jusque la je me suis contenté de lire les sujets qui menait droit à yo04 sans vouloir m'en meler, mais la je voudrais soulever plusieurs points.
-un rapprocheur de 2 ans à 2000€, c'est vfrai que ca fait de l'argent ,mais ou est la nuance,cela ne veut pas forcement dire que c'est cher, un exemple,le mien! acaht d'un chiot 600€ à deux mois, il a aujourdh'ui 15 mois, croquettes, veto,entretien courant, et une quinzaine de sortie en parc, j'en suis pratiquement à 1500€ sans parler des frais de route (pour le parc) la chienne n'est pas encore declaré!! j'ai donc programé encore 3 sorties au parc, je vous laisse libre de votre analyse!!
-sterilisé ou pas, la est la question, mais il me semble que cela a le merite d'etre clair,combien de personne ont acheté des chiots en ayant l'obligation morale (par le vendeur) de ne pas faire de portée ici ou la avec celui ci ou celui la, et au bout de quelques temps patatrac la portée est faite , resultat,des conflits qui perdure ,des engueulades qui pourrisse les rdv de chasse ( je l'ai vu et entdu x fois) , dans le cas de yo04 cela ne peut arriver , de plus je rappell que c'est un Professionnel.
je l'ai eut plusieurs fois au telephone quand j'ai decouvert son site, en ce qui me concerne c'est hors budget, mais je ne considere que ce n'est pas cher, et cela ne provoque en moi aucune amertume ou jalousie.
il sait de quoi il parle et de qui il parle(pape), c'est un passionné ce qui le rend chaud bouillant, mais n'altere en rien ses competences, si des jeunes ou moins jeunes,n'ont pas le temps ou l'espace pour monter plusieurs chiens afin d'en avoir au moin un qui rapproche , qu'ils ont le budget, et souhaite se regaler à entendre un beau rapproché malgre que le chien ait ete dresse par un autre ,alors je ne vois pas ou est le souci.
je voulais juste donner mon avis,en esperant parler pour d'autres.