Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 17:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rugby
Message Publié : 03 Oct 2011 07:09 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
uraeus a écrit :
.
De plus,il me semble aussi,que des jeunes sortent tous les ans des Clubs Formateurs,il suffit de leur faire confiance et de les intègrer dans le Groupe.
.

Salut,
justement tu le dis , il suffit de leur faire confiance , mais c'est la le probléme on fait venir des etranger a leurs places,
quand au 10 Français d'avenir et de niveau international cite des noms
de plus les clubs formateur se compte sur le bout des doigts( je ne parle pas des clubs qui vont chercher les jeunes ailleurs et qui pofine la formation)
j'ai été dans le monde du rugby pendant assez longtemps comme joueur et entraineur pour connaitre ce ce probléme je ne parle pas vu de l'exterieur mais vu de l'intérieur
bon mais tous les avis sont bon a prendre pour que la chose evolue
mais je me repete la limitation d'etranger dans les clubs du top14 fera evoluer le rugby Français
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 848
j ai eu l'impression que ce qu on pourrait appeler "le groupe" était aussi soudé que celui de l équipe de foot lors de sa coupe du monde ; le rugby se joue a 22 et avec de l 'envie jusqu' a preuve du contraire et on ne peut pas gagner un match en reculant .

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 08:57 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
hurleur63 a écrit :
j ai eu l'impression que ce qu on pourrait appeler "le groupe" était aussi soudé que celui de l équipe de foot lors de sa coupe du monde ; le rugby se joue a 22 et avec de l 'envie jusqu' a preuve du contraire et on ne peut pas gagner un match en reculant .

moi cette équipe de france me fait honte!!!le rugby est un sport de combat!un sport de "barbus au nez de travers"...aujourd'hui ils font des photos a poil ,des pub de champoing...notre équipe n'a plus d'ame et j'ai peur que le rugby tout entier perde la sienne avec l'arrivée macif du pognon dans notre sport.Aujourd'hui on ne pousse plus les mélées,si on met une droite on va 10mn dehors voir plus,le rucking est proscrit,on ne relève plus les melées,on fait des gros titres des marqueurs d'essais en oubliant les besogneux de devant qui gagnent les ballons...c'est dans les écoles de rugby qu'il faut réapprendre a se battre,car ce qui fédère une équippe c'est le combat rude ou pas un joueur n'existe sans l'autre...notre équippe de rugby est a l'image de la socièté d'aujourd'hui!!!

je cautionne tout a fait tes propos
meme les avants ne sont plus des avants ce se pose ca pousse apres ! pas d elan pour l impact qui permet de gagner ce metre si precieux .et puis le selectionneur est le magicien de la honte.
mettre des joueurs a des postes qu ils leurs sont quasi inconnus, des joueurs non titulaires en club titulaire en equipe de france ;bref plein d incoherance qui a mon avis instaures le doute dans l equipe et le doute c jamais bon pour avancer.
pour finir ont ils seulement envi de se bouger le cul?????? j en doute !!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 928
gascon023 a écrit :
hurleur63 a écrit :

moi cette équipe de france me fait honte!!!le rugby est un sport de combat!un sport de "barbus au nez de travers"...aujourd'hui ils font des photos a poil ,des pub de champoing...notre équipe n'a plus d'ame et j'ai peur que le rugby tout entier perde la sienne avec l'arrivée macif du pognon dans notre sport.Aujourd'hui on ne pousse plus les mélées,si on met une droite on va 10mn dehors voir plus,le rucking est proscrit,on ne relève plus les melées,on fait des gros titres des marqueurs d'essais en oubliant les besogneux de devant qui gagnent les ballons...c'est dans les écoles de rugby qu'il faut réapprendre a se battre,car ce qui fédère une équippe c'est le combat rude ou pas un joueur n'existe sans l'autre...notre équippe de rugby est a l'image de la socièté d'aujourd'hui!!!

+100000

les francais sont trop mous!!!!!en mele on etait limite!

j ai quasiment pas vu de gros impact dans les sortie de ballon en pick ungo meme en sortie de mole des joueur pas elance c'est la ligne adverse qui vienne cherche les francais
de toute maniere avec les match qu on a fait si on se qualifie on passera pas la suite...

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 317
d'accord avec vous!!
s'ils ne se ressaisisse pas, les anglais vont nous manger en coq au vin :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 12:38 
Hors-ligne

le match face au anglais risque de me paraitre le long de toute l histoire du rugby !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
serge66 a écrit :
uraeus a écrit :
.
De plus,il me semble aussi,que des jeunes sortent tous les ans des Clubs Formateurs,il suffit de leur faire confiance et de les intègrer dans le Groupe.
.

Salut,
justement tu le dis , il suffit de leur faire confiance , mais c'est la le probléme on fait venir des etranger a leurs places,
quand au 10 Français d'avenir et de niveau international cite des noms
de plus les clubs formateur se compte sur le bout des doigts( je ne parle pas des clubs qui vont chercher les jeunes ailleurs et qui pofine la formation)
j'ai été dans le monde du rugby pendant assez longtemps comme joueur et entraineur pour connaitre ce ce probléme je ne parle pas vu de l'exterieur mais vu de l'intérieur
bon mais tous les avis sont bon a prendre pour que la chose evolue
mais je me repete la limitation d'etranger dans les clubs du top14 fera evoluer le rugby Français
serge

Jonathan WISNIEWSKI,Benjamin BOYET,déja ces deux la mériteraient de vivre une Sélection, Rémi TALES ...Les Stades lors des rencontres du Top14 sont remplit de Sélectionneurs et d'Entraineurs dans les tribunes et dans les Clubs de Suporters,je n'ai aucune envie de m'associer a eux,et encore moins de contredire le sportif et l'entraineur de haut niveau que tu es.Je préfère analyser les résultats d'une équipe de France en déroute et le Top14 de l'extérieur avec objectivité et recul,sans parti pris,mais en appréciant les qualités de certains joueurs Français .
A+

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
Uraeus , les tripes nous manquent, le combat
je ne voulais pas en venir a cette conclusion qui m'énerve
mais nous devenons comme les footeux, trop d'argent ils en ont rien a péter pourvu qu'ils ramassent
nos jeunes comme je te l'ai écrit n'ont pas la possibilité de s'exprimer en top 14 le résultats prime
les clubs formateurs forment?
=> mais les joueurs ensuite en ont marre des espoirs et vont en pro D2.
REVENONS A NOS BASES
jouons Français EN LAISSANS UN MAXIMUN DE LIBERTE ET D'INITIATIVES
:arrow: tiens TOULON
si ce type n'etait pas arrivé avec ses millions pour acheter des étrangers tu crois que maintenant ils serait dans le top 14
le racing IDEM
le stade Français aussi
mais cela ne marche qu'un temps après cela tombe si tu ne forme pas
regarde Clermont, USAP, Toulouse et les petits CLUBS derrière qui essaye de former!
=> les clubs de proD2 qui montent regarde les étrangers qui officient

non vous ne me sortitirait pas de l'esprit que la solution est de limiter les étrangers en club pour que nos jeunes fassent leurs preuves et aient une chance
allez attendons le résultat contre les Anglais( que nous sommes capables de battre)
serge

il faut recadrer notre top 14

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Lorsque l on regarde le recrutement de toulouse cette année MC ALISTER pilier gauche sud af talonneur sud af demi de melée australien
l usap N 10 gallois sans compter les fiasco carter et montgomery
Il faut se faire une raison le rugby est pro donc les dirigeants veulent des retombées immédiates, donc on prend des joueurs confirmés pour le résultat immédiat.
Quant à l 'équipe de France s'est le résultat de l incompétence de Liévremont, Jauzion à la maison, qui aurait pu jouer a l ouverture pour depanner par rapport à PARRA il y a pas photo, j en passe joueurs blésses selectionnés ect ect.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 07:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Les Clubs sont gérés comme des entreprises,donc il faut des résultats.(c'est le professionnalisme).Toulon est descendu en ProD2,suite a une "avanture electorale Municipale" ;) .Nul n'est a l'abris qu'un Président de Club "retire ses billes" et que le Club s'effondre.Mon enfance a été bercé par le "Championnat de France de Rugby",
et ses Grands Clubs:Quillan,Montauban,Vienne,La Voulte,Graulhet,Narbonne,Pau,Tarbe,Lourdes,Grenoble,Stade Bordelais,Bezier,Bègles,etc...etc...aujourd'hui disparus du Top14 et déja victimes il y a quelques années de la loi de l'argent.
Tous ont été formateurs parce qu'ils vivaient le Rugby avec passion et sous le maillot de leur Club avec l'esprit de "clocher".
L'année dernière c'est Bourgoin qui a vécu l'enfer,demain se sera le tour d'un autre tout aussi méritant.
Dieu Garde, ils ont gardé leurs écoles de rugby et leurs pépinières de Futurs Champions,c'est le plus important.
Le Rugby a été un sport populaire,ou tu pouvais passer ton Dimanche au Stade pour la modique somme de 15,30,50 Francs suivant les Tribunes, aujord'hui il en est tout autrement, malheureusement...pour le Rugby.
A+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25  Suivant