ZAC avec tous mes respect tu n as pas tord loin de la , mais tu n a pas compris je pense.
Chez nous et l exemple est comme tu le decris, pas de pression de chasse quotidienne mais l espece animale le sanglier est devenu la chasse de prsque tout les equipages, je dis presque. Donc avec les années sont comportement a changer, d une part car il y en a plus et meme en montagne, et d autre part il devient don c plus chasser et les chiens nous les rendons plus mordant, plus arnieux envers le sanglier , les chiens en mordent des morts X par ans .
Souviens toi si il y un 15 ene d années on entendais dire MES CHIENS ON ENCORE ATTRAPPES UN SANGLIER ou Je pars vite au veto j ai 3,4 chiens coupés en 2 et ainsi de suite. Je crois que l un va avec l autre, l espece a changé et j en suis sur et nos chiens on les a changés et modelés comme on le voulais.... ceux qui arrive dans nos region devais arriver c est sur et n oublions pas aussi le LOUP qu il leurs court au cul parfois toute la nuit, et la si le sanglier n apprend pas a ce defendre et cela dés leurs naissance c est a 100% sur qu il finissent dans les crocs du lascar
On y fait trés attention a leur comportement et ils sont devenu plus farouche et n arrivent plus a grossir, c est des sanglier de course, et passent dans des barres pour se defendre ou meme pas un goupîl irais , enfin c est mon analyse et pour en faire une bonne il faut l avis de tous