Nous sommes actuellement le 26 Mai 2025 02:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Achat d'un raprocheur
Message Publié : 05 Oct 2011 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
le vendeen a écrit :
Tophe83 a écrit :
Sincèrement et pour le connaitre suffisament, je pense que tu peux sans problème appeler Lionel (yo04) qui devrait te trouver la perle que tu recherches....et puis un coup de fil n'engage à rien, de même qu'une visite pour voir chasser ses chiens !!! Pour ce qui est des chiens castrés ou stérilisés.....que recherches tu un rapprocheur ou un reproducteur ??? Parce que pour un rapprocheur de 18mois même à 2000 euros, tu pars pour à peu près 9 à 10 saisons de chasse....donc cela représente 180 à 200euros/saison avec un chien exceptionnel.....en y réfléchissant de plus près je ne pense pas que ce soit trop cher :) !!!

ok tu pars pour 9 a 10 saisons ou pour une journee de chasse si tu tombe sur un sanglier :evil:
et tu as perdu 2000€ :mrgreen:

Ok avec toi mais, achetes un chiot 400euros à 2mois....élève le jusqu'à 18/24mois, nourriture, vaccins, vermifuge, sorties mensuelle en parc à 50euros ( à partir de 8mois donc pendant minimum 10mois donc minimum 500euros de parc).....fais bien ton calcul et regarde combien cela te reviens????? Je pense que tu ne seras pas loin des 2000euros non??? Et si le jour où tu le mènes tu tombes sur un sanglier :evil: tu en seras où ???? Exactement au même point...cela reviens au même mais de manière plus étalée donc qui semble faire moins !!!! C'est pour cela que je dis qu'en fait 2000euros cela ne fait finalement pas si cher que ça....mais après comme beaucoup d'entres nous moi non plus je ne peux pas me permettre de sortir une telle somme d'argent d'un seul coup !!!! :(

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 07:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Salut, tophe a bien résumé la situation, mais faire son chien a sa main c'est très intéressant aussi et gros avantage on apprend à le connaitre mieux je pense du fait qu'on suit l'évolution.
Pour ce qui est du problème de l'accident avec un chien que tu y mette 2000E chez un dresseur ou 400E fait par toi même et qui chasse comme tu l'entends grâce à ton travail tu risques d'être dégouté autant si ce plus.
l'investissement financier c'est une chose, l'investissement personnel c'en ai une autre, d'autant que le premier ne te soustrait pas au second

Dernière édition par JML 83 le 06 Oct 2011 08:55, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut David et Jean-Michel, j'ai ouvert un post exactement pour que l'on puisse débattre de cela sans détourner le post du copain qui cherche son rapprocheur.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 09:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
la même !!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 157
gascon023 a écrit :
je pense que dans l'absolu,faire un chien soit meme est plus gratifiant certes mais si on est pris au dépourvu et que l'on a plus rien,c'est l'urgence qui prime.De plus si l'on prend un chiot voir deux et que l'on tombe sur des chiots qui ne rapprochent pas,on va perdre 1 ou 2 ans avec les premiers sans compter le temps du chiots suivant...
alors que si tu vas chez Yo04 comme c'est lui le sujet des débats,tu prends un jeune chien a 2000euros , tu peaufines le travail toi meme et tu es sur du résultat.En plus ton chien est garanti!

je pense que tout est dit. Nicolas si tu veux vraiment acheter ce genre de chien ne fait pas la même erreur que moi et prend le temps de connaître de bonne souche et de bon proprio aussi de te faire une idée très précise des qualité que tu recherche et ensuite prendre le temps d économiser en fonction de ton choix. Ça t évitera surement de perdre quelle que année très précieuse . Ceci que tu choisisse un chiot ou un adulte c est exactement pareil

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2011 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 165
bonsoir, prend le temps d'allez voir les chiens,d'aller chez les propriaitaire rencontre les que se soi a la chasse ou dans les manifestation qui son organisé tout au long de l'année parle avec eux renseigne toi bien et n'ésite pas a fair du pays tu aura un plus grand choix et tu en verra beaucoup plus donc tu pourra en choisir quelques un et fair un choix définitif en fonction de ta recherche mais prend le temps ne craque pas sur le premier qui te dit ceci ou cela va voir va chassé avec eux ou invite a chassé chez toi

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 560
+100000 ;)
LESCURE Jean-loup a écrit :
+1 Sus crofa...c'est exactement ça...parles avec plusieurs éleveurs, fais bien part de ta demande, de ce que tu recherches en fonction des paramètres de chasse qui te sont propres (territoire, mode de chasse, densité d'animaux non désirés...), mais surtout, vas sur le terrain, vas-voir si les paroles sont le reflet de la réalité, car ce n'est pas toujours le cas...ce n'est pas par téléphone que l'on voit des rapprocheurs, c'est sur un pied, n'importe où et n'importe quand.
Pour finir, n'hésites pas à te déplacer, vas-voir plusieurs éleveurs, prends des avis extérieurs et surtout ne te focalises pas sur le premier chien que tu verras...il y a peut-être mieux ailleurs, alors prends le temps (je pense que ça en vaut la peine non?!).

Je suis certain que tu trouveras ton bonheur chez des vrais passionnés de rapprocheurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 92
bonsoir
moi pour avoir acheté 3 chiens en 6 ans chez des éleveur de qualité
aucun problème sur la qualité des chiens
le prix et un peut élevée mais les chien acheté on été tous de très bon chien
de pied très bon rapprocheur et chien d ' une très bonne qualité de chasse
ce sont tous des chiens de +- 3 a 4 ans créance sanglier garantie
pour moi aucun problème les chiens ne chasse que le sanglier pas de chevreuil
ni chamois de très bonne souche

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7