Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 05:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Oct 2011 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Sus crofa a écrit :
bonsoir, je vien de voir ce post
mon avis, non une affix n'est pas un gage de qualitée en tous cas au point de vue chasse car il y a des chien(ne) qui sous laffix X ou Y on de super résulta en beauté, conformité au santdart ou autre c'est vrai qu'il sont beau voir méme trés beau mais tu les sort de leur cage d'expos il sont perdu et je ne parle meme pa de les amenés a la chasse car il te reste dans les bottes.le mieux c'est de voir les géniteur a lépreuve

si tu recherche un chien avec un pedigrèe pour uniquement de bonnes qualitèes de chasse sans vouloir faire d expos,ce n est pas les resultats d expos que tu dois regarder mais plutot sur des epreuves de travail,brevet ou concour de raprocheur,malgres que les resultats en brevet sont quelques fois assez bizarre,

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2011 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 165
moi quand je cherche un géniteur je ne vais ni dans les expo ni dans les concoure de meute ou de chiens de pied, je vais a la chasse et je vais voir les gens qui chasse au mois d'aout quand le solei tape bien quand la voi est trés difficil quand les chiens raproche a n'importe quel heur de la journée mais bon il ni en a pas beaucoup qui le font ou alors il le font bien caché. enfin ce n'est que ma méthode pour repérai les futur reproducteur de ma modeste meute

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2011 22:10 
Hors-ligne

D'accord avec toi mais il ne faut pas faire une généralité car on peut travailler le bon et le beau.Sans vanter nos chiens(je ne dis pas qu'ils sont les meilleurs et plus beau),ils ont remportés de multiples victoires et en chasse,il n' y a pas de soucis.Encore cet A.M,à 15H sur le pied,j'en aurais bien voulu voir d'autres.[/quote]
:lol: :lol: cet aprem a 15H hé si jme trompe on est a la veille de toussain non tu crois que c'est une bonne perriode de l'année pour parler d'etre encor sur un pied? sans mal entendu je ne connais ni t'es chien ni t'es facon de chasser mais bon tu me fait voir le méme pied il y a 2 mois la je me dit c'est chien sont tés interressant.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2011 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Sus crofa a écrit :
D'accord avec toi mais il ne faut pas faire une généralité car on peut travailler le bon et le beau.Sans vanter nos chiens(je ne dis pas qu'ils sont les meilleurs et plus beau),ils ont remportés de multiples victoires et en chasse,il n' y a pas de soucis.Encore cet A.M,à 15H sur le pied,j'en aurais bien voulu voir d'autres.

:lol: :lol: cet aprem a 15H hé si jme trompe on est a la veille de toussain non tu crois que c'est une bonne perriode de l'année pour parler d'etre encor sur un pied? sans mal entendu je ne connais ni t'es chien ni t'es facon de chasser mais bon tu me fait voir le méme pied il y a 2 mois la je me dit c'est chien sont tés interressant.[/quote]
Et bien mon cher,je vais te préciser qu'il faisait 23°,que l'on était dans une pâture à vaches exposé en plein soleil.Et même si les chiens n'ont pu arriver au bout,je maintient que j'aurais bien aimé en voir certains.Et 2mois en arrière ne change rien pour nos chiens.Précision faite.

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2011 20:42 
Hors-ligne

dakor avec toi tu a les meilleur chiens et surtou un grand affixe je t'envi beaucoup et je ne sui pa le seul

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2011 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Et revoilà un post qui dérive!!!!Tu as rien compris alors relis et réfléchi avant de dire des choses mensongères.Le but du post initial n'était pas de vanter tel ou tel chien ou affixe mais de faire la différence.Il y a de mauvaises affixes et des bonnes ainsi que des bons propriétaires de chiens et des mauvais,qui ne possèdent pas d'affixe.Alors des qu'un chien fait des résultats en expo,il est nul sur le terrain.Le mieux est la chasse,c'est clair mais si on peut allier le bon et le beau ,pourquoi s'en priver.Si xc'est celà qui te gène,je n'y peux rien.Mais je rejoins beaucoup de gars du forum,quand certains auront dégouté les gars qui eux veulent faire avancer les dialogues et les connaissances,il ne restera plus grand monde sur ce site.Car franchement l'esprit faccc n'est pas ça.Et pour ta gouverne mon cher,je ne prétend pas avoir le meilleur affixe et les meilleurs chiens car moi au contraire de certains,je ne fait pas de compétition sur celà.Je sais les progrès qu'il faut que je fasse et je sais ce que mes chiens sont capables et pas capables!!!!!OK!!!

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2011 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
franchement le sujet était intéressant je vois pas pourquoi sa dérape encore ariégeois versenne évoquait juste son point de vue en disant que l'on peut avoir la beauté et de bon chasseur en meme tant il faut arreter de voir le mal partout et de croire que nos chiens sont les meilleurs.
si maintenant on peut plus donner son avis ou raconter son weekend de chasse sans que sa parte en vrille je vois pas l'intéré du forum.
ya peut-etre encore de la place dans la cour de récré de la maternelle de mon village je peux me renseigner.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2011 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
d accord avec toi ramos11 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2011 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 944
Salut,
je pense que l'Affixe est utile pour un choix d'une lignée de chiens.
Je vais parler de ce que je connais:
En Fauve de Bretagne, j'ai pris ma première chez l'Affixe " La Combe de Lamat", regardez un peu les résultats des brevets ou autres épreuves de Rapprocher et vous ne vous trompez pas!!
et bien ma première chienne ne me déçoit pas du tout et bien au contraire!!
ensuite en effet, les géniteurs comptent énormément mais cela même au sein du même Affixe!!
tous les chiens n'ont pas les mêmes qualités de chasse, sous le même Affixe et même frère et soeur. il y a des meneurs, des rapprocheurs....
personnellement je regarde l'Affixe qui sort les meilleurs résultats puis les géniteurs de cette Affixe qui m'interessent suivant leurs propre performance afin de connaitre les qualités susceptibles de sortir chez les chiots!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2011 18:48 
Hors-ligne

c'est vrai que certain arrive a avoir le beau et le bon, mais a ne pas généralisé car j'en ai vue est entendu des propriaitaire qui se venté de ceci de cela sur leur chien alors qu'il ne valait pas un clou a la chasse, alors qu'il venait d'avoir un CACIB ou autre classement intérressant en expo maintenan ce n'est que mon point de vue.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant