Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 10:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Sep 2011 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
je rappelle que le BUTOX ne traite pas les puces mais les tiques , moustiques , poux,
attention Lisa le D6 est maintenant INTERDIT a la vente en France( a base de Lindane)

Maintenant les autres produit sont efficace
pour les box je traite avec saniterpin DK en prévention
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2011 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Saint-Hubert a écrit :
le D6 est autorisé à la vente pour les agriculteurs :P
je ne pense pas qu'il y a du Lindane?
mais par contre le Dympigal,ça m'étonne que l'on en trouve car lui a du Lindane!

Salut,
Ha bon,
mon neveu(agriculteur) en avait et m'a dit qu'il ne pouvait plus s'en procurer
je vais voir cela de prés :mrgreen: :mrgreen:
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2011 19:56 
La puce ne vie pas sur le chien , passez vos chenil a la flamme et vos chiens en bain avec dympigale ou autre , et se seras finis !
Depuis que j ai fais des niches en panneaux isolés de chambre froide , plus une seul puce !!!!!
Elle n ont plus d habitat pour pondre !Finis ses problèmes et les cout de traitements avec bien sur les taenias qui se transmettent avec les traitements qui vont avec !
Il faut bien sur bannir tout se qui est en bois ! La paille ! Les recoins ou s accumule les poils !etc ....

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2011 07:58 
je voulais faire un peu de gestion! pour gardé une petite population pour l'an prochain mais...
finalement je vais essayer de les exterminer ses sale BETE!!! (au faite a quoi sa serre???)
j'espere que personne m'en voudras!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2011 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
Je crois qu'il va falloir demander une ouverture anticipé :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2011 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
slt, un produit qui est pas mal non plus, on appel ça le gresil, c'est un bon produit pour les chenils, on ma dit que pour les puces on peut mettre des feuilles de noyer dans les niches, apparament c'est un bon repulsif, apres j'ai pas essaye !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2011 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
yo04 a écrit :
La puce ne vie pas sur le chien , passez vos chenil a la flamme et vos chiens en bain avec dympigale ou autre , et se seras finis !
Depuis que j ai fais des niches en panneaux isolés de chambre froide , plus une seul puce !!!!!
Elle n ont plus d habitat pour pondre !Finis ses problèmes et les cout de traitements avec bien sur les taenias qui se transmettent avec les traitements qui vont avec !
Il faut bien sur bannir tout se qui est en bois ! La paille ! Les recoins ou s accumule les poils !etc ....

Effectivement,la puce passe 2 a 3h par jour sur les chiens le reste du temps elle est dans tous les recoins comme dit "yo" et si vous ne traitez pas vos chenils en "prévention" et si vos chenils sont pleins de "caches" bois" "parpaing non enduit" "parquets en bois" etc!!!! moi j'ai des niches en parpaing et un enduit lisse et du carrelage au sol et avec un traitement préventif des niches et du chenil avec Saniterpen DK et Dimpygal sur les chiens,je n'ai aucun problème de puces!!!!!
Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 28 Sep 2011 15:19, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2011 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 306
effectivement le gresil est très très efficace mais se trouve de plus ne plus difficilement car dérivé du pétrole. On arrive à en trouver dans certains magasin agricole comme les gamm vert.
En afrique il s'en serve contre les puces mais principalement pour tenir à distances les serpents.
Dans le monde équestre les box sont passés une fois par semaine au grésil aussi.
Une année nous avons eu une invasion et nous avions traité au grésil et nous n'en avons plus jamais eu.
Je pense qu'une utilisation régulière de saniterpen dk est aussi envisageable.
Nous utilisons l'ensemble de la gamme saniterpen et "touchons du bois" pas une puce rien à signaler jusqu'à présent!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2011 15:13 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
francine a écrit :
effectivement le gresil est très très efficace mais se trouve de plus ne plus difficilement car dérivé du pétrole. On arrive à en trouver dans certains magasin agricole comme les gamm vert.
En afrique il s'en serve contre les puces mais principalement pour tenir à distances les serpents.
Dans le monde équestre les box sont passés une fois par semaine au grésil aussi.
Une année nous avons eu une invasion et nous avions traité au grésil et nous n'en avons plus jamais eu.
Je pense qu'une utilisation régulière de saniterpen dk est aussi envisageable.
Nous utilisons l'ensemble de la gamme saniterpen et "touchons du bois" pas une puce rien à signaler jusqu'à présent!!!

Francine le "Cresyl" est plustot un "bactéricide fongicide" je ne pense pas que ce soit efficace contre les puces!!! http://www.voussert.fr/assets/fichestec ... 832221.pdf
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2011 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 425
salut cette annee j ai ete envahi de puces j ai tout essaye la solution a ete frontline combo en pipettes et les niches avec tiquanis habitat ca traite une surface de 8O metres carres et depuis cest nickel les pipettes frontline on peut les commander sur internet c est quasi 2 fois moinc cher aller sur google et taper frontline

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant