Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Ragot15
|
Publié : 04 Nov 2011 09:15 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
Salut à tous,
Dans le hors série "chenil", il est cité la possibilité de frictionner les chiens 1 fois / mois les chiens avec de la fleur de soufre qui réglerait problèmes de peau et parasites.
Quelqu'un a t'il des retours ? (efficacité, coûts, ...)
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Nov 2011 09:18 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Personnellement je favorise la cicatrisation de plaies avec une pommade que je fais avec de la fleur de souffre et de l'huile d'olive!! genre teigne ou plaie sur le haut des cuisses que les grands chiens ont en se couchant sur le dur!!pour le cout j'ai acheté il y a quelques années un pot d'environ 100ml et depuis je fais de la pommade avec j'arrive a la fin du pot et je ne me souvient plus du prix (acheté en pharmacie) Pierrot PS: Je n'ai jamais fais de friction complète sur tout le chien!!
|
 |
jeannot taiaut
|
Publié : 04 Nov 2011 09:28 |
|
|
il y a une dizaine d'année,un chien avait attrapé la gale des renards et un ancien m'avait conseillé le souffre fleur mélangé a de l'eau,j'ai fait une pommade:j'ai traité tout les 3 jours pendant 15 jours et la gale a disparu.au niveau coût de revient,c'est pas très cher mais je ne m'en souvient pas.
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 04 Nov 2011 09:30 |
|
|
ça se présente sous quelle forme ? Quelle mélange préparer ? Comment l'appliquer ?
nb : un copain me dit qu'il trempe chaque printemps toute la meute dans une fontaine soufrée près de chez lui
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Nov 2011 09:37 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Pour la pommade que je fais,la fleur de souffre a la consistance de la farine,je met du souffre dans une soucoupe et je melange avec de l'huile pour faire une pommade et je l'applique sur la plaie avec mon doigt tous les jours pendant une semaine et la cicatrisation est assez rapide !!!Pour frictionner le corps avec du souffre,il faudrai savoir si les sacs de souffre vendus en coopérative agricole sont aussi valable j'en ai pour traiter mon jardin et apparemment il a la mème consistance!!Et la le prix de revient est très abordable!! Pierrot
|
 |
jeannot taiaut
|
Publié : 04 Nov 2011 09:43 |
|
|
je travaille sur un vignoble et je confirme que cet exactement le même produit aussi valable.
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 04 Nov 2011 10:19 |
|
|
Je ne me souviens plus qui a écrit l'article dans le hors série mais il parle d'un piqueux qui passait tous les mois une meute de vènerie par la fleur de soufre.
Peut être sous des format agricole y'a t'il moyen de mettre directement la poudre sur les chiens ?
|
|
Haut |
|
 |
Domi 07
|
Publié : 04 Nov 2011 10:32 |
|
|
Je sais qu'un ancien m'avais conseillé de passé sur un de mes chien qui avait de l'éczéma du souffre mélangé avec de l'huile de maniére a obtenir une pommade et d'enduire la plaie ceci avait bien aidé a cicatriser 
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 04 Nov 2011 10:44 |
|
|
je ne sais pas s'il y a plusieurs forme de fleurs de soufre mais on m'avait conseiller d'en mettre une cuillère a soupe sur les croquettes tout les 3 jour pour les pb de peau j'ai beaucoup hésité puis je me suis renseigner le veto et le pharmacien mon dit que l'on pouvait leur donner sans pb je les donc fait et le résultat était pas mal le poil est devenue très jolie et plus de "rougne"!!!
SOUS RESERVE QUE L'ON PARLE BIEN DU MEME PRODUIT (une poudre fine vert claire???)
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 04 Nov 2011 11:33 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
|
Haut |
|
 |