Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 23:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Oct 2011 16:24 
Hors-ligne

Message(s) : 848
je ne veux pas m avancer mais théoriquement il est interdit de relâcher des chiens frais sur la menée.(texte de loi en Auvergne tout du moins)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2011 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 313
JOHANN,je parlais de notre meute à nous.Sachant que l'on n'est que 2,et que j'emmène seul les chiens.Donc cette année,j'en prend 8.Je pense que ce n'est pas mal seul.

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2011 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Mon territoire ne me permet pas de renforcer la meute en cours de chasse. Je procède donc à peu près comme bicou.
J'ai 1, 2 ou 3 chiens découplés qui vont rechercher un pied, et j'en garde 2 ou 3 en laisse. Mais il est rare que ceux que j'ai en laisse puisse rejoindre les premiers, car le retard ne se rattrape que rarement car les sangliers ne tournent pas en rond dans mes montagnes. D'autre part, une fois sur deux je suis trop loin pour entendre le lancer.
Et je garde souvent mes derniers chiens pour faire une autre chasse.

Mais j'ai une question à poser: pour mettre de nouveaux chiens sur une menée, vous faites comment? Car suivre la chasse en voiture est interdit, et amener 6 chiens derrière une meute lancée ne me paraît pas à la portée de la plupart des piqueux!!! il faut courir vite ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2011 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
ou avoir des chemins partout et chasser dans des carrés de 20hec ;) mais je respecte car chacun fait comme il peut.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2011 21:32 
Et pratiquer la vénerie!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2011 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 172
pour moi 3 ou 4 rapprocheurs et ensuite on lâche les 4 autres chiens car chez nous beaucoup de petits chemins et de route donc on peut suivre en 4x4 ,on peut lâcher les meneurs a 3 ou 400 métrés des rapprocheurs car ils sont habitues a rallier et bien-sur qu'on a pas le droit de rouler en voiture mais bon quand on est que 6 inscrits sur le carnet de battue on a pas le choix.....et on ne chasse pas des carres de 20 hectares notre commune fait 1600hectares et on peut poursuivre chez nos voisins.par contre en Dordogne on inscrit des véhicules roulants sur le carnet de battue pour récupérer les chiens en fin de battue.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2011 07:22 
Dans ma région je dirais que l'utilisation de relais (en plus d'être interdite) est plutot mal vue par l'ensemble des chasseurs.
Autant (dans l'ensemble) les sociétés de chasse laisse librement les menées voisines traverser leur territoire,autant si les gars sortent dix chiens frais du pick up sur le territoire voisin pour donner un coup de sang à la menée: ça le fait plus!
Les esprits chaffouins diront qu'ils ont qu'à faire des relais sur leur territoire mais je vais leur répondre qu'avec des territoires qui ne dépassent pas souvent plus de 1500ha (et souvent morcellés) à moins d'avoir des chiens asthmatiques je vois pas l'intérêt de procéder à des relais :(
Et puis au niveau éthique (pour ceux que ça intérresse) je trouve cela ...moyen comme procédé.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2011 07:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
ambrounette a écrit :
Dans ma région je dirais que l'utilisation de relais (en plus d'être interdite) est plutot mal vue par l'ensemble des chasseurs.
Autant (dans l'ensemble) les sociétés de chasse laisse librement les menées voisines traverser leur territoire,autant si les gars sortent dix chiens frais du pick up sur le territoire voisin pour donner un coup de sang à la menée: ça le fait plus!
Les esprits chaffouins diront qu'ils ont qu'à faire des relais sur leur territoire mais je vais leur répondre qu'avec des territoires qui ne dépassent pas souvent plus de 1500ha (et souvent morcellés) à moins d'avoir des chiens asthmatiques je vois pas l'intérêt de procéder à des relais :(
Et puis au niveau éthique (pour ceux que ça intérresse) je trouve cela ...moyen comme procédé.

Pour la chasse à tir que nous pratiquons poursuivre une chasse en voiture pour pouvoir si besoin relacher des chiens frais, je ne trouve pas cela ...moyen, je trouve cela inadmissible et complètement en opposition avec la charte de la FACCC :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2011 07:40 
J'ai dit "moyen" pour ne pas avoir à écrire en rouge :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2011 07:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Pour la chasse à tir que nous pratiquons poursuivre une chasse en voiture pour pouvoir si besoin relacher des chiens frais, je ne trouve pas cela ...moyen, je trouve cela inadmissible et complètement en opposition avec la charte de la FACCC :shock:[/quote]

Je suis bien d'accord avec toi daniel, c'est inadmissible et interdit!!! comme l'utilisation des véhicules ou des colliers de repérage pendant l'action de chasse......

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant