Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 23:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Oct 2011 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 130
laise dire les autre surement que leur chien on moin de nez que le tien mais je suis sur quil serais pres a te l echanger enfin si tu est embetter je peu te debaraser !!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2011 06:16 
Un chien qui ne donne pas en longe est un limier , en venerie il f ont le pied avec ses chiens la , il tire sur le trait mais ne donne pas pour faire fuire l animal , et le rembucher aux mieux !
La différence c est que eux ensuite l attaque et le chasse ! , mais pour ( essayez ) de le prendre avec le travail des chiens !!!Et non l assasiné a la sortie du fourés !! :evil: Et ensuite allez se garguarisez d avoir flingué un sanglier et bien souvent l arroser ( voir le noyer !!! ).Qu elle exploit !!!!!!!
Plus ils hurlent sur les pieds , plus je prend LE MIEN !!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Par contre , nous ici , tu peut faire gueuler les chiens sur le pied , ils risquent pas de partir !!!Surtout cette année , sa castagne très , très dur !!!!Hier encore , veterinaire , mercredi mort aux combat !!! :evil: Defois il faut avoir envie , avec cette chasse la !!!!
Et juste pour fermer la page , hier vol de collier reperage et de dressage !!! :evil: Et sa continue !Donc cette semaine ont vas eduquer le voisinage avec le BOURUS !!!!!Y vas y avoir du ferme dans les cabanes !!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2011 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 328
C'est le top quand le chien donne sur le pied!!! Je ne fais pas le pied mais quand je me "promène" ou que je suis invité quand la chienne donne c'est que le sangliers ne sont pas du tout loin et là il vaut mieux arrêter...j'ai un chien de pied qui est donc pas chaud et par conséquent pas abondant sauf à la fin!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2011 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 425
moi je selectionne les chiens qui donnent a la ficelle je n aime que ca dans mon coin je fais beaucoup de pied ;et apres c est a toi de doser ton chien de toute facon comme un gars du forum a dit ou est le plaisir a aller jusqu a gratter les c;;;; du sanglier un beau rapproche suivi d un lancer si c est pas le bonheur ca y ressemble non ?..... :D

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2011 19:15 
je pense que je vais le laisser donner sur le pied.
puis petit a petit le connaître mieux,pour pouvoir savoir si le pied et du début de nuit ou du matin.
si vous avez des astuce a ce sujet ,je suis preneur ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2011 06:47 
j'oublier la difference entre le pied d'un renard ou d'un sanglier :?:

bien sur,au sujet de l'atitude du chien sur le pied.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2011 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Je ne garde que des chiens qui donnent sur le pied, et je chasse une fois par semaine dans un coin ou on fait beaucoup (trop) de laisse à mon gout, je l'ai fait partir quelquefois dans la saison, mais je pense ni plus ni moins qu'avec un chien silencieu et ça me parrait beaucoup plus vivant de suivre un peu en laisse avec un chien qui "parle".

Après la seule vrai solution c'est de ne pas remiser et d'attaquer le premier pied trouvé.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2011 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
salut pour ma part mon griffon nivernais ne donne pas sur le pied mais donne lorsque jarrive pres des sangliers donc je boucle de pres. Idem a l'event il donne que si le sanglier bouge ou qu'il est a 50m. meme detaché il ne donne que lorqu'il arrive contre donc au ferme ou bien si la bete a decalé avant qu'il arrive.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2011 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Perso, je fais toujours le pied avec 2 chiens, et j'en ai une qui hurle beaucoup dés qu'elle a un pied l'autre a plus de nez, prend plus les passes au vent et ne donne que lorsque le pied devient très bon.
Lorsqu'il m'arrive de "déranger" les sangliers c'est que je n'ai pas su m'arrêter suffisamment tôt (Et plus la saison avance moins j'essaie de suivre).
Pour moi le plus important est de connaitre parfaitement le comportement de ton ou tes chiens.
Car mise à part si les sangliers sont remisés en plein bois, que tu arrive sur une "entrée" avec un chien qui donne ou ne donne pas ce n'est pas ce qui mettra les sangliers sur pieds. Ce n'est que mon avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2011 05:04 
je peut incorpore un jeune chien avec mon chien de pied :?:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant