Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Domi 07
|
Publié : 24 Oct 2011 12:59 |
|
|
yo04 a écrit : C est pas qu il ne sameutent pas , si il y en a 1 seul ils reste ensemble , mais comme en se moment il y a des femmelles avec les petits de 20 a 30 Kg et bien au démarage ils veulent faire ( essayez !!  )de jouer aux plus fort , et bien éclatent car dès que les plremiers chiens arrivent sa fait pas dans la dentelle !!!!!! Et je rajouterai que je pense ou plus tot je ne cherche pas a chasser dans l esprit AFACCC si c est que je me croie aux concours en permanence . Cela ne déplaise , a la chasse je ne veux qu une chose TUER LE SANGLIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Devant mes chiens ! Pour les personnes qui se prennent pour des pseudos veneur !!! Je vous laisse votre choix et le respecte , mais moi je suis comme sa ! Je tiens a rester le plus fort ! Depuis 1999 dans toute la régions je me suis fait battre 1 année , j ai l esprit de competition en moi et je veux etre devant ( a condition égales ). Et cette année encore j ai deja tuer plus de sangliers seul , que les 5 équipes de chasse reunis autour de moi , et pas une équipe a 50 Km a la ronde ne me bat . Certains le prendrons comme de l orgeuil , c est qu il me connaisse mal ! Pour moi la chasse est une passion , et j ai quitter mon pays pour sa , pour vivre SA !!! Donc comme je suis et ne fait rien sans le faire a fond et JUSQU AU BOUT ! je trouve que la chasse est tirer vers le bas , surtout la passion des chasseurs ( qui ne savent plus chasser que dans l abondance ! ) et leurs chiens qui parfois ont peut se le demander SI ! C EST ENCORE DES CHIENS DE CHASSE ????? Le niveau est vraiment BAS , je pense que nos anciens étaient plus fort que sa , et n oraient JAMAIS GARDER ses chiens la ! , ont excuses tout dès qu il y a un problème ! Alors , je dit que les sangliers sont dans les montagnes pour comme pour moi , et je ne fait rien d extraordinnaire , simplement JE CHASSE !!!!! Et comme je veux ! Et je respecte les autres . Et VOUS ????? OOOHHH PUTAIN !!!!!!!Dieu est revenu parmi nous
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 24 Oct 2011 13:28 |
|
|
LESCURE Jean-loup a écrit : Je ne soutiens personne, mais pour Ambrounette, penses-tu sincèrement que tous les adhérents à l'AFACCC respectent à la lettre toutes les valeurs énoncées par l'association? Nous avons tous fait, à un moment donné, des choses en contradiction avec ces valeurs alors ne nous voilons pas la face...sauf que certains l'assument et d'autres le gardent pour eux.  Mon dieu non et dire que je suis irréprochable serait bien prétentieux!  J'ai pas d'auréoles sur la tête! mais entre s'en rapprocher et en être à des années lumiéres(de l'esprit faccc)... il ya de la marge. Pour moi seul le plaisir de la chasse par le chien compte, pas besoin de nécessairement prelever pour faire chasser ses chiens convenablement,(ça reste mon point de vue) d'ailleurs Yo04 est dans une région où l'immensité des territoires peut lui permettre de chercher à flinguer à chaque fois, si il procédait de cette façon dans d'autres coins il aurait vite tout mis à blanc!et ses chiens serait vite au chomage Aprés sur son jugement du chasseur au CC en général qu'il soit veneur ou se donne le genre(comme il dit) ou bien qu'il ne cherche pas tout simplement à avoir les meilleurs chiens du monde: il faut bien qu'il se dise qu' heureusement qu'il y des" bites "en matiére de dressage de chiens sinon il aurait pas de clients Aprés je te rejoins sur le fait que quand on regarde bien sur le terrain; les valeurs de la faccc... y en a pas beaucoup qui y collent! Mais chacun trouve le plaisir où il veut ... et où il peut surtout!
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 24 Oct 2011 14:10 |
|
|
ambrounette a écrit : yo04 a écrit : Et je rajouterai que je pense ou plus tot je ne cherche pas a chasser dans l esprit AFACCC Cela ne déplaise , a la chasse je ne veux qu une chose TUER LE SANGLIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Devant mes chiens ! Pour les personnes qui se prennent pour des pseudos veneur !!! Je tiens a rester le plus fort !Depuis 1999 dans toute la régions je me suis fait battre 1 année , j ai l esprit de competition en moi et je veux etre devant ( a condition égales ). Et cette année encore j ai deja tuer plus de sangliers seul , que les 5 équipes de chasse reunis autour de moi [size=150],[b]Certains le prendrons comme de l orgeuil , [/b][/size]c est qu il me connaisse mal ! Pour moi la chasse est une passion , et j ai quitter mon pays pour sa , pour vivre SA !!! Donc comme je suis et ne fait rien sans le faire a fond et JUSQU AU BOUT ! je trouve que la chasse est tirer vers le bas , surtout la passion des chasseurs ( qui ne savent plus chasser que dans l abondance ! ) et leurs chiens qui parfois ont peut se le demander SI ! C EST ENCORE DES CHIENS DE CHASSE ????? Le niveau est vraiment BAS , Et comme je veux ! Et je respecte les autres . Et VOUS ????? Voilà des propos qui devraient en faire bondir plus d'un  moi je releverai juste que si tu ne cherches pas à chasser "dans l'esprit faccc", ben faut simplement pas adhérer! Enfin chacun est libre de chasser de la façon qu'il désire la mienne est à des années lumiére de la tienne et ça ne m'empêche pas d'aimer la chasse et les chiens, on peut pas tous être au top  + 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 Il n'y a pas si longtemps YO04 tu parlais de quitter le forum, avec de tels propos je crois qu'il est temps que tu arrêtes de venir nous gonfler sur le forum de la FACCC si tu n'en accepte pas l'espritTU volles vraiment bas
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
Dernière édition par daniel le 24 Oct 2011 15:55, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
arriegeois
|
Publié : 24 Oct 2011 14:54 |
|
|
les alls blacks ont gagné et pourtant ils n'etaient pas les plus fort(vive les bleus) CAMERON vous connaissez, he bien depuis mes classes à l'armée (il y a bien longtemps!!) c'est une philosophie a laquelle j'adhere cela se passait pendant la guerre(laquell?) une poignée de legionnaires ont tenu leurs poste devant 2 à 300 soldats ennemis, malheureusement ils(les legionnaires) se sont fait laminés,un par un cela a dure 72 h ,environ,j'ai bien dit une poignée contre 2 à 300 !! Tout cela pour dire,que la facon , la volonté, sont plus important que le resultat, c'est pour cela que cette bataille est devenue une institution,une ceremonie. on adhere ou non sans obligation a mediter
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 24 Oct 2011 16:05 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
La bataille de Camerone est un combat qui opposas une compagnie de la Légion étrangère aux mexicain le 30 avril 1863 lors de l'expédition française au Mexique. La soixantaine de soldat de la Légion, fini retrancher dans un bâtiment d'une ''hacienda'' du petit village de ''Camarón de Tejeda'', ils résista plus d'une journée à l'assaut de 2 000 soldats mexicains.
À la fin de la journée, les six légionnaires encore en état de combattre, à court de munitions, chargèrent les troupes mexicaines à la baïonnette.
Camerone est célébré chaque année comme un haut-fait de la Légion étrangère, le 30 avril, dans toutes ses unités. au crie de
-''Cameron, a la vie a la mort, Cameron a la vie a la mort!!!''
Beau récit, phylosophie a laquelle j'adhere bien entendu pour avoir crier Cameron, mais je voit pas ou tu veut en venir?
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 24 Oct 2011 16:14 |
|
|
Et mon JOHAN t est mieux équipé que moi !!!!! 50 rapprocheurs sur une brisée  Bravos , y a rien a dire , que respect . J ai pas compris , comment vos voisins arrive a tuer des sangliers devant vos chiens , car comme tu nous le présise , vous rompez les menées ? Et pourrait tu nous expliquer comment faitent vous pour rompre des chiens qui se battent avec les ou le sangliers dans les coupes sales ? Tu voie ont est différent , mais ont vas reussir a s apprendre quelque choses mutuelement . Daniel , peut tu en MP , me donner ton ADRESSE et Téléphone ? Merci beaucoup . Et pour finir , sur SAINT HUBERT , je pensse que beaucoup en parle mais très peu connaissent sa vie , alors je vous conseil de vous procurez , LA VIE DE ST HUBERT ( évèque ) .
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 24 Oct 2011 16:52 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Que cela te paraisse des conneries ou pas, et bien nous lâchons ''de meute a mort'' peut importe le nombre de chiens qu'on découple, un jours ou nous avions eut notre pote Gerard Sifferlen (la brisée) et des potes du Jura en renfort, on a lâcher presque 70 chiens de cette façon. Il sont rester sur le même animal de chasse qui s'est fait tuer devant eux par un de nos postés qui a failli mourir tellement son cœur tapais lorsqu'il vut le sanglier arriver et les chiens derrière. Gerard qui est pourtant pas un novice, se rappellera longtemps de cette chasse!!! Dans nos principale meutes, TOUS, rapproche. Âpres il y a rapprocher et rapprocher. Chez moi ou le rapprocher dur maxi 30 mn, nos chiens n’on pas les compétences de vos limiers de montagnes. Les jeunes ou les chiens rapprochant moin, ne sont jamais bien loin des rapprocheurs, car nos territoires sont beaucoup moin grand et lors du debout ou du lancé, il rallie. et S'AMEUTE. de toute façon les chiens s'appel et s'est la principal chose que je recherche. En fait VOS RAPPROCHEURS, on les qualités de NOS CHIENS DE PIED. Donc les chiens que vous avez l'habitude d'appeler rapprocheur (des voie froide jusqu'a 72h etc, etc...) nous n'en possédons que un ou deux chacun, souvent des chiens plus ager. Qui ous serve a faire le pied ou qu'on lâcherais sur une brisée tres, tres mauvaise (mais avec la putain de surpopulation, cela n'existe plus). Pour l'histoire de rompre les chiens. NOUS FAISONS cela que lorsque la chasse ne se dirige pas vers des chasseurs de chez nous (exemple un sangliers forçant l'attaque des chiens et partant au parfait ''contrepattes''. Alors on stop les chiens et on refait une chasse, car je demande au gars toujours au moin 2 voir 3 brisées. Par contre lorsque le sanglier prend la bonne direction, on laisse. Si le sangliers est enfumer par nos postés, on laisse chasser les chiens , car il arrive régulièrement qu'il revienne (si il est manquer sur les territoires qu'il traverse) deux ou 3 heures après avec l'animal. S'est pour cela que nos voisins, font des sangliers devant nos chiens. CE QUI AU PASSAGE FACILITE LES RAPPORTS LORS DES REPRISES DE CHIENS. Pour rompre les chiens qui se bagarre avec un sangliers dans une coupe sale? Et bien il faut monter dans cette coupe, coute que coute, a 4 pattes, a la machette, peu importe. Arriver sur les chiens, il faut les choper, les rattacher. Gueuler faire du bruit etc, la sanglier n'étant quand même pas un Ours, souvent il prend les chocotte et s'en vas. Mais si il insiste, on le fait démarrer. Comme encore hier ou Albino a littéralement sauter sur un sanglier, pendant que Jean-Charles rompais les chiens. Et dans le cas ou tous cela ne fonctionne pas, car le sangliers est mauvais ou que les chiens l'on pas mal esquinter et bien on lui colle un coup d'épieu ou de dague, cela arrive une ou deux fois par ans. yo04 a écrit : Et mon JOHAN t est mieux équipé que moi !!!!! 50 rapprocheurs sur une brisée  Bravos , y a rien a dire , que respect . J ai pas compris , comment vos voisins arrive a tuer des sangliers devant vos chiens , car comme tu nous le présise , vous rompez les menées ? Et pourrait tu nous expliquer comment faitent vous pour rompre des chiens qui se battent avec les ou le sangliers dans les coupes sales ? Tu voie ont est différent , mais ont vas reussir a s apprendre quelque choses mutuelement .Daniel , peut tu en MP , me donner ton ADRESSE et Téléphone ? Merci beaucoup . Et pour finir , sur SAINT HUBERT , je pensse que beaucoup en parle mais très peu connaissent sa vie , alors je vous conseil de vous procurez , LA VIE DE ST HUBERT ( évèque ) . Je n'est aucune prétention a vouloir t'apprendre quoi que se soit, surtout depuis que tu m'a demander de plutôt parler de taxidermie que de chasse. Mais vut ta façon de faire, je n'est rien a apprendre non plus, ou du moin je ne veut pas apprendre ce genre de chasse. TOI QUI VIENT DE L'EST, tu as oublier bordel quel genre de chasseurs tenait les propos que tu as marquer! Ps: J'ai vut ton appel en absence (et ton message de menace), je te répondrais plus au téléphone, j'ai une fierté et tu m'a vexer lors de tes dernières intervention, s'est pas la peine de me saquer sur le forum pour faire marrer ta courre et ensuite me téléphoner pour discuter de chasse et de chiens comme on l'a fait plusieurs foi.
Dernière édition par Johan21 le 24 Oct 2011 21:55, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
legrand
|
Publié : 24 Oct 2011 17:56 |
|
|
yo04 a écrit : C est pas qu il ne sameutent pas , si il y en a 1 seul ils reste ensemble , mais comme en se moment il y a des femmelles avec les petits de 20 a 30 Kg et bien au démarage ils veulent faire ( essayez !!  )de jouer aux plus fort , et bien éclatent car dès que les plremiers chiens arrivent sa fait pas dans la dentelle !!!!!! Et je rajouterai que je pense ou plus tot je ne cherche pas a chasser dans l esprit AFACCC si c est que je me croie aux concours en permanence . Cela ne déplaise , a la chasse je ne veux qu une chose TUER LE SANGLIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Devant mes chiens ! Pour les personnes qui se prennent pour des pseudos veneur !!! Je vous laisse votre choix et le respecte , mais moi je suis comme sa ! Je tiens a rester le plus fort ! Depuis 1999 dans toute la régions je me suis fait battre 1 année , j ai l esprit de competition en moi et je veux etre devant ( a condition égales ). Et cette année encore j ai deja tuer plus de sangliers seul , que les 5 équipes de chasse reunis autour de moi , et pas une équipe a 50 Km a la ronde ne me bat . Certains le prendrons comme de l orgeuil , c est qu il me connaisse mal ! Pour moi la chasse est une passion , et j ai quitter mon pays pour sa , pour vivre SA !!! Donc comme je suis et ne fait rien sans le faire a fond et JUSQU AU BOUT ! je trouve que la chasse est tirer vers le bas , surtout la passion des chasseurs ( qui ne savent plus chasser que dans l abondance ! ) et leurs chiens qui parfois ont peut se le demander SI ! C EST ENCORE DES CHIENS DE CHASSE ????? Le niveau est vraiment BAS , je pense que nos anciens étaient plus fort que sa , et n oraient JAMAIS GARDER ses chiens la ! , ont excuses tout dès qu il y a un problème ! Alors , je dit que les sangliers sont dans les montagnes pour comme pour moi , et je ne fait rien d extraordinnaire , simplement JE CHASSE !!!!! Et comme je veux ! Et je respecte les autres . Et VOUS ????? viens pas chez nous tu serai decu le fusil est interdit dans la traque c la meilleur chose qu a fait le préfet je v t posé une question a toi et a ceux qui pensent comme toi si vous adhéré a la faccc et que vous essayé pas au maximun de respecté ses valeurs a quoi ca sert d adhéré ?
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 24 Oct 2011 18:10 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Le forum est ouvert à tous donc il n'y a pas besoin d'être adhérent pour participer aux sujets.
Donc il n'est peut-être pas adhérent FACCC.
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 24 Oct 2011 18:13 |
|
|
Je vai te répondre , c est comme pour les élections je vote pour un partie et ne suis pas d accord avec toutes ses idées !!! Voilas c est clair ! Quand je dit que je ne chasse pas dans l esprit AFACCC c est que j ai l honnetetée de dire se que je pense , et quand je li certains avis sur cette fameuses FACCC attitude , c est a dire l Angelisme de la chasse avec ses sans reproches !! Moi j aime chasser avec mes chiens et je le redit j AIME leur tuer un sanglier devant , et a en lire certains c est presque un délit !!!!! Je ne suis pas daccord avec la règles de concours ou ont discalifie presque les chiens qui prennent l animal !!!!!!! En venerie ils recherche cela , c est qu ils ont comprient que lorsque les chiens prennent ils sont en curée !!!!non ???? Croyez vous qu ils ny comprennent rien ?? Les veneurs ! Pour moi tué devant mes chiens comme se matins , un beau doublés et 5 jeunes de premières et deuxièmes sorties , après un jolie rapprocher et une belle menée , ils ont devorer leur premiers sanglier !!!!! C estvrai, ont n étaient beaucoup sous la pluie , moi le Bourus et Patate !!!!! Je n e croit pas etre un assassins en tuant un sanglier a la chasse ! Et pour ceux qui me juge , je vous invite avec vos batons et épieux ( dailleur interdit ! ). Je ne chasserai jamais avec un batons , je ne suis le BOYS a personne !
|
|
Haut |
|
 |