Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 14:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 03 Nov 2011 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2009 09:30
Message(s) : 313
Localisation : villars sous ecot
Comme vous ,je ne sais pas si je découplerais sans.Mais si seulement tout le monde s'en servait uniquement pour retrouver les chiens.Par chez moi,certains s'en servent afin de suivre quelques chiens afin de découpler les autres ou mieux de tuer au ferme le sanglier car chassant sur plusieurs communes limitrophes.De tout manière l'option "éthique",ils ne l'on pas prise dans le brevet grand gibier.

_________________
Avec les chiens et que pour les chiens

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 16:13 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 12:23
Message(s) : 214
c'est la deuxième saison que j'utilise le gps, nous en sommes à trois chiens de sauvé.
les chiens ont eu a chaque fois les tripes à l'air
des le redemarage de la menée, l'écran nous indiquait l'immobilité des chiens, ce qui nous a alerté immédiatement , puisque tous les autres étaient en course.
meme avec les trackers on ne les aurait pas sauvé, on ne s'en serait pas rendu compte assez vite, les chiens se seraient trainé dans les ronces avec les tripes dehors.

c'est le meilleur investissement que j'ai pu faire
je ne lache plus de chien sans le gps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 19:16 
et de 4!!!! un chien perdu dimanche retrouver ce soir on est retourné au dernier point capter lundi et..... il était tomber dans un aven!!! sans, il y serait encore et pour un bon moment.....


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 1963
Localisation : olloix chaîne des puy 63
C'est l'avantage du collier de repérage, pour les blessures, moi sa me rassure déjà que j'ai une boule au ventre quand il y a un orage et que mes chiens sont dans leurs niches, alors imaginer quand je lâche le chien derrière un sanglier, mais après c'est la chasse!

a+

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 23:44
Message(s) : 434
salut nous sommes tous d'accord du moins je pense mais il y a une génération qui a que connu les colliers de repérage je suis ok cela va plus vite sauve mais quand même avant cela n'existai pas et on chassait et autant que maintenant . C'est sur des chiens sont morts pas loin d'autres trop tard d'autres ont dues souffrir mais je pense pour avoir pratiquer les deux une les traqueurs suivais plus les posteurs été des chasseurs un dans l'autre plus de solidarité moins de temps au cabanon moins de temps a la maison et on n'y arriver des chiens nous avons trouver embarrer dans des puits et aven mais c'est sur beaucoup plus d'investissements.J'ai eu l'ensemble des modèles je n'ai pas franchi le pas du gps :lol: du moins celui qui fait dire tant de chose un jour quand la réglementation sera clarifié j'y viendrai.La passion m'a fait découpler de partout par tout temps et n'importe quelle heure moi je crois que quand tu la en toi collier ou pas tu chasse a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2011 07:56 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 12:23
Message(s) : 214
c'est sur que l'on ne reemet pas en cause la passion de la chasse
tu me connais, a n'importe quel heure du jour, je lache mes chiens
mais le gps me les sauve, vu le manque de volonté ou de possibilité, de certain a chercher les chiens, c'est le GPS qui remplace la défaillance ou la "vieillissance" de l'homme

oulà celui la je sait pas si il se dit :)

si demain le satellite tombe en panne et qu'il n'y a plus de GPS, je continurai à lacher les chiens, repérage ou pas, c'est évident


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2011 13:44 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2615
Salut a tous, j ai acheté mais premiers colliers contact pro en 2002, pour ramasser mes chiens plus rapidement et surtout pour faire comme les autres, la mode ;)

A ce jour sans emetteurs il est hors de questions que je sorte les chiens, et meme chaque chiens en a 2, faut etre fou c est sur mais surtout passionné de mes chiens et de les voir le soir tous au chaud.

Les chiens sauvés de blessures trés grave je ne les comptes meme plus.

ALORS UN GRAND MERCI A CES INSTRUITS QUI UN JOUR ONT MIS CELA AU POINT POUR NOUS ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français