Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Johan21
|
Publié : 11 Oct 2011 08:00 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Perso je chasse comme Serges l'a décrit, plus au moin ''de meute a mort''. Donc je ne fait pas de relai, même sur mon térritoire, et comme je l'es raconter en prenant l'exemple de ces personnes vers chez moi qui le faisait chez moi, cela est mal vu et il leurs arrivera des soucis.
Âpres bien sur que cela est interdit de le faire sur d'autres territoires ou la loi t'oblige même a TOUS METTRE EN ŒUVRE pour rompre les chiens et reprendre ceux qui ne chasse plus. Mais quand tu fait cela sur TON territoire? TU FAIT CE QUE TU VEUT.
Pour Guy tu vas me dire que dans le 06, personne n'utilise la voiture pour suivre une chasse??? Soyons serieux, cite moi un endroit en France ou cela ne se fait pas. D'ailleurs s'est souvent ceux la qui chasse avec des relais et LA DESSUS BIEN ENTENDU JE REJOINT DANIEL la dessus.
Sans parler de suivre la chasse, quand tu connait ton territoire, tu peut attendre la chasse a un endroit ou tu est sur qu'elle vas passer, et remettre des nouveaux chiens ( et reprendre ceux qui sont naze ou les rapprocheurs). A mon avis c'est de cette façon légale que tu peut pratiquer le relai.
Pour Hurleur63 et ambrounette, j'ai pas bien saisi, chez vous l'utilisation de relai est interdit, même quand tu fait cela sur ton territoire?????
Pour Bicou, évidement que cela n'est possible que quand le territoire le permet, chez toi je te voit mal le faire, a moin de connaitre un pilote d'hélico!
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 11 Oct 2011 08:02 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Se n'étais pas une critique Ghislain, mais le nombre de chiens n'est pas le même que les chiffre avancer. Bien entendu si comme toi je chassais seul, je procéderais de la même façon que toi. ariegeois versenne a écrit : JOHANN,je parlais de notre meute à nous.Sachant que l'on n'est que 2,et que j'emmène seul les chiens.Donc cette année,j'en prend 8.Je pense que ce n'est pas mal seul.
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 11 Oct 2011 08:52 |
|
|
Sur ton territoire comme sur un autre c'est interdit en chasse à tir. Seul les veneurs ont la tolérance pour un relais de six chiens max en une seule fois sous la présence d'un cavalier. C'est tout
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 11 Oct 2011 11:42 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
LESCURE Jean-loup a écrit : Est-ce que quelqu'un peut me sortir le texte de loi qui l'interdit?
Cordialement A mon avis il ni en a pas!!!!!! Pierrot
|
 |
ambrounette
|
Publié : 11 Oct 2011 12:13 |
|
|
Extrait de l'article R224-1 réglementant la chasse à courre « Les relais en voiture et en camions sont interdits. Il est toutefois toléré, sauf pour la vénerie du lièvre, que six chiens au maximum soient transportés dans un véhicule pendant la chasse ; ils doivent être donnés en une seule fois en la présence d'au moins un cavalier. » Aprés au delà des textes de loi moi ça me pose un probléme éthique (et toc?), ça réduit notablement les chances de l'animal de chasse. D'ailleurs je connais des chasseurs à tir qui prennent réguliérement des sangliers avec leur meute sans pour autant recourir à des relais. Et là c'est en effet assez joli. Mais ça reste mon point de vue.
Dernière édition par ambrounette le 11 Oct 2011 12:18, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 11 Oct 2011 12:18 |
|
|
Ambrounette il est évident qu'en chasse a courre on parle forcement de relai sur un territoire voisin ayant donner le droit de poursuite.
Un exemple clair, je suis SUR MON TERRITOIRE, et j’attends sur une coulée avec 10 chiens en laisse, que le sanglier lever CHEZ NOUS par nos chien passe. A sont passage, je lâche mes chiens.
Je suis sur mon territoire et je n'est pas suivit la chasse en voiture.
J'aimerais voir une loi m'interdisant cela???
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 11 Oct 2011 12:24 |
|
|
Oui johan mais c'est de relais en voiture qu'il est question, dans ton cas il n'y a évidement rien de répréhensible. D'ailleurs aux yeux de la loi quand il n'ya pas utilisation de véhicules pour relacher des chiens peut on parler de relais 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 11 Oct 2011 12:26 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
ambrounette a écrit : Extrait de l'article R224-1 réglementant la chasse à courre « Les relais en voiture et en camions sont interdits. Il est toutefois toléré, sauf pour la vénerie du lièvre, que six chiens au maximum soient transportés dans un véhicule pendant la chasse ; ils doivent être donnés en une seule fois en la présence d'au moins un cavalier. » Aprés au delà des textes de loi moi ça me pose un probléme éthique (et toc?), ça réduit notablement les chances de l'animal de chasse. D'ailleurs je connais des chasseurs à tir qui prennent réguliérement des sangliers avec leur meute sans pour autant recourir à des relais. Et là c'est en effet assez joli. Mais ça reste mon point de vue. Mais suivre la chasse en voiture pour poursuivre le gibier,c'est aussi interdit en chassse a tir,mais je parle du texte de loi qui interdit en chasse a tir sur ton territoire de lacher des chiens frais pour renforcer la poursuite!!!! Pierrot
|
 |
ambrounette
|
Publié : 11 Oct 2011 12:39 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : ambrounette a écrit : Extrait de l'article R224-1 réglementant la chasse à courre « Les relais en voiture et en camions sont interdits. Il est toutefois toléré, sauf pour la vénerie du lièvre, que six chiens au maximum soient transportés dans un véhicule pendant la chasse ; ils doivent être donnés en une seule fois en la présence d'au moins un cavalier. » Aprés au delà des textes de loi moi ça me pose un probléme éthique (et toc?), ça réduit notablement les chances de l'animal de chasse. D'ailleurs je connais des chasseurs à tir qui prennent réguliérement des sangliers avec leur meute sans pour autant recourir à des relais. Et là c'est en effet assez joli. Mais ça reste mon point de vue. Mais suivre la chasse en voiture pour poursuivre le gibier,c'est aussi interdit en chassse a tir,mais je parle du texte de loi qui interdit en chasse a tir sur ton territoire de lacher des chiens frais pour renforcer la poursuite!!!! Pierrot Si il est interdit de suivre en voiture pour poursuivre le gibier en chasse à tir ... le probléme des relais en voiture ou en camion est de ce fait réglé. Aprés je ne pense pas qu'effectuer des relais en se déplacant avec les chiens en laisse rentrent dans ce cadre là, c'est la question que je vous pose En même temps faut bien reconnaitre que suivre une menée de sanglier à pied ,coller à cette menée avec des chiens en laisse pour pouvoir faire un relai... Moi je cours beaucoup mais je peux pas alors à moins d'embaucher un kényan... 
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 11 Oct 2011 12:57 |
|
|
Sauf si ton connait ton térritoire et que tu sait ou le sanglier vas passer dans une heure et que tu y vas en sifflotant. 
|
|
Haut |
|
 |