+1 gascon!!!!!
je me permets de vous exposer 2 cas :
Le cas d'Eole : 1 semaine après son arrivée à la maison, Eole, 2 mois et qq, donnait des signes de faiblesse qui se sont accrus en une semaine au point de devoir le faire euthanasier la semaine suivante. Verdict du véto malformation cardiaque.
L'éleveur ne pouvait en aucun savoir cela!!!!
Personne à incriminer ici??????? PERSONNE : la faute à pas de chance!!!
Le cas de Fougère : 1 semaine après son arrivée à la maison la pauvre chienne se vidait littéralement au point de l'emmener d'urgence chez le véto un dimanche.
Le véto me dit "vous avez bien fait car une diarrhée chez un chiot peut les faire se déshydrater et engager le pronostic vital en en une journée".
Dans la semaine avant d'en arriver là elle avait déjà vu un premier véto qui alertait par sa maigreur m'avait demandé de faire procéder à une coproculture.
A la vue des résultats de la coproculture le labo a appelé le véto pour savoir si le chien était tjs en vie.
La chienne était infestée de vers!
Personne n'a parlé de malnutrition de la part de l'éleveur, de mal traitance......
Là dessus nous avons contacté l'éleveur qui nous apprend avoir perdu un autre chiot de la portée de diarrhée aiguë aussi. Nous lui avons donc gentillement expliqué que nous savions de quoi cette diarrhée provenait (documents de labo à l'appui) et qu'il ferait bien de vermifuger ses chiennes et chiots....
Nous n'avons pas été faire un déballage public et surtout pas nominatif.
Cet exemple montre bien aussi que l'état d'un chiot peut se dégrader très très rapidement et que si un chiot a contracté qqch chez l'éleveur en général il n'est pas le seul atteint!!!.........
Et je pense que nous avons tous des tas de cas comme c'est 2 !!!!
Bilou est là pour en témoigner malheureusement!!!!!!!!!!!!!!
Vous parliez du jeune âge de l'instigatrice de ce post.
Je pense effectivement que ce post a été mis sous le coup de l'émotion d'une personne qui manque peut être un peu de maturité ou simplement de discernement.
Qu'elle soit triste.... nous n'en doutons pas mais accuser nominativement une personne en est une autre!!!!!!!
Mais j'espère qu'elle retiendra au moins que l'on n'accuse pas surtout nominativement sur un outil public une personne sans avancer des preuves au sens strict.
Fasse à une personne procédurière il peut y avoir des conséquence pour diffamation!!!
Pour conclure ce post je prend la responsabilité d’affirmer que le papa de la personne en question souhaitait un chiot de ma chienne et que je suis heureuse de ne pas avoir eu l'occasion de lui en céder un car aujourd'hui c'est moi qui pourrai être accusé!!!
De toute façon ayant vu l'état d'entretien du reste de la meute il était inenvisageable pour moi de céder un chiot à ces gens, je pense que c'est la seule erreur que Mr Lepine a pu faire.
Pour ceux qui nous connaissent vous savez très bien que nous sommes en désaccord avec la politique du président de l'afaccc 21 mais nous ne pouvons pas laisser dire n'importe quoi!!!
Je vous laisse voir à la 54 secondes le chiot qui tellement malade que le papa de la jeune fille défile avec!
http://www.youtube.com/watch?v=_Nbxe43C ... detailpage