Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 22:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Oct 2011 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2675
c'est mon tour :)
je me suis mis à la chasse de la bete noire.
car,deja!j'aime ce bel animal,difficile à chasser et passionnant!j'adore les rapprochers,les "fermes" et les belles menées!
le sanglier est tres malin!et,s'est tant mieux!il sait où passer sans se faire fusiller(on en a eu la preuve hier matin :) )
j'aime beaucoup faire le pied et lacher les chiens!je suis passionner de chiens courants!surtout des bleu de gascogne,des gascons saintongeois,des ariegeois et des griffons vendeens.

vive le sanglier et les chiens courant

salut à tous ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 438
BONSOIR A TOUS POUR J AI ATTAQUE LA CHASSE AU CHIEN COURANT VERS MES DIX ANS AVEC MON A LA CHASSE AUX LIEVRE AVEC DES PORCELAINES ET ENSUITE ALA PERTE DE NOS CHIENS

DEPUIS ON A ACHETER DES GRIFFON NIVERNAIS ET ON S EST MIS A CHASSER LE SANGLIER

POUR MA PART JE TROUVE CETTE CHASSE PASSIONNANTE AVEC DES DE TRES BEAU RAPPROCHE FERME ET BELLE MENEE

MAIS D EN L ENSEMBLE

VIVE LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS ET POUR TOUS LES GIBIERS

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Beaucoup d’adrenaline pour les chiens et pour les chasseurs!!!!!

Thanos

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 62
salut a tous
merci de vos reponses,en attendant d'autre avis et avec le plaisir de discuté des moments de notre passion,la chasse aux chiens courant,en esperant quelle durera longtemps.
merci les gars.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Pour moi petit fils de chasseur de lievres lapins et sangliers, fils de chasseur de sangliers...la chasse de ce noble gibier et la passion du chien courant ont commencé tout gamin en accompagnant mon père...déjà enfant je connaissais et reconnaissais la voix de la plupart des chiens de ma battue, et aidais à les chercher, tout en enregistrant TOUT les postes, refuites, Pas clés et conseils donnés par les anciens ! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 346
salut je chasse le sanglier depuis 20 ans j'aime faire le pied le matin avec un chien en laisse puis un beau rapprocher et une belle méne voila la chasse que j'aime mais alors quelle mentalite de mer....... c'est peut etre pour cela que un jour je retournerai chasser le lievre et le lapin a +

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 15:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Salut,
moi c'est comme obélix, je suis tombé dedans quand j'était petit!!!! :lol: Et puis le sanglier me passionne car c'est pour moi un animal mythique, mystérieux, malin et trés difficil à voir le jour....
Et ensuite quoi de mieux qu'un beau rapproché, des fermes et surtout des menées puissantes et sonores derrière ce magnifique animal pendant des heures!!!! Moi ça me donne des frissons!!! :D

Moi je dit surtout merci à nos chiens de nous procurer autant de plaisir mais surtout bravo car pour eux, chasser le sanglier leur demande beaucoup de courage et d'intelligence!!!!

Ensuite j'aime ce mode de chasse qu'est la battue car étant un ancien rugbyman, j'aime l'esprit d'équipe et la convivialité!!!! Et c'est pour moi trés important aprés la battue une foi que tout les chiens sont récupérés bien entendu, de manger et boire un coup tous ensemble et de refaire la chasse!!! ;)

Voila en gros pourquoi j'aime chasser la bête noire!!! Mais je me rend compte que les mentalités sont de plus en plus mauvaise et je trouve ça vraiment triste....

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 102
salut
moi je chasse le sanglier depuis l age de 16 ans avec des chiens courants je crois que ce jour la j ai attraper le virus et je croit qu il y a pas de remede pour ca :lol: et j en veut pas
c est un animal malin robuste et quand tu decide de faire une battue comme tu le pense cela ne ce passe jamais comme tu l avait pu croire ;)
c est vrai que j ai pleurer pour la perte d un chien et desfois tu te dit p...n j arrete tout j en ai marre, mais non tu continue tu fait des chiots ect ect je croit que c est la passion du chiens courants et pour moi de la bete noire qui veut ca :D
et en se qui concerne la mentalite de certain c est vrai qu elle est idiote, mais moi je m en fou du moment que mes chiens me font plaisir le reste ca na pas d importance
et c est vrai que la convivialite dans une equipe ca aide beaucoup a ce mode de chasse ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2011 08:34 
Hors-ligne

Message(s) : 170
La chasse au sanglier, a été la tradition de mes ancêtres et je ne pouvais pas faire autrement, ils portent l'DNA de l'amour pour la forêt et la chasse des sangliers brillante de cet animal.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2011 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 157
pour moi seul chasseur de la famille qui entame ma troisième saison c est la beauté de la chasse au chien courant avant tout l intelligence de cet animal et sa force de caractère de se battre jusqu à la mort . Fascinant et respectueux n est ce pas ... Et aujourd huit encore plus c est l amour des chiens courageux et tenace qui sont aussi fort mentalement que leur adversair qui me procure une adrenaline monstre et prouve qu ils sont 2 fois plus respectable que certain homme ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant