Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025 17:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Migrations
Message Publié : 15 Oct 2011 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Je sais que ce n'est pas la place, mais il fallait que je le raconte. Ce matin 15 Octobre 2011 alors que j'étais au poste. J'ai assisté a un énorme passage d'oiseaux "tourdres, quines, chachas, ramiers" cela a duré des heures de l'aube au début de l'après-midi tous les postés ont assistés a cette migration, des centaines d'oiseaux, il était plus de midi que les vols se succédaient encore. comme a la grande époque des années 70. Un vrai plaisir.
Demain je vais voir si je peu en prendre quelques un pour faire une brochette avec mes amis. On verra bien.
A prestu

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Migrations
Message Publié : 16 Oct 2011 01:41 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je "confirme"hier matin le 15 Octobre Sainte Thérèse connu de tous les amateurs de migrateurs comme le sommet de la migration a bien été a la hauteur de sa réputation,depuis de nombreuse année je n'avais pas vue ça,j'étais au poste a grive,nous n'avons pas fais de battue hier justement pour que tous les passionés de grives puissent se régaler,je suis rentré il était plus de midi et sa passait toujours :lol: un vrai régal!!!!il faudrait qu'il pleuve pour que quelques unes restent sur nos territoires!!!!Aujourd'hui normalement nous allons faire une battue mais je ne sais pas le nombre que nous allons ètre selon le nombre j'annule et je vais aux grives :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2011 06:42 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Un peu le même constat dans le Lyonnais, pas d'observation de Pigeon ramier, en revanche un bon passage de Grive musicienne, surtout la nuit du 14, qui doit correspondre à l'arrivée d'oiseaux chez vous le lendemain.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2011 08:19 
meme constat chez moi un beau passage de migrateur, essentiellement des grues.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2011 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Pierrot 83 a écrit :
Je "confirme"hier matin le 15 Octobre Sainte Thérèse connu de tous les amateurs de migrateurs comme le sommet de la migration a bien été a la hauteur de sa réputation,depuis de nombreuse année je n'avais pas vue ça,j'étais au poste a grive,nous n'avons pas fais de battue hier justement pour que tous les passionés de grives puissent se régaler,je suis rentré il était plus de midi et sa passait toujours :lol: un vrai régal!!!!il faudrait qu'il pleuve pour que quelques unes restent sur nos territoires!!!!Aujourd'hui normalement nous allons faire une battue mais je ne sais pas le nombre que nous allons ètre selon le nombre j'annule et je vais aux grives :lol:
Pierrot

Salut, hier on chassait en battue et je confirme le ciel était noire de Grives j'avais pas vu ça depuis longtemps!!! Et comme tu dis ça passait encore vers 13h c'était vraiment impressionnant!!! Je peux te dire que tous les types aux postes ce sont régalés ils ont pas arrété de tirer!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2011 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
slt, dans le nord est, on commence a aperçevoir quelques bandes de ramiers qui descendent, alors je pense que les passionnes seront bientot dans leurs palombieres

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2011 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Ce matin la passion de la bête noire l'a emportée, donc pas de grive. :oops:
Mon pot lui s'en est occupé bilan 18 grives et 2 ramiers :) tant mieux c'est lui qui régalera. ;)
Mais passage nettement moins important que la veille.
Nous un noiraud de 80 kg. :D
Bonne mâtiné en somme.
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2011 20:15 
U Corsu 84 a écrit :
Ce matin la passion de la bête noire l'a emportée, donc pas de grive. :oops:
Mon pot lui s'en est occupé bilan 18 grives et 2 ramiers :) tant mieux c'est lui qui régalera. ;)
Mais passage nettement moins important que la veille.
Nous un noiraud de 80 kg. :D
Bonne mâtiné en somme.
A prestu

chez moi il y a eu un bon passage en début de semaine (que des chiqueuse, pas loin de chez moi certain on vue des chadock et des siffleuse...) mais depuis 2 jour plus rien!! ou plus grand chose !!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2011 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
Premières bécasses vues ce soir depuis la terrasse :)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2011 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
aujourd'huit gros passage de pigeons très haut il fallait levé les yeux , avec de très grosse volée de plus de 500 oiseaux :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant