Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 04:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chien qui ne s'ameute pas
Message Publié : 06 Oct 2011 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Je ne pense pas qu'il ce soit fait bousculer,je vais suivre vos conseil et essayer de le lacher seul d'abord,on véra bien et si ca ne marche pas je lui ferait faire un "stage" dans le chenil de l'équipe

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
mosnier max a écrit :
n'est t'il pas simplement jaloux si sur la mené un autre chien lui passe devant!

En effet, c'est ce que je pense. Certains chiens, même en vivant dans le même chenil ne supportent pas de chasser en meute!
Avec le conseil de rémy tu verras si ça marche. C'est une bonne solution.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 485
je suis dans le même cas que "affut65",mise appart que je chasse le lièvre. Tout mes chiens sont dans le chenil par lot de 2 ou 3, et je n'arrive pas à ameuter un petit bleu au porcelaine uniquement pendant les rapprochers ( et il n'y a vraiment rien à faire!!) :x après une foi que le lièvre est lancé, il s'ameute tout seul! ;) donc je ne pense pas que ce soit de la jalousie!! :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Julien.n a écrit :
je suis dans le même cas que "affut65",mise appart que je chasse le lièvre. Tout mes chiens sont dans le chenil par lot de 2 ou 3, et je n'arrive pas à ameuter un petit bleu au porcelaine uniquement pendant les rapprochers ( et il n'y a vraiment rien à faire!!) :x après une foi que le lièvre est lancé, il s'ameute tout seul! ;) donc je ne pense pas que ce soit de la jalousie!! :roll:

Sans prétention de ma part,je pense que vous ètes en treint de confondre,(un chien quie ne veut pas "s'ameuter" avec d'autres chiens et un chiens "fainéant" qui ne veut pas se faire chier a faire du "rapproché" mais qui "s'ameute" dès que l'animal est lancé!!!!!j'appele ça un chien espion qui laisse travailler les autres et qui après,prend le train en marche :D
Quand au chien "d'affut65" pour moi c'est différént peut ètre que ce chien "effectivement" ne veut pas chasser en meute ou n'aime pas chasser le sanglier et a une grosse passion pour le renard,mais pour moi ce sont deux comportements différents!!!
En toute modestie voila mon avis personnel!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 485
merci pierrot, mais je veux pas d'espion!!! :lol: juste des enquêteurs!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 20:00 
Hors-ligne

Julien.n a écrit :
merci pierrot, mais je veux pas d'espion!!! :lol: juste des enquêteurs!! :lol:

Mais peut ètre que ce chien peut avoir son role dans ta meute si pendant la poursuite il est capable de relever les défauts mieux que les autres :o Maintenant s'il est la uniquement pour faire du bruit comme "figurant" éffectivement il n'apportera pas grand chose a l'éfficacitée de ta meute :oops:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 20:01 
Hors-ligne

D'aprés toi PIERROT83 pourquoi le chien suit un pied de sanglier, artificiel ou naturel en laisse et ne veut pas le poursuivre lorsque je le découple avec seulement 2 autres chiens :?: je vais essayer de le découpler seul si l'occasion se présente :roll:
Quant a sa passion pour le renard, les 2 fois ou je l'ai laché c'était sur des voies trés chaudes car j'avais vu a chaque foi les renards la minute précédente et le chien était seul

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 20:05 
Hors-ligne

affut 65 a écrit :
D'aprés toi PIERROT83 pourquoi le chien suit un pied de sanglier, artificiel ou naturel en laisse et ne veut pas le poursuivre lorsque je le découple avec seulement 2 autres chiens :?: je vais essayer de le découpler seul si l'occasion se présente :roll:
Quant a sa passion pour le renard, les 2 fois ou je l'ai laché c'était sur des voies trés chaudes car j'avais vu a chaque foi les renards la minute précédente et le chien était seul

Voila justement je ne l'ai pas précisé dans mon message,mais la meilleure solution pour vérifier si ton chien aime la chasse du sanglier c'est de le lacher seul sur une voie qu'il aura pris "seul" en laisse et le laisser chasser en "solo" pour voir sa vrai passion et s'il se prend au jeu,le laisser chasser plusieurs fois tout seul et par la suite éssayer de nouveu en meute en le lachant lui en premier!!!!Quelquefois il, y a des chiens qui aiment ètre devant et qui s'arrètent s'ils se font devancer!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 20:09 
Hors-ligne

Je vais suivre ton conseil pierrot ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 20:12 
Hors-ligne

affut 65 a écrit :
Je vais suivre ton conseil pierrot ;)

Je pense que le fait de vérifier son comportement seul sur plusieurs sorties t'apportera beaucoup sur la valeur de ton chien!!!
Au plaisir tiens nous au courant!! :D
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant