Je vais d'abord m'excuser auprès de David pour le méchant hors sujet que je m’apprête a commettre.
yo04 a écrit :
Et je rajouterai que je pense ou plus tot je ne cherche pas a chasser dans l esprit AFACCC si c est que je me croie aux concours en permanence .
Cela ne déplaise , a la chasse je ne veux qu une chose TUER LE SANGLIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Devant mes chiens !
Pour les personnes qui se prennent pour des pseudos veneur !!!
Je vous laisse votre choix et le respecte , mais moi je suis comme sa ! Je tiens a rester le plus fort ! Depuis 1999 dans toute la régions je me suis fait battre 1 année , j ai l esprit de competition en moi et je veux etre devant ( a condition égales ).
Et cette année encore j ai deja tuer plus de sangliers seul , que les 5 équipes de chasse reunis autour de moi , et pas une équipe a 50 Km a la ronde ne me bat . Certains le prendrons comme de l orgeuil , c est qu il me connaisse mal ! Pour moi la chasse est une passion , et j ai quitter mon pays pour sa , pour vivre SA !!! Donc comme je suis et ne fait rien sans le faire a fond et JUSQU AU BOUT ! je trouve que la chasse est tirer vers le bas , surtout la passion des chasseurs ( qui ne savent plus chasser que dans l abondance ! ) et leurs chiens qui parfois ont peut se le demander SI ! C EST ENCORE DES CHIENS DE CHASSE ?????
Le niveau est vraiment BAS , je pense que nos anciens étaient plus fort que sa , et n oraient JAMAIS GARDER ses chiens la ! , ont excuses tout dès qu il y a un problème !
Alors , je dit que les sangliers sont dans les montagnes pour comme pour moi , et je ne fait rien d extraordinnaire , simplement JE CHASSE !!!!!
Et comme je veux !
Et je respecte les autres .
Et VOUS ?????
Tu dit vouloir qu'on te respect, mais Lionel, RESPECT TU CEUX QUI NE PENSE PAS COMME TOI, par ce que a partir du moment ou on ne chasse pas comme vous, on a soit tendance a ce faire qualifier de ''faux chasseur de sanglier'' ou de rigolo, et ne me dit pas que cela n'est pas vrai. A partir du moment ou on ne dresse pas ou éleve pas les chiens comme vous, on se fait foutre de notre gueule.
Je sait plus sur quel post, un forumiste (qui étais du Sud sa j'en suit sur) avait mit:
-'' sur ce forum, depuis un certain temps, si on a pas minimum 10 chiens au chenil, si on ne dort pas dans la montagne, si on est pas des Chasseurs de sangliers on a juste le droit de fermer notre gueule(...)'' Phrase a laquelle un président d'afaccc chasseur de lièvre lui a répondu: '' Tu as tous compris''
Rien que sur un post ou j'ai eut le malheur de dire que je faisait mes grand chiots sur des sangliers en longe( ce que doit faire 99% des conducteur de meutes de chez moi),
tu m'a gentiment dit:
''parle nous de taxidermie (...) et pas de chasse, l'air de dire que je suis un bouffon s'est cela accepter les différences, s'est cela accepter ceux qui ne chasse pas comme toi???
Quelque pages en arrière, j’écris :'' a moin que je soit con,
pour moi une meute de chiens courant doit chasser ameuter''. J'ai quand même le droit de dire cela. Et toi tu répond:
''Pour Johan s'est bien que tu t'en aperçoive (que je suis con) tu progresse tous les jours(...)''
S'est cela le respect que tu nous vend dans ton post???TU AS TES FONDAMENTAUX A TOI (tu vient de nous les expliquer) et cela te fait avoir un certaine vision, MEME pas de la chasse aux chiens courant, mais de la chasse tous court.
Et oui s'est ton droit et même si j'ai du mal a lire certaine chose, je m'engage pour le calme et la cohérence de ce forum a ne plus réagir sur cela.[/size]
Mais rien que sur ce post, quand une personne a un moment,
dit une chose qui abonde dans ton sens, tu répond: ''Enfin un chasseur'', cela veut dire que tous ceux qui n'on pas eut cette vision n'en sont pas???
Concernant le respect, quand parfois je regarde des reportages a la télé, et que je voit des ''racailles'' (la racaille n'as pas de nationalité, de couleurs ou de religion pas la peine de sortir la carte du racisme

) choper une fille et la violer a 10 dans une caves, ou tabasser un pauvre collégiens pour filmer cela et mettre cela sur Youtube!!!!
et qui ensuite il nous assassine les oreilles en crachant des paroles dans un micro , et quand dans ces paroles il y a RESPECT tous les 30secondes et bien cela me fait marrer.
S'est pas la chasse qui est malade, s'est l'homme. Tous le monde veut qu'on le respect, mais qui respect encore l'autre???
TU ADMET NE PAS CHASSER DANS L'ESPRIT FACCC, et cela je te dit
que tu as des couilles de le dire, même si beaucoup l'avait bien compris,
toi au moin (car tu doit pas être le seul) tu l'avoue et tu est franc et pour cela je te respect et je suis sincère.
Mais les pseudos veneurs comme tu dit, il chasse dans l'esprit d'une association a laquelle ils adhère. A QUOI BON D'ADHÉRER A UNE ASSOCIATION SI ON EN A PAS L'ESPRIT???? La franchement je comprend plus.
Tu nous a donner ta vision de la chasse en réclament le respect de celle , je vais te donner la mienne, après t'en fait ce que t'en veut. Je suis certainement un de ces pseudos veneurs, un faux chasseur de sangliers, qui chasse avec sa bande de pote sans armes, pour le seul plaisir des chiens.
Un idiot qui arrive a la cabane de chasse a 5h00, pour la chauffer et preparer le café et le casse croute pour que Maurice, Jean-Charles, Albino et Fred, est des croissants, café et une cabane chaude quand il rentre (parti a a la nuit avec une torche) de leurs tours de pied.
Un pseudo veneur car comme hier on a lâcher 50 chiens, sur une brisée, qu'on a courut sur les lignes afin de l’empêcher de partir en arrière et qu'il parte en direction des postés quelque Km plus bas.
Un idiot qui avec ces potes a rompu tous les chiens qui, 1) soit n'étais pas sur le sanglier de chasse ou 2) qui fautais sur une biquette.
Un faux chasseur de sanglier car muni d'une dague et d'un caméscope le sangliers de chasse je le voit 3 fois a moin de 20 mètres, que donc je le tue pas, alors que je sait que se sanglier est perdu.
Un pseudos veneur car lorsque ce sanglier se rend dans une coupe impénétrable et commence a démolir les chiens, malgré le fait que deux courageux piqueux a l'aide de leurs bâtons n'arrive pas a le démarrer, je sonne la fin de traque, en laissant ce sanglier dans cette coupe ( je t'explique pas ce que certain posters nous on mit....) et demande au deux piqueux de rompre ces chiens et revenir au RDV qu'on soigne et regarde si on a gagner un voyage a la clinique de Dole.
Je suis sans doute un con utopiste mais pour moi un sanglier mort, ne se fera plus jamais chasser par une meute. Et dans tous le massif, nous sommes l'équipe qui a tuer le moin de sanglier et je m'en fout. Au contraire les gars autour qui en on tuer des tas par rapport au rigolos qu'on est, et bien on fait la moiter de leurs plans de chasses devant nos meutes.
Par contre quand après un découpler sur un brisée trouver par mes 4 potes, une meute de 50 chiens, entame un rapprocher, qu'il le lance et qu'on sonne (on est vraiment des pseudos veneur

) le lancer et le sanglier, qu'on récupère et remette sur l'animal de chasse tous les chiens qui traine, que celui ci tourne et vire pendant plusieurs heures dans le massif, qu'il passe sur plusieurs territoires et qu'il est manquer, que les chiens le remmène et qu'un de nos postés, patient lui colle une belle balle, qu'on arrive sur la mort, sonne l’hallali par terre, pedant que les chiens le pouille, on le bague, l’installe proprement sur un tapis de feuilles, lui donne la dernière boucher, sonne sa fanfare et les honneurs, le decoupons, donnons le venaison aux postés et que le soir même on mange les foies avec nos femmes et nos enfants en s'abreuvant de fabuleux vin rouge de chez nous et sonnant de la trompe jusqu'a 11 heures du soir.
Et bien seulement la je me dit, on a fait ce qu'il fallait et que jamais je chasserais autrement, même si pour garder mon térritoire je devais vendre ma maison!!!
Même si la première année a pas toujours été facile, en chassant comme cela et bien on a fait 28 sangliers sur 30 attribuer, donc même l'ONF est contente!
Donc tu est quelqu'un de Franc et moi je vais l'être.
Les mots que tu as écrit dans ton dernier post et que j'ai volontairement grossi, ne sont pas du tous les raisons pour lesquelles je chasse au chiens courant, ne sont pas du tous celle pour lesquelles j’adhère a la FACCC. En d'autre temps j'aurais même dit qu'il me font vomir, mais j'ai plus envi de me prendre la tête avec vous et donc je vais me m'obliger a accepter que des personne dans notre association soit comme cela.
Tu as eu raison de quitter l'Est de la France ou des pseudos veneurs avec de grosses meutes et sans armes, comme Marcel et sa bande, on crée la FACCC et ces valeurs; et cela pour venir chasser dans un coin ou tu peut chasser comme tu l'entend (s'est bien ce que tu dit).
Car avec ta façon de voir la chasse, dans une région déjà bien malade niveau chien courant, et bien tu ne nous aurais pas beaucoup aider, donc je te remercie du fond du coeur d'avoir eut le courage d'abandonner ton pays et ta famille pour aller LA OU ON CHASSE COMME TOI, cela est très intelligent et dénote une certain sens de la compréhension de la nature humaine et surtout un certain courage.
Pour finir, même je suis complétement a l'opposé de ta vision de la chasse, je partage une seul chose avec toi et même si je suis pas autant pratiquant que toi, et que je préfère mes menées que les liturgies du dimanche matin, sache que je partage ces valeurs avec toi.
Je te salut Lionel et te souhaite réussite dans ta chasse, que dieu garde ta grande famille et que Saint Hubert vieille sur tes chiens!
Mathieu chapitre 5
5.38 Vous avez entendu qu'il a été dit: Oeil pour oeil, et dent pour dent. 5.40 si quelqu'un veut plaider contre toi, et t'ôter ta robe, laisse-lui encore le manteau. 5.41 Et si quelqu'un te contraint d'aller une lieue avec lui, vas-en deux. 5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne point de celui qui veut emprunter de toi.