Nous sommes actuellement le 29 Juil 2025 17:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Oct 2011 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
ok je sai serge mais c est drole on ne parle que du garmin a croire que c est le seul a utiliser des frequences interdite.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 20:34 
Briquet vendeen 81 a écrit :
ok je sai serge mais c est drole on ne parle que du garmin a croire que c est le seul a utiliser des frequences interdite.

peut etre que c'était le seul bon marché et vraiment efficace!!! comme quoi la jalousie est partout!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Bonsoir,

En effet, on ne parle que de Garmin alors que ce n'est pas la seule marque concernée!!!!
De plus on demande que la couleur du colier de repérage soit la même que celle du collier de brevet : mes colliers BS sont homologués mais sont tous jaunes. Le dispositif de repérage est collé au collier, donc indissociable. Je fais comment????

C'est bien de faire des règlements. Si ils sont applicables c'est mieux !

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 06:19 
Hors-ligne

Message(s) : 39
bonjour,
les autres marques sont jalouses, mais quelle continuent a foutre la merde, s est pas pour au tps, qu on ira achetter chez eux. au lieu de perde de l énergie pour rien, ils ont qu a bourrer au cu leurs ingenieurs et sortir du matos qui marche.
s est comme les armuriers, qui lance des leurs que les gens se font piquer, mais qu ils continu, ils vont voir leurs clienteles baisser.
la scc va peut etre changer d avis, qui dit plus d inscrit plus d argent qui rentre.
on ira un peu plus en parc , au moins on sera tranquille et sa fera de l avance pour les jeunes.
A+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 07:07 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
je pense j'écris bien je pense que pour les autres marques les colliers en 150mhz sont moins importants sur le marché Français
et peut aussi moins de publicité pour certains colliers fonctionnant sur 150mhz font que................
maintenant VOLTAIRE, pour les brevets je pense qu'ils parle du collier norlmal + celui du collier de repérage qui doit etre de couleur identique
pas si tu mets les colliers larges spécifiques aux brevets.... enfin j'espére

:mrgreen: maintenant une certitude pour les brevets
=> déja qu'ils etaient CHERS (surtout au sangliers dans les 200€)
=> si tu ne peux plus mettre de colliers de repérage
les clients vont manquer je pense :mrgreen:

Je crois aussi qu'il y a une pression des autres marques qui sont dans la légalité et qui ont vu leur marché s'éffondrer pas ces appareils illégaux(voir mon lien)

car le GARMIN de part son éfficacité a bien inondé le marché Français

bon attention maintenant ce n'est que ASTRO220/DC40 de chez garmin qui est interdit
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Remy a raison. Mon frere tient une armurerie et il reçoit de ce fait un paquet de commerçiaux de boutique qui distribue du matos de chasse. Et bien c'est gars passe leurs temps a faire de la ''guerre anti Garmin''. Cette énergie il ferait mieux de la consacrer a inventer un nouveau produit, plutôt que vendre leurs colliers de foire!

Je veut bien entendre l'histoire de la concurrence déloyale, mais a force cela devient du harcèlement. Savez vous quand même que s'est le directeur commerciale d'un grand distributeur de matériel de chasse, qui a harceler l'agence national des fréquences pour qu'il fasse quelque chose??? Sinon comme toute agence gouvernementale, il se serait jamais bouger!

ggv04 a écrit :
Briquet vendeen 81 a écrit :

peut etre que c'était le seul bon marché et vraiment efficace!!! comme quoi la jalousie est partout!!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Pour vous éclairer les idées lisez ce mail:
"Je n'en ai jamais entendu parler dans la presse. Christian CROUZET avait soulevé le problème des colliers non homologués à cause des fréquences utilisées qui n'étaient pas autorisées.Nous avions indiqué dans le CR de sept 2010 que le matériel non homologué "CE" était interdit, à charge pour le président du jury de faire respecter cette règle (voila la position de la Commission Chiens Courants au travers de son compte rendu approuvé par le conseil d'administration de la SCC) Il est certain qu'en cas de souci nous aurions en tant qu'organisateurs une part de responsabilité. A mon avis, seuls les colliers homologués "CE" doivent être utilisés en épreuves de chasse. Je mets Christian Crouzet en copie de ce mail (+ les membres de la commission) car il connait bien le sujet et nous apportera surement un éclairage."

En vérité le problème vient de Christian Crouzet qui est représentant BS planet et qui à un siège à la comission chien courant, alors en fait pour des arguments à but commercial on met en porte à faux la popularité des brevets et surtout on coupe l'herbe sous les pieds des concurents car ceux qui n'ont pas de gros moyens et qui se sont saignés pour acheter des colliers de repérage ne viendront plus en brevet, au final pour à cause du commerce on met des batons dans les roues à l'amélioration des races et à la sélection !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Merci beaucoup l'ami du 34! Quelle honte qu'un homme se serve de son mandat a des fins de Business!!!!!!

S'est une honte, bravo a cet homme qui a tous compris de la cynophilie Française!!! Avec cela, il risque e de plus en plus y avoir de monde en concours de meute FACCC et de moin en moin dans leurs conneries!!!

Quand on fait passer ces plans perso avant la cause commune, alors il ne faut plus être un élu!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Johan21 a écrit :
Merci beaucoup l'ami du 34! Quelle honte qu'un homme se serve de son mandat a des fins de Business!!!!!!
S'est une honte, bravo a cet homme qui a tous compris de la cynophilie Française!!! Avec cela, il risque e de plus en plus y avoir de monde en concours de meute FACCC et de moin en moin dans leurs conneries!!!

Quand on fait passer ces plans perso avant la cause commune, alors il ne faut plus être un élu
!

Salut Johann
il est juge SCC ;)
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Porcelaine34 a écrit :
Pour vous éclairer les idées lisez ce mail:
"Je n'en ai jamais entendu parler dans la presse. Christian CROUZET avait soulevé le problème des colliers non homologués à cause des fréquences utilisées qui n'étaient pas autorisées.Nous avions indiqué dans le CR de sept 2010 que le matériel non homologué "CE" était interdit, à charge pour le président du jury de faire respecter cette règle (voila la position de la Commission Chiens Courants au travers de son compte rendu approuvé par le conseil d'administration de la SCC) Il est certain qu'en cas de souci nous aurions en tant qu'organisateurs une part de responsabilité. A mon avis, seuls les colliers homologués "CE" doivent être utilisés en épreuves de chasse. Je mets Christian Crouzet en copie de ce mail (+ les membres de la commission) car il connait bien le sujet et nous apportera surement un éclairage."

En vérité le problème vient de Christian Crouzet qui est représentant BS planet et qui à un siège à la comission chien courant, alors en fait pour des arguments à but commercial on met en porte à faux la popularité des brevets et surtout on coupe l'herbe sous les pieds des concurents car ceux qui n'ont pas de gros moyens et qui se sont saignés pour acheter des colliers de repérage ne viendront plus en brevet, au final pour à cause du commerce on met des batons dans les roues à l'amélioration des races et à la sélection !!!!

Merci pour l'info Porcelaine34 ;) cela confirme ce que je pense depuis longtemp ceci n'est qu'une mascarade de certains qui pense qu'a leurs bisness ce sont eux qui pronnent sur l'interdiction de garmin car ils leur font de l'ombre que ce soit BS Planet ou Tyniloc ou un autre ils ont qu'a baisser leurs tarifs et ils vendront mieux leurs colliers de repérages :twisted:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant