Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
serge66
|
Publié : 19 Oct 2011 14:58 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, moi mon but c'est que les chiens chassent, ensuite essayer de ne les faire chasser que le sanglier j'aiment bien le travail de complémentarité d'une meute, enfin meute je chasse avec maxi HUIT chiens cela est plus dur , mais bon cette saison j'arrive a les arreter des qu'ils en prennent un chevreuil , c'est déja pas mal, l'idéal pour moi serait que pendant la quête ou le rapprocher si un chevreuil passe ils le laisse sans que je ne dise rien , mais bon je crois qu'il y a encore du travail l'essentiel est que des qu'ils menent un sangliers ils ne s'occupent plus des chevreuils la aussi un grand pas......................pour un petit homme comme moi les jeunes doivent apprendre cela serge
|
|
Haut |
|
 |
Eric43
|
Publié : 19 Oct 2011 19:12 |
|
|
Bonsoir,
En ce qui me concerne, je ne travaille que des chiens chaud sur le pied,fin de nez(bien que pas assez à mon gout) rapprocheur, et capable de lever tout seul car c'est difficile voir impossible selon les endroits de les suivre, je pense que ca dépend du mode de chasse et du biotope. Par contre, si il y a plusieurs sangliers, comme Gilles, il y a toujours plusieurs menées, pour moi ce n'est ni un défaut ni une qualité, il reste par contre très groupés et complices au rapproché.
J'oublié facile à créancer, donc qui chasse le gibier d'amitié.
|
|
Haut |
|
 |
Julien.n
|
Publié : 19 Oct 2011 19:14 |
|
|
le but de ma sélection est de garder des chiots (porcelaine) qui se rapproche le plus du standard, La couleur,le poil, une tète finement sculpté...doux, calme et intelligent. Puis vers 6, 7mois je m’intéresse au caractère de chacun, (solitaire ou non solitaire) à l’intérêt apporté par chacun à la chasse et au reste de la meute et pour finir je regarde qu'ils soient bien gorgés! une fois les chiens déclarés,je garde les chiens facilement créançable, les moins têtus, après j'aime bien avoir un ou deux chien complet notamment le chef de meute (mais pas indépendant!), puis je cherche que des rapprocheurs, rien de plus beau qu'un rapproché avec une meute bien soudé, très coller, et bien gorgé. voila je viens de vous citez en quelques mots ce qui me reste à faire tout au long de ma vie!! 
|
|
Haut |
|
 |
phil du
|
Publié : 19 Oct 2011 19:32 |
|
Inscription : 22 Mars 2009 23:07 Message(s) : 901 Localisation : hanvec finistere
|
le but de ma selection ,c est d abord d avoir des chiens chasseurs ,requérants ,pas chauds ,au lapin c est insupportable ,souples de caractère pour pouvoir les créancer, dans la limite inférieure du standard ,sur ces points la ça peut aller j aimerais aussi des chiens gorgés ,la tout est a faire !!!
|
|
Haut |
|
 |
verrou07
|
Publié : 19 Oct 2011 19:47 |
|
Inscription : 14 Août 2009 17:30 Message(s) : 449 Localisation : ardeche
|
bonsoir j ai 6 chiens,mon but est d avoir 6 chiens capables de rapprocher de lever ;de mener et de tenir le ferme et surtout d etre tres propres ;mes chiens st tres propres mais ils ne st pas tous complets mais le lot se complete tres bien donc ca me va ......quand le pied est plus facile j enleve les meilleurs comme ca je vois la progression des plus faibles et quand le pied est dur je laisse un plus faible avec les plus forts comme ca la aussi je vois le progret du plus faible;mon souci est de toujours teste les plus faibles
|
|
Haut |
|
 |
sylvain22
|
Publié : 19 Oct 2011 20:08 |
|
|
Mes objectifs dans le basset fauve de Bretagne: Morphologiquement:limite haut du standard,chien costaud avec une belle oreille. Voix:bien gorgée, un peux chaud ca ne me dérange pas. Caractère:bien équilibré,intelligent, complice avec le maitre ,pas de chien indépendant,c'est plus facile pour la créance,passionné de la chasse. Aptitude:un bon nez,un chien toujours en quête et qui va facilement à la ronce,endurant.
En 20 ans, j'ai 3 chiennes et 1 chien qui sortent du lot et qui ont ou ont eut toutes ses qualités.Même si j'ai reproduit sur ses chiens là,on ne retrouve pas à chaque fois ce que l' on espère avoir,c'est la loi de la génétique et tant mieux.
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 19 Oct 2011 20:25 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Moi je recherche des chiens qui soient le plus rapprocheurs possibles et chauds. Je souhaite avoir des briquets en limite haute du standard donc des chiens avec de l'os et une oreille bien tournée qui atteigne au minimum le bout de la truffe pas des briquets avec une oreille de border collie. Ensuite je recherche des chiens qui chassent ensemble, qui s'ameute bien au lancé pour faire qu'un bloc. Des chiens créancés sont aussi une priorité pour moi qui ne chasse que le sanglier au milieu de cervidés en grand nombre. Enfin tout ça est difficile, mais en bossant, on y arrive même avec des briquets vendéens n'en déplaisent à certains. J'ai des sujets qui ont ces qualités maintenant reste à réussir à les améliorer mais déjà les conserver serait pas mal. Pour ça il faut faire les bons choix des reproducteurs et en trouver d'autres. Le travail d'une vie comme il a été dis avant mais c'est aussi ça une passion. NON 
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
kiki 38
|
Publié : 19 Oct 2011 21:37 |
|
|
Bonsoirs, je possède 5 arriègeoises plus ou moins pur car je chasse le lièvre et le renard et pour ce dernier je trouve les purs arriègeois un peu fragile. Pour ma part je veux une meute qui se complète au maximum, je prend une chienne tout les deux ans, pas d' éfforts de séléctions donc je fais avec les qualitées naturelles de chaques chiennes. Mon travail consiste à faire que toutes les chiennes quete, rapproche et lance ensemble meme en cas de plusieurs animaux. Je fais travailler aussi au maximum les laqunes de chaqunes pour qu' elles soient le plus complète possibles car sur une petite meute si y arrive un problème a nimporte laquelle c' est toutes l' équipe qui peut ètre mis à mal. Voilà pour mon analyse.
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 20 Oct 2011 06:03 |
|
|
Je recherche a avoir des chiens complet comme tous le monde , mais j ai deux type de sélections . Le premier et pour le travail , c est a dire des chiens très chaud , précoces en chasse et pour rapprocher , avec un gros caractère aux ferme .Avec aussi un fort pourcentage de ses qualitées dans les portées . J y suis arriver depuis quelques années et il me faut maintenir cela . Par contre maintenant pour mes chiens personnels , la première qualitée devant toutes les autres et d etre VOIE UNIQUE NATUREL , pour moi un chien qui ne l est pas ne me donne pas de plaisir , il faut que dans ma petite tete ! Je sois sur de se qu il fait , et vu nos montagne ont ne voie pas souvent quelque chose , donc il me faut toujours des chiens comme cela pour etre sur de la garantie de se qu ils font .Ensuite je recherche des chiens très chaud , avec un CERVEAU !!!!!Qui obéisse et reste avec moi tant qu ils n ont pas de pied , qu ils soient bon meneurs et résistant , c est a dire avec un physique solide , qui leur permettent de chasser souvent , des chiens qui se remplumes très vite après une chasse , qui est un gros appétit en rentrant de la chasse ! Et aussi un solide caractère aux ferme . La couleur , le poils , les oreilles , la truffe , la hauteur , etc .....Je men fou !!!!!! Il me faudrait ameliorer leur plus gros defauts , c est a dire s AMEUTER ! Parcque la c est pas sa !Si ils peuvent en prendre chacuns un ! Ils n hésite pas ! C est pas demain que j irai faire les concours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
hacienda06
|
Publié : 20 Oct 2011 06:19 |
|
Inscription : 16 Juin 2011 08:35 Message(s) : 495 Localisation : 06950 FALICON
|
Cherche a faire chien complet avec grosse aptitude ferme ( car maki impénétrable sanglier frappe trés fort dans nos quartiers) grosse température et sec ( Nice ) donc faut que ça accroche quand méme le pied . Je privilégie les chiens qui chasse seul ou en petite équipe car on pert beaucoup de chiens a la bagarre ( faut pas trop en mettre ) difficile d'avoir une meute trop de casse . Les individualité paye mieu chez nous et il en meurt qu'un ou 2 a la foie.
|
|
Haut |
|
 |