Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
uraeus
|
Publié : 16 Oct 2011 18:42 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
JML 83 a écrit : Salut, désolé y a que le résultat qui compte certes les bleus n'ont été été géniaux mais c'est quand même eux qui ont fait le moins d'erreur, quand au reste les gallois ont été maladroits, le carton rouge c'est la règle appliquée a la lettre, je pense que certains devraient avoir un peu plus de mémoire, les match ou la France jouait avec panache et ou elle partait la plume au cul. Reste une finale ou personne n'attendait les bleus ben ils y sont y a plus matière a se réjouir qu'a se lamenter Faudrait que les esprits chagrins qui regrettent le bon vieux temps de l'amateurisme pur et dur au plus haut niveau se dise que l'époque est révolue même au niveaux inférieurs. Monsieur de COUBERTIN est mort hélas Certe Monsieur de Coubertin n’est plus de ce monde, mais faut il oublier ces paroles…Se réjouir d’un résultat sportif et d’une place en finale de la Coupe du Monde sans la manière???Si pour vous il en est ainsi je me demande ou va etre l’esprit sportif de demain, l’Art et la Manière de transmettre des valeurs de justice et de travail pour accéder au « Graal » comme vous le dites. L’Amateur que je suis ne peut cautionner ce résultat. Les Amateurs que nous sommes, Educateurs sportifs qui encadrons les « minots » tous les mercredi et samedi après midi ne peuvent se contenter de dire « qu’importe la manière » pourvu que le résultat nous apporte l’ivresse !!! Personnellement, en tant qu’éducateur je me sens pas de citer en exemple la prestation de l’équipe de France lors de cette Coupe du Monde, mais plutôt de montrer en exemple les équipes des Petites Nations qui sont venues participer a ce Grand rendez vous sportif : avec leur culture , leur art et la manière de pratiquer ce sport en Amateur de Jeu et non en professionnels!! Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, il n’en vaut pas la peine, à chacun ces motivations.
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 16 Oct 2011 19:47 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
Bonsoir,
Objectivement il y a une division d'écart entre les blaks et nous. Ils sont meilleurs en technique individuelle et collective. Nous n'avons donc rien â perdre et aucune question à nous poser. Quant à la demi finale, il est tout à fait logique d'occuper au pied. On ne peut pas en vouloir à Lievremont pour ça! C'est quand même pas lui qui a décidè qu'on allait se faire bouffer dans les rucks et manger les maigres ballons d'attaque qu'on a eu dans leur camp !
äprès je trouve encore une fois que sa com vers les joursnalistes est inadmissible. Cela fait partie de son job que cela lui plaise ou non! Je pense que personne ne l'a obligé á signer
@+
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 16 Oct 2011 21:16 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut,  quand tu est entraineur c'est du résultat qu'on te demande, si il y a la maniére tant mieux si elle n'y est pas ce n'est pas un souci en coupe de monde l'essentiel c'est de gagner arretez de tirer sur le XV de France le résultat est là, point  la maniére importe peu maintenant en mélée , en touche on peu rivaliser avec les blacks( il n'y a pas que moi qui l'ai dit, Herrero et d'autres.) on n'est pas Champion du Monde , et les Blacks pas encore Nous ne sommes pas favori, c'est un fait et une réalité mais bon une finale c'est une finale, nous l'avons perdue en 1987 on verra cette année serge
|
|
Haut |
|
 |
Guillaume COURSAT
|
Publié : 16 Oct 2011 21:37 |
|
Inscription : 01 Jan 2010 16:19 Message(s) : 261 Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
|
serge66 a écrit : Salut,  quand tu est entraineur c'est du résultat qu'on te demande, si il y a la maniére tant mieux si elle n'y est pas ce n'est pas un souci en coupe de monde l'essentiel c'est de gagner arretez de tirer sur le XV de France le résultat est là, point  la maniére importe peu maintenant en mélée , en touche on peu rivaliser avec les blacks( il n'y a pas que moi qui l'ai dit, Herrero et d'autres.) on n'est pas Champion du Monde , et les Blacks pas encore Nous ne sommes pas favori, c'est un fait et une réalité mais bon une finale c'est une finale, nous l'avons perdue en 1987 on verra cette année serge + 1000 Tu as bien raison serge. Je partage ton analyse et suis de tout coeur derrière les bleus.
_________________ "On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)
|
|
Haut |
|
 |
JML 83
|
Publié : 17 Oct 2011 07:43 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
uraeus a écrit : JML 83 a écrit : Salut, désolé y a que le résultat qui compte certes les bleus n'ont été été géniaux mais c'est quand même eux qui ont fait le moins d'erreur, quand au reste les gallois ont été maladroits, le carton rouge c'est la règle appliquée a la lettre, je pense que certains devraient avoir un peu plus de mémoire, les match ou la France jouait avec panache et ou elle partait la plume au cul. Reste une finale ou personne n'attendait les bleus ben ils y sont y a plus matière a se réjouir qu'a se lamenter Faudrait que les esprits chagrins qui regrettent le bon vieux temps de l'amateurisme pur et dur au plus haut niveau se dise que l'époque est révolue même au niveaux inférieurs. Monsieur de COUBERTIN est mort hélas Certe Monsieur de Coubertin n’est plus de ce monde, mais faut il oublier ces paroles…Se réjouir d’un résultat sportif et d’une place en finale de la Coupe du Monde sans la manière???Si pour vous il en est ainsi je me demande ou va etre l’esprit sportif de demain, l’Art et la Manière de transmettre des valeurs de justice et de travail pour accéder au « Graal » comme vous le dites. L’Amateur que je suis ne peut cautionner ce résultat. Les Amateurs que nous sommes, Educateurs sportifs qui encadrons les « minots » tous les mercredi et samedi après midi ne peuvent se contenter de dire « qu’importe la manière » pourvu que le résultat nous apporte l’ivresse !!! Personnellement, en tant qu’éducateur je me sens pas de citer en exemple la prestation de l’équipe de France lors de cette Coupe du Monde, mais plutôt de montrer en exemple les équipes des Petites Nations qui sont venues participer a ce Grand rendez vous sportif : avec leur culture , leur art et la manière de pratiquer ce sport en Amateur de Jeu et non en professionnels!! Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, il n’en vaut pas la peine, à chacun ces motivations. Salut Christian, bien évidement en tant qu'éducateur ces des TONGA et autres qu'il faut parlé mais en tant que compétiteur c'est du résultat ça aussi ça fait partie de l'éducation car nous pouvons le regretter, mais de tout temps c'est des vainqueurs dont ont se souviens et pas seulement dans le domaine sportif. J'aurais déploré la victoire FRANÇAISE si elle avait été acquise sur une tricherie, ce n'est pas le cas, c'est quand même pas la faute du XV de FRANCE et de son mauvais jeux si le ballon GALLOIS est passé sous la barre alors cela se tiré en face des poteaux. Encore une chose il ya sufisament de problème dans notre pays pour qu'ont nous laisse gouter cette finale en paix et qui sait peut être retrouver un peu de confiance et de fierté perdue. Moi non plus je m' étends pas plus mais le sujet en vaudrait la peine.
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 17 Oct 2011 11:07 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
Il faut croire que le French Paradoxe éxiste aussi au Rugby. La France n'est jamais aussi bonne que dans la difficulté ( et jamais aussi nulle QUE quand elle est favorite). Il suffit de regarder dans les autres discipline. Alors ne fAIsons pas la fine bouche, je pense que dimanche on va faire un match ENOOORME.
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 17 Oct 2011 11:40 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, attention les buteurs Gallois étaient dans un mauvais jour , comme les buteurs Australiens si les bLacks font autants de fautes que devant les Australiens , les buteurs Français feront parler la poudre  (s'ils sont en forme  ) serge
|
|
Haut |
|
 |
hurleur63
|
Publié : 17 Oct 2011 13:40 |
|
|
il vaut mieux gagner la tete basse que de perdre la tete haute!
|
|
Haut |
|
 |
U Corsu 84
|
Publié : 17 Oct 2011 19:15 |
|
Inscription : 23 Jan 2011 18:42 Message(s) : 351 Localisation : Vaucluse
|
a: Uraeus hé mon pot descend de ton nuage. Le président de la FFR est très certainement ravi que l'équipe soit en finale. Toi tu es de ceux qui ne sont jamais content et qui trouvent toujours un prétexte pour dénigrer. Tu dis que tu es d'éducateur, c'est très bien il faut des gens comme toi et il n'y en as jamais assez . Je pense que le président de la FFF aurais aimer RIRE lui aussi. Mais former les petits, les prendre quand il sont tout jeunes, gravir avec eux les différentes étapes de leur apprentissage du jeu en jouant (école de Rugby). Les moucher, essuyer les larmes, les consoler quand ils ont mal ou qu'ils ont perdus. Puis passer toujours avec le même groupe a l'étage supérieur à mon époque ils s’appelaient "Minimes" 2 saisons c'était un jeu. Puis monter encore d'un cran toujours avec les mêmes là ils s’appellent "Cadets" ça va un peu plus vite et ça fait un peu plus mal et il faut toujours les réconforter car ils pleurent encore pour une douleur ou une défaite. C'est le jeu. Là encore deux saisons. Ensuite tu grimpes encore les marches de l'étage supérieur c'est a dire "juniors" et là tu as affaire a des jeunes qui commencent a courir les filles, passent le permis de conduire, les études, et il faut faire avec, surtout continuer ne rien changer, parfois il faut leurs rentrer dedans, parfois il faut faire la fête et boire un coup avec eux tout ça parce-qu’ils ils te connaissent trop bien et qu'ils ne comprendraient pas si tu agissais autrement. Ils ont parfois les larmes aux yeux sous la douleur du placage qu'ils viennent de subir, mais ils pleurent toujours quand ils ont perdu. C'est toujours un jeu. Là c'est trois saisons encore. Et puis viens le moment de monter le dernier étage "Sénior" et quand sur un groupe qui au départ (école de rugby) comptait 40 minots et que tu en as 20 qui restent dans ton club 10 en première, 10 en équipe 2, 10 qui s'en vont sous d'autres cieux pour différents raisons. tu en as 10 qui ont abandonnés en cours de route pour X raisons, somme toute le bilan et positif mais maintenant ce n'est plus un jeu car il y à un ENJEU. Alors tu vois aujourd’hui quand un jeunes de 25 ans traverse la rue pour venir me saluer sur le trottoir d'en face j'en éprouve un sentiment de fierté. Car mes propos pendant toutes ces années étaient axés sur la culture de la GAGNE encore la GAGNE toujours la GAGNE et le RESPECT. Il ne peut pas en être autrement dans ce sport de combat. Il vaut mieux rire que pleurer et Dieu sait si moi aussi j'ai pleurer.  Allez mon Pot A prestu.
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 17 Oct 2011 19:45 |
|
|
Vainqueur du tirage au sort les bleus ont choisi de jouer la finale en blanc pour permettre aux blacks de jouer en noir (si il avaient décidé de jouer en bleu, les all blacks n' auraient pas pu jouer en noir!) en contrepartie ils vont peut être nous laisser gagné
|
|
Haut |
|
 |