laulau a écrit :
chez nous ,baisse de la population de sanglier par deux ,en trois années.
soit disant a cause des dégâts cause par les sangliers.
il y en a beaucoup qui ne savent pas faire la différence entre les dégâts ,des cervides, des ragondins ect......
a chaque fois qu'il y a des dégâts ces le sangliers.
je suis en
après ma fede pour cette destruction nom justifier et quasi permanente avec le tir de nuit des lieutenant de louveterie. 
Comme je te comprends
C'est inadmissible de voire cela.
Quand je pense qu'une très grande majorité de ces snippers c'est des chasseurs vraiment je me demande si on n'est pas tombé sur la tête.
Il est vrai que sur des secteurs il y a surpopulation et qu'il faut faire quelque chose alors plutôt que de pratiquer les tirs de nuits il y a une autre possibilité : la battue administrative qui consiste a chasser les animaux avant de les tuer et sur les secteurs concernés, les chasseurs sont acteurs de cette régulation et ont moins l'impression d'être pris pour des cons. Quand au_x administrateurs de fédé il en va de même, une fois élus, ils sont à 100000 lieues de leurs engagement de campagne, et en plus ils se conduisent majoritairement en despotes (non éclairés) qui distribuent comme à l'école les bons points à leurs amis ou à ceux qui leur lèchent les bottes et les punitions (tirs de nuits) à ceux qui osent apporter la contradiction.
Mais voila arrivés avec ce titre ronflant de "lieutenant" : le grâle, les gars ne se sentent plus pisser, ils sont déconnectés de nous, et se prennent pour des surhommes, qui savent tout et ont tous les droits.
Ne vous laissez pas faire les gars, montrez leur votre détermination à gérer vous même votre cheptel.
bien amicalement