne la le colégue me dit si sa va sur la droite il y a un gros épais on les a déjat levaient la de dans efectivement les chiens prennent bien cette direction et le traversent franc c'est pas possible le pied est trés bon est ils ne son pas la?? les chiens continuent a avancaient son oncle l'apel est lui dit qu'il y a une portée qui est passait a la caouche il men fait par on se trouve a 1,5km a vol d'oiseau donc on y part et décide d'atendre les chiens la bas arrivait sur place on voi bien les pieds c'est bien la méme bande de cochons au loin on entand les chiens se récriaient et se dirigeant vers nous on patiente 10 min un quart d'heur et les chien sont la.IL est 11h30 on laisse faire ou on donne alerte??? non tampis pour légohisme on les travaillaient encor les chiens et c'est reparti sa redéscent dans la valée traverse tou le flanc de la vlée avec quelque crochets pour contourner les rocherset par en direction des feuillusqui se trouvent sur le fond on va bientot ne plus étre chez nous tampis on se fait plaizir les chiens avancent encor et toujours avec certitude fanfare et toujours la a la grande joie de mon ami sa avance trés trés vite maintenant le souci c'est qu'on a traversé une comune voisine déjat est que sa va étre dur de justifié notre présence en plus il me dit que les gars doivent étre au cervidé aujourdui tam mieux on a les chiens ils ont les fusils est sa crit toujours et avance avec un rythme trés soutenu les chiens on parcourruent 15km est rentre au bois noire que j'ai entandu par les anciens qui disaient la bas c'est bon pour les cochons efectivement un ferme trés bruyant et sa démare a fond les manettes la menée est trés soutenue les chiens s'étranglent dans leurs récrit ils vont les mangaient sa monte sur la créte limite avec un autre département on suit a fond avec le 4X4 est la on tombe au milieu de gens posté"vous été au cochons" non au cerf je leur dit que l'on vient de levédes cochons en bas donc de faire attention est soudain les coups claque sa mitraille est les chiens avancent toujours d'un coup de 4X4 on part un peu plus loin la un autre posté on s'arréte et on écoutent sa vient vers nous le gars se prépare on le voient il en tremble et la il sort un rouquin pan pan et le petit d'une trentaine de kilo s'écroule les chiens arrivent a la mort on les attrapent est on les remaient au 4X4 le colégue et moi somme invité a boir un verre au local de chasse de cette acca on a discutaient un long moment bilan de la journée 15km de raproché un ferme une menée courte de 30 min un rouquin prélevé et bien content de la petite fanfare qui va étre sur tou les raproché car le colégue a vue de quoi elle est capable.CE raproché est une merveille jespere que je pourais en vivre beaucoup d'autre.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 13:38 
et nous il fait toujours chaud... :lol: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2011 06:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
Pour nous ce week end pluie abondante samedi et dimanche, un pied tout juste reconnu par les chiens a 9h a la laisse, sera attaque a 15h après avoir attaque un chien se récrie, et emmené le lot le long d un ruisseau, et après dans un labour ou il y a 2/3 cm d eau partout, on décide de couper les chiens car cela sort chez les autres, on refait les arrières sans que cela ne donne rien et décide de reaataquer afin de voir si les chiens peuvent amener le pied, les chiens reprennent et lève après 1 km de rapprocher, on laisse mener 10 minutes et enduite on coupe, on s est régaler malgré un temps pourri

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2011 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 987
hier très bon pied, les chiens ont levé un sanglier de 70kg vers les 14h30, il a été tiré par un posté 5 minutes après et loupé, mes deux chiennes et le chien d'un collègue l'on chassé tous l'après-midi, le soir vers 19h15 on les entendais encore chasser, j'ai récupéré ma dernière chienne à 21h30.
je pense qu'elles ne vont pas sortir de la niche aujourd'hui, je l'ais avaient déjà récupérées à 21h45 samedi!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2011 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 434
salut après les fortes pluies de la semaine du 02 au 06 novembre de mauvaise voie les jours suivant la depuis une semaine le top de beaux rapprocher pas trop long c'est nous pas trop possibles mais des chasses de 6 a 8 heures sur les sangliers manqués un régal de la musique les températures agréable même chaude de 13 a 17 degré jeudi après un louper d'un posteur je suis allez arrêter 6h après et samedi même scenario et c'est un posteur de la commune voisine qui la tué après 6h30 devant les deux derniers quelle récompense je me suis régalé au bout de 4 heure récupérer un 1 heure plus tard puis deux autres et pour finir j'arrive entend une détonation et ma chienne et le chien du collègue le posteur n'en revenait deja la oui cela fait 4heure que je suis derrière pas bonjour bravo pour votre tir une caresse en laisse ciao et le sanglier !!! garder le ;) vraiment bonne journée a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 42  Suivant