Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 22:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Oct 2011 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
yo04 a écrit :
Samedi matin ,( dans un cadre magnifique ! ) les chiens en libre devant la 4X4 au bout de 2 Km de piste , tous se jette dans le talu de droite et attaque très fort , pleine gueule et vite .Dailleur je me fait avoir , je crois les sangliers pas très loins , il est 9h15 , sa prend tout un travers de montagne avec des grandes gravières sous les roches , ensuite sa plonge dans des mélèzes pour resortir et rentrer dans un grand vallon ou il y a de veilles patures enfrichées , sa tourne la dedans d un travers a l autre pendant 45 m et a ma grande surprise passe un petit col pour allez dans un grand travers de fayards , la encore une demie heure de pied , a un moment donner je me dit que sa vas etre foutus pour les postiers , et ferme !Il est 11h30 et sa lance , l endroit est magique , un col avec se travers de fayard a droite qui vient mourir dans des pelouses , quelques pins et de l autre coté du col ( chez nous ) des chenes .Je suis avec mon grand amis le BOURUS et je lui dit si y viennent passer devant nous , sa vas peter !!!!!!!!!!!!!!!!
Pas plus de 5 Mn plus tard voilas un gros et 5 moyens qui arrivent pour venir passer le col devant nous , le bourrus descend en courant pour les tirer plus pres et moi je cherche un bloque de roche pour m appuyer .D un seul coup , il leur restent juste une bande de pin a traverser et sa y est c est pour nous !Je les attend , mais soudain ils sont plus bas et surtout ils se tirent par ou il venaient !!!!!!!Je leur donne un peu d élan avec la 300 !!!
Foutus pour ceux la , ont entend plus les chiens qui sont derrières se travers .Et la arrive qui ?????Le nounours qui suit le pied de la compagnie , il bloque aux meme endroit et commence a partir lui aussi dans l autre sens , mais je lui envoie une mine ( qui 9 fois sur 10 leur fait changer de direction car il croient se faire tirer dans le sens de leur trajectoire !! ) et sa marche comme bien souvent !Il arrive vers nous et vas passe a environ 200 a 250 m en plein travers sur 200 m !Je me prépare et laisse l ouverture des hostilitées au BOURUS ( C est vraiment parcque je l aprecie , sinon je nai aucune politesse dans ses moments la ! ) Première mine derrière , deuxième derrière 5à cm , j essai derrière 1m , il lui envoie sa troisièmes et la pareil juste au cul , et biern l autre il a mis la cinquième et le pied sur l accelerateur !!!! Encore une et idem , je me dit qu il vas faloir prendre juste un peu d avance sinon ( adieu berthe !!!! :lol: ) Je lui mets le point rouge juste devant le nez et BLAOUM , il fait une bascule et roule dans le travers !Quel moment de pouvoir partager sa avec mon AMIS , ont attend quelques minutes les chiens arrivent , une peur qu ils prennent les autres et ne profitent pas de la mort de celui la , et non , ils arrivent vers nous , je suis tellement heureux pour eux !!!! Le petite nouveau BOBI et encore avec eux ( première sortie nature )Ils devorrent LEUR sangliers ,seul le gros BIL et la Bleuette vont suivrent les autres , tanpis .
Séance photos !
Comme l année dernière beaux cadeau d anniversaire , la avec le BOURUS et l année dernière avec en plus BICOU mon amis et nos 28 chiens sur un magnifique sangliers très armés qui , il faut le reconnnaitre a faillis nous faire regretter dans avoir mis autant !
Voila des journées qui marque ma mémoire , car la chasse et belle , mais seulement quand elle est partager avec ceux que l ont aiment , non ?

très belle histoire de chasse, cest vrai que parfois certaines chasses sont banales et quelques fois , il y en à d autres qui font vraiment vibrer....
quand toutes les conditions sont réunies( cadre, les chiens, et surtout les copains), on a l impression de vivre dans un autre monde...
merci du partage et bon anniversaire ...

tu deviens presque aussi bon que moi pour raconter les histoires :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2011 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Samedi, chasse sur une commune des hautes-alpes, biotope très montagneux.. Le matin au rendez-vous, nous sommes 12, donc 11 postés et moi avec les chiens (Mon pote Nicolas Girard a préféré rester au boulot pour boucher des fuites ;) ;) )

Après avoir choisi la battue du jour, les postés partent à 7h45 pour prendre les passières du sommet (1h de marche) et les 2 grands ruisseaux de chaque côté. La battue fait environ 400Ha.

Nous ne faisons pas les pieds au début de saison, je pars donc vers 9h avec 6 chiens (4 en libre et 2 à la ficelle car belle population de chevreuils et chamois dans le secteur).
Je marche environ 20' avant que Chipie ne commence à trouver un pied, une belle compagnie est venue autour d'un tas de fumier.. Je laisse travailler Chipie est bien se mettre l'odeur dans le nez puis je découple Ficelle et Cador.. Immédiatement Ficelle se récrie mais ils ont du mal à trouver le défiler, ils ont pris un chemin et beaucoup de vieux prés avec peu de végétation.. Quelle joie de voir travailler mes 6 chiens aussi calmement que des chiens à lièvres.. Dans un premier temps, seul Chipie, Ficelle et Cador accrochent le pied alors que Franboise le travaille en silence et mes 2 jeunes Gipsy et Grisou (7 mois 1/2) cherchent avec ténacité une odeur qui doit être trop légère pour eux..
Au bout de 10mn, ils commencent à mieux se récrier et le rapproché s'organise, les chiens se regroupent pour ne former qu'un bloc et avancer avec plus de confiance.. Puis on retrouve un vieux prés et là chacun dans leur coin ils cherchent la voie et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir, plutôt d'entendre ma petite Gipsy annoncer le pied de sa petite voix et faire rameuter ses compagnons pour repartir de plus belle.. A ce moment le rapprocher s'accélère et je n'arrive plus à coller aux chiens , je ne peux que les suivre monter du regard et écouter cette belle musique, tous les chiens donnent sauf Grisou mais il colle au lot.
Les chiens rapprocheront encore 15mn pour se caler au ferme au pied d'une barre rocheuse au milieu des chamois.. Ferme qui ne durera que quelques secondes, un lancer explose et avant la musique, plusieurs menées se produiront et 2 sangliers seront prélevés. Je récupèrerai les 3 derniers chiens dont Grisou vers 13h30, 2 communes plus loin.
A 14h, on se retrouva tous autour d'une bonne table et d'un bon casse croute et moi j'avais toujours la tête au magnifique travaillle de mes chiens..
Vive la chasse aux chiens courants.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2011 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 434
beau récit et belle chasse la pluie tombe de puis 18 heures sur le var on verra si cela change les conditions pour le pieds .

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2011 06:21 
Hier matin , pluie fine et nuages bas , la montagne est invisible ou presque .
Le bourrus est venus de l isère et Patate a fait la route , donc ont vas y allez .
Je prend 3 moniteurs et 7 cadels .
Il me faut garder des bon pour mercredi car YAYA47 descend avec 2 potes a lui , il vas falloir assurer surtout qu ils amènent leur chiens .
Je pose 5 chiens devant le 4X4 et c est partit , au bout de 1Km la veille Tempète attaque sur des coup de nez dans le talus , le Bil et la Bleuette arrivent pareil , sa djape mais sa n avance pas , les deux cadels viennent voirent , si interessent mais non , ils ne comprennent pas ! Je laisse faire10 Mn et je demande a mon gros Bil , ALORS ???? Et hop , il arrete et vient vers moi , laire de dire allez ont vas voir plus loin !
Je continus , et quelques lacets plus haut , sa rattaquent un peut plus fort car la sa touche dans les buis .Je remets 2 cadels et j observe , aux bout de 150 m , un d entre eux , si mets et ensuite un deuxième . Nous sommes 24 h en retard , alors un sentiment de joie me prend et en plus le mal a la meme voie que le vieux ARKO , et la meme facon de travailler .Le bourrus y rajoute , Dackar et Arko( pas le vieux , un de ses fils 3 ans ) , sa emmenène bien , d un seul coup aux bout de une demie heure , comme je my attendais , ont tombe sur le trafic de la nuit , il étaient dans se quartier et comme ilna pas été chasser depuis une semaine et que il y a des fènes partout , ils sont rester dans le coin .
La c est plus la meme chose , il faut vite envoyez un par un en les laissant bien rallier .
Sa raisonne sous cette barre de roche !!! Par un moment avec l échos , ont ne sai meme plus ou c est excactement ,sa prend tous le travers de fayards , sa monte vers le cévigné ( cimetière a chien ! ) ,je pense que sa y vas droit , et non sa plonge vers les canouges . Je sai que sa na vas pas durer encore longtemp car ils se sont remplient l estomac de fènes et la sa etre la retirée donc plus guère de defauts !
Sur la descente , sa se sépare heureusement un chien propre aux moins dans les deux lots , ouf !
Une équipe par , au fond du Riou et tourne derrière dans des casilles , ont ne les entend plus ! Sa vas revenir car sa fait un grand cirque fermé par des roches et une barrière naturel .
Les autres descendent toujours bien groupés et en fournisant comme un debout .Sa a trafiquer dans les pins , les chiens s écartent un peut et sa repart vers le vallon des escougières , plus un bruit , ils sont tous trop loin !
Que faire , qui suivrent ?
Je prend la décision d attendre et surtout de me poster ou la chasse des plus jeunes vas resortir .Ou vont ils passez , plusieurs fois cette année , j ai remarquer qu ils traversaient un vallons de buis et vieux chenes . Jy descend , me trouve un endroit ou c est un peut degager sur 50 m et 15 de large . J entend raisonner loin derrière , lever ou pas ?
J attend un quart d heures et les plus vieux ont lancer , sa ronfle dur .Ils sont heureux , finis les grosses chaleurs , sa s entend .Sa me vient droit dessus , encore deux petis vallons et c est pour moi .A 100 m , crochets a 90 , merd......
Sa vas monter a Patate peut etre ?
Non , une grande boucle et sa revient , alors la mon COCO , tu vas voir !!
Sa mène aux cul !!!!! Y vas bien falloir qu ils arrivent ou ( Arrive ) , et bien dans le meme vallon , crochet mais a gauche se coup la et sa descend droit comme pour sauter la route plus bas .
D un seul coup , sa y est les autres je les entend loin ,mais la c est sur c est lever !
Le terrain est accidentés sa fait comme des vagues , donc , j entend ,j entend pas .Et avec cette pluie et ses glands qui tombent !!
Je veille bien a mon point rouge , qu il ne soit pas plein de pluie au moment de tirer .
Je surveille , tendus comme une harbalète !! Et la ! Ils sont la , je ne les ai pas entendus !! Sept cochons ,lancés plein capot !!! Je prend le premier entre les pins , Plaoum !!!! Caisse !! Les autres se dispersent perdus et un s arrete le point est dessus , ploc !!!! Sa pete pas ! En une demis seconde j éjecte manuelement la balle fouareuse !! Et ils ne mon pas attendus , je prend le dernier qui se barre entre les pins et plaoum !!!!! Il roule !!!!
Balle de coup pour le gros et je m approche du petit ( 25Kg) pleine tete , plus d oreille !Ni de cervelle , mort sur le coup !
Deux balles bien placés mais sans faire expret !
J attend et arrivent 5 cadels , alors la j appel et leur tirasse le petit , ils sont comme des fous , sa mort , sa depouille , ils sont heureux ( comme moi dailleur !) .Séances photos , et au bout de un quart d heure , je commence a sortir le petit , comme sa les cadels me suivent et y djapent tout le long du trajet .Remonter le petit c est rien , mais l autre il faut le bourrus . En 1h , tout est sortis .Ils restent les autres .
Je retrouve la menée qui tourne , sa doit etre encore des porquets .
Par j entend le gros Bil qui a sauter en face et surtout la route de la vallée .
Alors la , il faut garder le retour pour proteger la route .
Le bourrus sy colle est je file en face, il monte a St Martin , il vas sauter a l amandier !!
A l amandier , le Hilux mi emmène a la Vatanen !
Sa monte , mais a 300 m , sa fait demie tour !! Surement qu il y a le courant dans les fils a brebis !
Je redescend passe ves le bourrus et le previent qu il ouvre bien ses oreilles , car avec la rivière sous lui et les voitures , c est pas évident .Sa descend fort , droit sur moi !! Et mail , a 200m virage a gauche , sa passe la limite et sa vas a Vaubelle , sa tourne sur une petite tete de chene pendant 10Mn .Sa doit etre un cochons a BOUNTY :mrgreen:
Sa descend droit sur la petite ferme de Vaubelle et la le gros bil prend une vollée !!!! Il se cale et vlaoum une deuxième !!!
:evil: Toi , ta de la chance d avoir passer la frontière salop.....
Le gros bil se degonfle pas , il refait demarer et sa repare chez nous , je me remet a la limite est voie sortir le bourrus du vallon ,il arrive et la je comprend qu il na pas entendus le Bil !Je lui fait signe , il comprend et court se remettre au post su saut du vallon , d un seul coup on entend sortir le gros Bil en crète , il le mange debout !!!!!
La je me dit le bourrus vas faire peter !!!! Et le Bil descend , descend tuoujours au cul !
Et j attend , j attent .Sa va peter , j attend et plus rien :oops:
10 Mn et comme je men doutais , ils arrivent les deux , aussi decus l un que lautre !!! :oops:
L un aurait voulus le mordre et l autre lui faire mordre !!!!
Ils sont aussi trempés l un que l autre !
Il est 15h50 .Ont se renrent .
Allez , Gil tans pis !
Je suis arriver trop tard , ha si jev reste 5 mn de plus !!!!! Il me la dit 50 fois !!!
C est la chasse !
Allez ont vas rentrer les chiens , espeiller et boire un coup !!

Dernière édition par yo04 le 25 Oct 2011 06:46, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2011 06:32 
et tu va pas tuer mes cochons :lol: samedi je te les envoies maintenant je vais m'en occuper maistu a de l'avance sur moi :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2011 23:34 
Hors-ligne

Message(s) : 172
p....n on s'y croirait ;) bravo beau récit.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2011 07:19 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Yo effectivement trés beau récit je m'y croirait d'autant plus que deux de mes chiens portent les memes noms . J'entend beaucoup de passion dans ce récit et c'est pour moi le plus important . Dans un autre quarante ans quand tu auras un peu plus de mal pour suivre tes chiens tu pourras écrire les mémoires d'un chasseur de sanglier des montagnes du 04 avec beaucoup d'histoires de chasse a raconter et j'espère surtout qu'a ce moment la nos jeunes pourront aussi chasser comme nous le faisons aujourd'hui et qu'il ne nous restera pas que tes mémoires pour nous rappeller a nos bons souvenirs.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2011 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 434
la pluie tomber lundi a permis d'avoir de bonne condition jeudi de chasse après avoir fait le pied beaucoup de sangliers ce dirigés vers le même secteur idem chez mon copain malgré que nous n'avons pu faire le tour complet , le travail effectués par les sangliers la nuit nul doute qu'il devait avoir du monde donc je décide de faire le secteur des selves en grand nous sommes 13 aujourd'hui quelques retour après 3 semaines de passage aux grives .Après le tradition rond mesure de sécurité ,choix des postes mon copain part de son coté avec ses deux chiens et moi idem avec mes 3 chiens donc après déduction du trajet possible je décide de prendre la bordure d'un champ et rapidement les empreintes sont la j'avance les chiens excités donne de la voir cherche la rentrer diégo en-draille et annonce suivi de coca,diva, un rapprocher s'organise a quel dommage il n'a pas durer longtemps 15mn et un lancer sonore un régal diva un régal la nivernaise origine beaume s'étrangle mon gascons et griffon on du mal a suivre mais c'est une chienne intelligente et se calque avec leurs rythmes et puis diego servira au ferme ce sanglier tiens le secteur le plus sale et prend le vent mais je suis la .Dans cette direction il y a la route mince et ce secteur un seul posteur au même moment les chiens de mon copain rentre avec un ou plusieurs sangliers les chiens chassent ensemble un gros sanglier saute la route un pompier en véhicule nous le dit les chiens passent le long de la route nous accompagnons il sont pas sur le gros un petit moment après deux chasses se forment l'une avec deux de mes chiens ceci après un grande boucle sauterons a mon collègue dans son dos 3 sangliers et nous arriverons a arrêter diego et coca l'autre chasse prendra la ligne ou nous espérons quelle aille depuis le début dans un gazoduc de 2 klm un posteur de 73 ans avec une carabine a mit une balle au niveau du cou sur une laie de 40kg d'après les copains un sacré coup de carabine a 20m pleine vitesse c'est clair dans ce débroussailler d'une cinquante de mètre les trois arrivent brave bête ceux-ci ne reste pas rentre a nouveau dans la battue et redonne de la voie il est 11h30 il ne tarderons pas a lancer a nouveau une nouvelle chasse s'organisera avec ferme roulant, chasse en rond et petite boucle avant de reprendre le vent ils vont venir a nouveau a la route et avec le collègue nous décidons de défendre en tapant des mains et en criant les bêtes longent a nouveau le bord au loin j'entrevoie 3 sangliers ceux ci ne saute pas et la chasse reprend la direction des posteurs une détonation retentit, puis une deuxième entre temps mon collègue arrête tarzan il prend du retard sur les deux autres bcp plus jeunes ma chienne diva arrive suivi de choco brave chienne elle s'arrête au sanglier de 45 kg mon copain a eu peur car une bête rousse a sauté et deux autre re rentrés choco en chien chasseur et pas arretable marque qu'un arrêt et repart sur les deux bêtes rousse il est 13h nous décidons de crier lève et restons a trois pour tenté de bloquer ce dernier nous savons que ce chien c'est l'enfer celui ci n'a pas failli a sa réputation a 16h 30 nous courons encore derrière et a 17h au bord de la route un chasseur nous le ramène chocco fier venais de tomber en panne d'essence ouf dommage nous n'avons pas pu reprendre une nouvelle chasse mais nous avons nos 5 chiens l'essentiel direction le cabanon le verre de l'amitié.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2011 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
comme vous la annonce yo 04 je me suis rendu dans sa belle region du 04 et dans sa belle vallee du jabron!
j'ai passe deux jours formidable avec mon collegue gillou 47 et nos chiens qui ont pu s'exprimer en montagne, ou cela a ete dur pour eux car pas trop chasse cette saison encore et on chasse sur du plat nous;on s'est vraiment regale autant pour le paysage que pour la chasse!
et puis yo 04 et son pot "le bourrou" sont vraiment des chasseurs de sangliers et pas des speudo -chasseurs de sangliers comme beaucoup de gars se prennent dans ma region du sud ouest! voila je voulais remercier yo04 de nous avoir acceuillis chez lui et nous faire partager sa passion et de nous avoir permis de lacher nos chiens!
j'espere que l'on pourras lui rendre l'appareil chez nous!!!
je voulais rajoute aussi que si beaucoup de gars etaient aussi sympa que lui et bhe ca se passerais mieux dans notre monde de chasseurs!!!
merci yo04
yo04 a écrit :
Hier matin , pluie fine et nuages bas , la montagne est invisible ou presque .
Le bourrus est venus de l isère et Patate a fait la route , donc ont vas y allez .
Je prend 3 moniteurs et 7 cadels .
Il me faut garder des bon pour mercredi car YAYA47 descend avec 2 potes a lui , il vas falloir assurer surtout qu ils amènent leur chiens .
Je pose 5 chiens devant le 4X4 et c est partit , au bout de 1Km la veille Tempète attaque sur des coup de nez dans le talus , le Bil et la Bleuette arrivent pareil , sa djape mais sa n avance pas , les deux cadels viennent voirent , si interessent mais non , ils ne comprennent pas ! Je laisse faire10 Mn et je demande a mon gros Bil , ALORS ???? Et hop , il arrete et vient vers moi , laire de dire allez ont vas voir plus loin !
Je continus , et quelques lacets plus haut , sa rattaquent un peut plus fort car la sa touche dans les buis .Je remets 2 cadels et j observe , aux bout de 150 m , un d entre eux , si mets et ensuite un deuxième . Nous sommes 24 h en retard , alors un sentiment de joie me prend et en plus le mal a la meme voie que le vieux ARKO , et la meme facon de travailler .Le bourrus y rajoute , Dackar et Arko( pas le vieux , un de ses fils 3 ans ) , sa emmenène bien , d un seul coup aux bout de une demie heure , comme je my attendais , ont tombe sur le trafic de la nuit , il étaient dans se quartier et comme ilna pas été chasser depuis une semaine et que il y a des fènes partout , ils sont rester dans le coin .
La c est plus la meme chose , il faut vite envoyez un par un en les laissant bien rallier .
Sa raisonne sous cette barre de roche !!! Par un moment avec l échos , ont ne sai meme plus ou c est excactement ,sa prend tous le travers de fayards , sa monte vers le cévigné ( cimetière a chien ! ) ,je pense que sa y vas droit , et non sa plonge vers les canouges . Je sai que sa na vas pas durer encore longtemp car ils se sont remplient l estomac de fènes et la sa etre la retirée donc plus guère de defauts !
Sur la descente , sa se sépare heureusement un chien propre aux moins dans les deux lots , ouf !
Une équipe par , au fond du Riou et tourne derrière dans des casilles , ont ne les entend plus ! Sa vas revenir car sa fait un grand cirque fermé par des roches et une barrière naturel .
Les autres descendent toujours bien groupés et en fournisant comme un debout .Sa a trafiquer dans les pins , les chiens s écartent un peut et sa repart vers le vallon des escougières , plus un bruit , ils sont tous trop loin !
Que faire , qui suivrent ?
Je prend la décision d attendre et surtout de me poster ou la chasse des plus jeunes vas resortir .Ou vont ils passez , plusieurs fois cette année , j ai remarquer qu ils traversaient un vallons de buis et vieux chenes . Jy descend , me trouve un endroit ou c est un peut degager sur 50 m et 15 de large . J entend raisonner loin derrière , lever ou pas ?
J attend un quart d heures et les plus vieux ont lancer , sa ronfle dur .Ils sont heureux , finis les grosses chaleurs , sa s entend .Sa me vient droit dessus , encore deux petis vallons et c est pour moi .A 100 m , crochets a 90 , merd......
Sa vas monter a Patate peut etre ?
Non , une grande boucle et sa revient , alors la mon COCO , tu vas voir !!
Sa mène aux cul !!!!! Y vas bien falloir qu ils arrivent ou ( Arrive ) , et bien dans le meme vallon , crochet mais a gauche se coup la et sa descend droit comme pour sauter la route plus bas .
D un seul coup , sa y est les autres je les entend loin ,mais la c est sur c est lever !
Le terrain est accidentés sa fait comme des vagues , donc , j entend ,j entend pas .Et avec cette pluie et ses glands qui tombent !!
Je veille bien a mon point rouge , qu il ne soit pas plein de pluie au moment de tirer .
Je surveille , tendus comme une harbalète !! Et la ! Ils sont la , je ne les ai pas entendus !! Sept cochons ,lancés plein capot !!! Je prend le premier entre les pins , Plaoum !!!! Caisse !! Les autres se dispersent perdus et un s arrete le point est dessus , ploc !!!! Sa pete pas ! En une demis seconde j éjecte manuelement la balle fouareuse !! Et ils ne mon pas attendus , je prend le dernier qui se barre entre les pins et plaoum !!!!! Il roule !!!!
Balle de coup pour le gros et je m approche du petit ( 25Kg) pleine tete , plus d oreille !Ni de cervelle , mort sur le coup !
Deux balles bien placés mais sans faire expret !
J attend et arrivent 5 cadels , alors la j appel et leur tirasse le petit , ils sont comme des fous , sa mort , sa depouille , ils sont heureux ( comme moi dailleur !) .Séances photos , et au bout de un quart d heure , je commence a sortir le petit , comme sa les cadels me suivent et y djapent tout le long du trajet .Remonter le petit c est rien , mais l autre il faut le bourrus . En 1h , tout est sortis .Ils restent les autres .
Je retrouve la menée qui tourne , sa doit etre encore des porquets .
Par j entend le gros Bil qui a sauter en face et surtout la route de la vallée .
Alors la , il faut garder le retour pour proteger la route .
Le bourrus sy colle est je file en face, il monte a St Martin , il vas sauter a l amandier !!
A l amandier , le Hilux mi emmène a la Vatanen !
Sa monte , mais a 300 m , sa fait demie tour !! Surement qu il y a le courant dans les fils a brebis !
Je redescend passe ves le bourrus et le previent qu il ouvre bien ses oreilles , car avec la rivière sous lui et les voitures , c est pas évident .Sa descend fort , droit sur moi !! Et mail , a 200m virage a gauche , sa passe la limite et sa vas a Vaubelle , sa tourne sur une petite tete de chene pendant 10Mn .Sa doit etre un cochons a BOUNTY :mrgreen:
Sa descend droit sur la petite ferme de Vaubelle et la le gros bil prend une vollée !!!! Il se cale et vlaoum une deuxième !!!
:evil: Toi , ta de la chance d avoir passer la frontière salop.....
Le gros bil se degonfle pas , il refait demarer et sa repare chez nous , je me remet a la limite est voie sortir le bourrus du vallon ,il arrive et la je comprend qu il na pas entendus le Bil !Je lui fait signe , il comprend et court se remettre au post su saut du vallon , d un seul coup on entend sortir le gros Bil en crète , il le mange debout !!!!!
La je me dit le bourrus vas faire peter !!!! Et le Bil descend , descend tuoujours au cul !
Et j attend , j attent .Sa va peter , j attend et plus rien :oops:
10 Mn et comme je men doutais , ils arrivent les deux , aussi decus l un que lautre !!! :oops:
L un aurait voulus le mordre et l autre lui faire mordre !!!!
Ils sont aussi trempés l un que l autre !
Il est 15h50 .Ont se renrent .
Allez , Gil tans pis !
Je suis arriver trop tard , ha si jev reste 5 mn de plus !!!!! Il me la dit 50 fois !!!
C est la chasse !
Allez ont vas rentrer les chiens , espeiller et boire un coup !!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2011 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 165
bonjour,hier matin 6h30 levée le temps de boir un café et avec mon colégue on impatiente le jour ce léve enfin les chien on entendu arrivée les 4X4 et se font déjat entendre on decide de prendre les vieux et de metre deux jeune de 8mois et le petit chouchou gégé qui a 6mois et demi les coliers son mis et on part décidé d' ataquai le haut.20minute de 4x4 pour si rendre on prend une piste le colégue me dit hier il on chassé de 'autre coté on devrai trouvé je sort mon male et sa chienne qui ont 6 ans et il font le chemin devan le 4X4 au bout d' une centaine de métre les chien trouve quelque fougé le long de la piste et se récrit on stop le véhicule on regarde il y a un joli pied il fait dans les 100kg les deux chiens ramasse bien le pied et part sur le flanc de la cote "il est bon" on decouple le reste de la meute qui ne tarde pas a s'ameuté et la notre petit gégé annonce le pied comme les autre est sui bien le mouvement sa avance tranquilement.Je les suis tandis que le colégue prend le 4X4 est part au créte pour voir en cas que sa plonge de l'autre coté sa défile toujours mais sa redéscent en direction des champs en contre bas toujours au cul des chien qui travail avec beaucoup de perséverance le gros a rejoind une portée qui étaient venu mangé dans un champs de maiis ensilé ils on dévorée les poupounes qui été tombées je me dit ils se sont gavaient et ne doive pas etre bien loing maitenan je regarde mon podométre qui mindique 11km900 les chien
trouve la sorti due se champs et remonte tout le long du ruisseau ils repartent dans les cotes je vois que des genets et des fougére pas un pet de ronce ou buisson noire que des énorme balait et des fougéres qui me dépasse un vrai djaibel les chiens défilent tousjours avec un peu plus de vitesse jentend gégé qui hurle tan qui peu il s'en étrange puis soudain je vois 4 cervidée qui sortent de la cote jme dit merde il on parti sur ses bétes pourtant les vieux ils sont avec j' atend un moment pour voir mais les chiens continuent leur raproché est remonte le flanc de la montagne au bout de quel que minute j'entend les chiens qui se metent au ferme je me suis dit la c'est bon on va voir les cochons débarquaient sa guel trés for javance en direction des chiens est la sa décale les chiens ménen une centaine de métre puis ferme sa déécale de 100métre et ferme je me dit ces le gros qui ve pa partir je me déplace lentement dans tous se bazard et chaque fois sa avance de cent métre et ferme dans se bazrd je nest plus que 3 chiens les 5 autres sont parti sur la portée les coup de carabine claque a la créte jpense que ces mon colégue qui est entrain de les alumée toujour au ferme enfin ferme roulant est j'entend les chiens qui se font tapée haie haie il va avoir de la casse la végétation devien un peu moins danse est la je peu acélérrai ma proqréssion je fait une cinqantaine de métre est nez a nez avec les chiens qui vont est viennet sous un gros tas de fouqéres je voi rien apart les chien qui sont afollé de ma présence est rentre dans le tas estla je voi sortir un énorme cochons les chiens au cul direction la créte sa monte tambour battan soudain 3 coup un instan sans rien pui un autre coup est la les chiens donne sans bougée de place je crapahute jusqu'au créte je vois mon colégue blanc comme une merde de laitier "au sava pas ?c'est toi qui a tiré?"oui ils est la dessous c'est un ane que jvien de tuée les chiens n'on rien ouf je vais récupérai les chiens estb la je vois un trés trés gros cochon rendez vous a la cabane je récupaire les autre et jarrive une demi heur aprés je descent ala cabane est la surprise le cochon pése 123kg est les chiens n'on rien eu tan mieux pour eux

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 42  Suivant