Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 22:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Oct 2011 09:09 
Hors-ligne

Message(s) : 165
alez je lance malgrés que je c ke je vais etre critiqué.c vrés depuis 2 jour petite pluie sa marque plein po sur les chemin,juska présent la terre resenblé a de la cendre et dans les bois la mousse craquet sous nos pied impossible de voir une trace de sanglier apart a une souille.jour douverture tous le monde ala recherche dun pied rien rien ke des bik c vré ke cette anné il y a se kil fo en cervidée dans la région, et la avec la pluie tou les aprenti sorcier cour devan tou le monde avec un chien en laisse trouve un ou des sangliers car le chien si entrave dedans et laprem il lance alerte sorte 2 ou 3 niak niak résulta turie les cochon non pas fé 50metre kil se fon massacré :twisted: le soir rafale dapéro dans les local de chasse est il refon la chasse enfin bref si il le veule kommesa.le 26/09/10 g pris le pied a 9H défilé lé cochon juska 13H15 bien conten car le sec les cailloux la dificultée jador et mon peti gg vien de commencé a donné sur les pied il a 6 mois, une heur de mené car sa tourné et retournée dan lépais la portée ne voulé pas sortir mé les chien on bien piké est les coup de feu on ressoné un ami ma apelé é ma dit il y en a 4 de mort(on arrete coupé les chien) a la cabanne c étais parfais 4 rouquin de 25 a 29kg tué, mé tjs des remarke et les chien o début donnésur les pierre il se son planté il baroyé.......non monsieur il fé 30 degré on a laché a 14h30 les chien raproché certe doucement mé avec méthode et non jamé perdu le pied dc bravo les chien et pourvue kil face encor chaud et sec un bon moment :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2011 09:44 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Pour sus crofa essaye de ne pas ecricre en language sms
cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2011 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Oulala je suis deja trop vieux,j 'y comprends rien :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2011 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
j'ai pas tout compris pourtant les sms j'en en voie de temps en temps

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2011 22:52 
Hors-ligne

désolé je vai faire attention

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2011 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Pas bonne du tout la voie ce week.end.Les conditions météos ont été froid(petite gelée),brouillard le matin et chaleur l'A.M.Les chiens empaument la voie avec beaucoup de vigueur et puis d'un coup...un mur.Ce matin ,ça s'est passé comme ça.Et cet A.M,avec la chaleur,la voie semblait meilleur qu'au matin ,bizarre,mais,il y a toujours un truc pour faire échouer le rapproché.Sans parler de cette chaleur et le sol sec,il a fallu que les sangliers passent dans une pâture à vaches en plein soleil.Alors difficile progression dans cette dernière,et ce même en tirant les chiens au bois.J'ai décidé a contre coeur à 15H30 de tout arrêter.

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2011 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 928
Pour nous aujourd hui un jolie rapproche d environ 1h30 qui se perdra dans une pature a mouton....les pied reconnue a 8h00 par les chiens nous rapprochons 15min pour voir la direction,nous stoperons la pour allée voir sur un autre coin frequente la semaine.
nous revenons a 11h les chiens enquille pleine guele le pied,il perdrons a plusieurs reprise...terrain encore bien sec mais il feront les avant et retrouverons la piste pour s arrete ensuite dans cette prairie a mouton.il est 12h30 on rentre a la cabane,
les pied vont de mieux en mieux malgres encore cette apres midi un temp chaud!

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2011 20:42 
Hors-ligne

8h15 le pied est moyen la petite gelé du levée du jour bruille l'odeur méun raproché est entamé les chiennes le travail bien et avance avec certitue je rajoute mon male et a 10h 10h30 le soleil commence a bien réchaufé le sol la voie est bien meilleur les chien avance de plus en plus vite et arrive a un ''fouré'' pas trés sale bref ferme et sa démarre une portée les rouqin doive fair dans les 25kg sa ménne un bon moment sa perdre les béte et ces un male de 65kg qui est tué.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2011 06:49 
Samedi matin ,( dans un cadre magnifique ! ) les chiens en libre devant la 4X4 au bout de 2 Km de piste , tous se jette dans le talu de droite et attaque très fort , pleine gueule et vite .Dailleur je me fait avoir , je crois les sangliers pas très loins , il est 9h15 , sa prend tout un travers de montagne avec des grandes gravières sous les roches , ensuite sa plonge dans des mélèzes pour resortir et rentrer dans un grand vallon ou il y a de veilles patures enfrichées , sa tourne la dedans d un travers a l autre pendant 45 m et a ma grande surprise passe un petit col pour allez dans un grand travers de fayards , la encore une demie heure de pied , a un moment donner je me dit que sa vas etre foutus pour les postiers , et ferme !Il est 11h30 et sa lance , l endroit est magique , un col avec se travers de fayard a droite qui vient mourir dans des pelouses , quelques pins et de l autre coté du col ( chez nous ) des chenes .Je suis avec mon grand amis le BOURUS et je lui dit si y viennent passer devant nous , sa vas peter !!!!!!!!!!!!!!!!
Pas plus de 5 Mn plus tard voilas un gros et 5 moyens qui arrivent pour venir passer le col devant nous , le bourrus descend en courant pour les tirer plus pres et moi je cherche un bloque de roche pour m appuyer .D un seul coup , il leur restent juste une bande de pin a traverser et sa y est c est pour nous !Je les attend , mais soudain ils sont plus bas et surtout ils se tirent par ou il venaient !!!!!!!Je leur donne un peu d élan avec la 300 !!!
Foutus pour ceux la , ont entend plus les chiens qui sont derrières se travers .Et la arrive qui ?????Le nounours qui suit le pied de la compagnie , il bloque aux meme endroit et commence a partir lui aussi dans l autre sens , mais je lui envoie une mine ( qui 9 fois sur 10 leur fait changer de direction car il croient se faire tirer dans le sens de leur trajectoire !! ) et sa marche comme bien souvent !Il arrive vers nous et vas passe a environ 200 a 250 m en plein travers sur 200 m !Je me prépare et laisse l ouverture des hostilitées au BOURUS ( C est vraiment parcque je l aprecie , sinon je nai aucune politesse dans ses moments la ! ) Première mine derrière , deuxième derrière 5à cm , j essai derrière 1m , il lui envoie sa troisièmes et la pareil juste au cul , et biern l autre il a mis la cinquième et le pied sur l accelerateur !!!! Encore une et idem , je me dit qu il vas faloir prendre juste un peu d avance sinon ( adieu berthe !!!! :lol: ) Je lui mets le point rouge juste devant le nez et BLAOUM , il fait une bascule et roule dans le travers !Quel moment de pouvoir partager sa avec mon AMIS , ont attend quelques minutes les chiens arrivent , une peur qu ils prennent les autres et ne profitent pas de la mort de celui la , et non , ils arrivent vers nous , je suis tellement heureux pour eux !!!! Le petite nouveau BOBI et encore avec eux ( première sortie nature )Ils devorrent LEUR sangliers ,seul le gros BIL et la Bleuette vont suivrent les autres , tanpis .
Séance photos !
Comme l année dernière beaux cadeau d anniversaire , la avec le BOURUS et l année dernière avec en plus BICOU mon amis et nos 28 chiens sur un magnifique sangliers très armés qui , il faut le reconnnaitre a faillis nous faire regretter dans avoir mis autant !
Voilas des journées qui marque ma mémoire , car la chasse et belle , mais seulement quand elle est partager avec ceux que l ont aiment , non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2011 06:54 
ce week end le pied était tres bon pour nous, certainement due aux temperature basse (-2)
samedi une vingtaine de sanglier levé à 11h30, j'ai recoupé les chiens à 15h30 à 10 km de chez nous
dimanche une belle menée de 2h sur un chevreuil, j'ai coupé les chiens car a midi il faisait tres chaud et les chiens n'en pouvait plus de leur 2 jours d'effort
plus la saison avance mieux ca devrait aller

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 42  Suivant