Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 20:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Oct 2011 18:47 
voila il y a un truc qui me turlupine (j'espere que personne se sentira visée en particulier)
pourquoi chasser vous le sanglier alors qu'on lit a longueur de post que la chasse du lièvre est la plus belle que les chasseur la pratiquant sont des personne merveilleuse...
alors que la chasse du sanglier c'est pour les viandard et les grande gueule!!
moi je ne pourrai pas supporté une telle frustration si ma chasse de coeur était le lièvre....
voila j'espère que le post ne déraperas pas...
et j'attends vos réponses

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2011 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Chacun pense que tel ou tel chasse et la meilleurs, moi je trouve vraiment magnifique une mené sur renard,

Le truc de la chasse du lièvre c'est surtout que les chasseurs qui la pratique sont modeste et humble, car chaque jour est différent, la voie n'est pas du tout la même et le comportement du gibier n'est pas le même n'ont plus!

Vos rapprocheur qui prennent des voie de 24h avec l'odeur du sanglier ils vont prendre quoi, les cinq dernière heure de la nuit d'un lièvre et encore si c'est bon, mais les chasseurs de lièvre répondront mieux que moi!

Bonne soirée

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2011 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
ggv04 a écrit :
voila il y a un truc qui me turlupine (j'espere que personne se sentira visée en particulier)
pourquoi chasser vous le sanglier alors qu'on lit a longueur de post que la chasse du lièvre est la plus belle que les chasseur la pratiquant sont des personne merveilleuse...
alors que la chasse du sanglier c'est pour les viandard et les grande gueule!!
moi je ne pourrai pas supporté une telle frustration si ma chasse de coeur était le lièvre....
voila j'espère que le post ne déraperas pas...
et j'attends vos réponses

Salut la plus belle des chasses c'est celle que l'ont pratique avec passion et ethique, toutes chasses sont belles.
Au sujet des grandes gueulles y en a partout se serait injuste et caricatural de dire que c'est seulement aux sangliers.
A+ JML 83

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2011 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
exact JML toutes les chasses aux chiens courants sur gibier a poil sont belles
comme les chasses au chiens d'arrets sur gibier à plumes

la différence c'est les chasseurs qui la font :lol: pas les chiens
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2011 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
En 2 mots (pas trop de temps) ggv04, car c'est un peu pour moi et mes dernières remarques de blasé (mais t'inquiètes ça dérapera pas avec moi et je sais qu'on a une même approche ;) )

La chasse du sanglier est pour moi la plus passionnante car...
- une des + durs car chez nous pour arriver sous la queue d'un sanglier les chiens auront croisé 10 ou 20 biches (on tue 15/20 sangliers pour 80 biches sur 2000ha)
- la + ingrate ! Tu crois commencer à tourner, à être "équipé" et patatra ! une dent de sanglier, une route, tu perds les 3/4 chiens qu'il t'a fallut 10 ans pour trier dans les lignées et élever. Et moi j'aime quand c'est dur ! on est encore plus content quand on y arrive
- la seule ou la dimension physique de l'animal entre vraiment en compte ("combat")
- une des seules ou les menées peuvent t'emmener à 20km et sont si dévorantes
- une des + complètes : pied obligatoire, rapprocher, ferme, menée quelle autre chasse a toute ces phases ? avec chacune des compétences à avoir pour le maitre et les chiens

Mais voilà c'est aussi la seule ou les chasseurs passent leur temps à se la mesurer...
c'est pour ça que parfois je regrette.Mais j'y reviens vite car j'essaie de chasser comme je l'entends sans m'occuper des grandes gueules qui font une croix tous les soirs pour compter les morts et non les belles chasses

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2011 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Je pense que l'on dit que la chasse du lièvre est belle pour la faible odeur qu'il laisse, le rapprocher et les ruses qu'il emploi dans la menée. Mais de là à dire que c'est la plus belle ... jamais dit ça :!:
il n'y a pas plus de grandes gueules au sanglier qu'ailleurs mais c'est là que les passions sont les plus exacerbées pourquoi :?: c'est vrai
Pour moi parce que c'est la dimension que donne l'animal de chasse et le challenge perpétuel d'avoir des chiens pour le chasser efficacement et ça ne se trouve dans aucune autre chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2011 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Tanpis je craque :D la chasse du sanglier serait elle réservée a "une certaine élite" je chasse le lièvre 2 a 3 jours par semaine et je chasse le sanglier aussi 2 a 3 jours par semaine,j'aime les deux chasse,j'aime la chasse du lapin,malheureusement le lapin se fait de plus en plus rare,j'aime la chasse aux grives,je la pratique 2 a 3 jours par semaine selon le temps,toutes les chasses me procurent du"plaisir" je me verai mal chasser tous les jours le sanglier ou le lièvre ou autre :o j'aime varier le menu :D alors certains vont dire que a toucher a tout on ne fais rien de bien :oops: peut ètre mais du moment que je passe du bon temps,je ne doit rien a personne :lol:
Cordialement PIERROT

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2011 05:23 
Pierrot 83 a écrit :
Tanpis je craque :D la chasse du sanglier serait elle réservée a "une certaine élite" je chasse le lièvre 2 a 3 jours par semaine et je chasse le sanglier aussi 2 a 3 jours par semaine,j'aime les deux chasse,j'aime la chasse du lapin,malheureusement le lapin se fait de plus en plus rare,j'aime la chasse aux grives,je la pratique 2 a 3 jours par semaine selon le temps,toutes les chasses me procurent du"plaisir" je me verai mal chasser tous les jours le sanglier ou le lièvre ou autre :o j'aime varier le menu :D alors certains vont dire que a toucher a tout on ne fais rien de bien :oops: peut ètre mais du moment que je passe du bon temps,je ne doit rien a personne :lol:
Cordialement PIERROT

+ 10000 PIERROT..............MOI MAINTENANT EXCLUSIVEMENT LE LIEVRE. ET SURTOUT SEUL............

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2011 05:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Remy,

Les dérapages verbaux qui se sont produit, et qui on emmener des chasseurs d'autre gibier (et même de sanglier) a faire des remarques qui t'on inspirer ce post ne peuvent point être tenu comme généralité.

Ceux qui on été qualifier de grande gueule, de vouloir se la mesurer, de viandars( je ne le pense vraiment pas) ne sont pas et heureusement représentatif de la population de chasseur de sanglier, et n’ont pas le monopole de la chasse du sanglier.

Je connait et dieu merci, des gens qui chasse le sanglier avec la même mentalité qu'un chasseur de Lièvre. Ces deux chasses n'on pour moi, au point de vue éthique aucune différence et au point de vue cynégétique une seul; Celle de pouvoir chasser le Lièvre seul.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2011 05:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
:D la aujourd'hui dans 1/2 heure je monte a la cabane de chasse,je vais passer la journée avec des amis(nous serons environ entre 10 et 12 postés et 4 aux chiens) et je pense que vers 13h00(si nous avons tous les chiens) nous allons manger ensemble a la cabane et peut ètre une petite chasse l'après midi selon ce que nous avons fais le matin :D en somme un bonne journée de chasse entre amis :D Voila comment je conçoit une partie de chasse "pour le plaisir" :D Tanpis si certains pensent que c'est "une petite chasse au sanglier" c'est comme ça que je que je voit la chassse en battue(aujourd'hui),j'ai connu depuis 1964 date de mon premier permis les chasse au sanglier pratiqué a l'ancienne ou on amenait la musette avec le diner et ou on passait la journée au pas (a cette époque je n'avait que des chiens de lièvre) donc je connait bien la situation du "posté" qui n'entendait pas tous les jours les chiens,loin de la :D Aujourd'hui nous avons tous les moyens (4X4 et colliers pour récupérer les chiens) ces moyens la doivent servir pour se retrouver a une heure raisonnable pour manger ensemble autour d'une table et pour rentrer a la maison a des heures raisonnable, moi de mon coté mon épouse est vacciné,mais nous avons pas mal de jeunes dans l'équipe (qui sont avec nous parceque l'on pratique de cette façon) et leurs épouses et leurs enfants apprécient le retour de papa a une heure convenable !!! Sur ce il faut que je prenne ma gamelle de daube(que j'ai préparé hier) et les tartes aux tomates(qu'a fais ma femme) pour manger avec mes amis!!!Je vais ètre a la bourre
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant