Saint-Hubert a écrit :
moi aussi,ambrounette,j'en ai 1 qui a été opéré le 1er janvier 2009 et depuis cette opération,"tous les jours" pendant 2 ans,il gonflait pas après le repas du matin mais après celui du soir.
Au bout d'1 heure,il dégonflait et cela fait 6 mois,qu'il n'a plus de dilatation? il a tjours eu les mêmes croquettes "Gosbi"
parcontre,à mes débuts,j'ai fait 1 bêtise avec 1 chienne St-Hubert,13 ans,elle avait beaucoup bu,je l'ai emmené chez le véto,elle n'a pas supporté l'anesthésie,elle est morte,donc,après,j'étais plus prudente,si le chien ne bavait pas,ne cherchait pas à vomir,je donnais des cprs ou injection de ? et j'attendais que ça se passe,de ttes façons,j'ai mon véto à 4 mn et il est tjours dispo!mais il faut faire attention avec les vieux chiens,car ils boivent beaucoup et l'on suppose qu'il y a urgence
Ok tu sais plus le nom des comprimés
A contrario j'ai un chien qui a été opéré il y a quelques années et aujourd'hui il a 13 ans et lui n'a plus fait de dilatation, par contre il a une digestion difficile et j'ai toujours eu de la peine à le faire "remplumer", mais il va bien!
J'ai un peu tout essayer (changement de croquettes, soupe, gamelle surélevée,plusieures rations...) la solution la plus adéquate que j'ai trouvé pour ne plus avoir ce probléme c'est d'écarter les croquettes au sol pour que les chiens ne se goinfrent pas, mais je crois que la génétique y est pour beaucoup et que certaines lignées y sont trés sujettes