Merci Mozart pour ton témoignage, je vécu exactement la même situation, je pense que beaucoup d'intervenants ont raison, pour moi la vrai chasse du sanglier c'est d'attaquer un pied de la nuit et de le faire travailler par les chiens.
Pour ce qui est de remiser en laisse, c'est simplement pour satisfaire l'équipe et de faire tirer les postés qui bien souvent sont incapable de te dire si il y avait des chiens, et lesquelles au cul des sangliers

.
Beaucoup de postés chez nous viennent au sanglier l'après midi après avoir chassé le petit gibier le matin, c'est ce qui explique en partie cette situation.
Ca pose à mes yeux un vrai problème d'éthique, je préfère au risque de choquer tuer un sanglier rapproché et levé par mes chiens que je vais recouper en voiture plusieurs km plus loin, que d'en tuer un après 300m de mené après qu'on est posé les chiens deçu.
Je ne dit pas que j'ai raison, mais simplement qu'à mes yeux le travail des chiens et la manière de le faire prime sur le resultat.
Après si demain il faut chasser le sanglier tout seul ou en très petite équipe ça ne me dérengera pas, courage Mozart il ne faut surtout leur donner raison et baisser les bras, c'est toi qui est dans le vrai.