Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 08:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Deception
Message Publié : 28 Sep 2011 07:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
;)caro

Image
ImageImageImage

Message Publié : 28 Sep 2011 09:14 
Hors-ligne

Message(s) : 306
+1 gascon!!!!!

je me permets de vous exposer 2 cas :

Le cas d'Eole : 1 semaine après son arrivée à la maison, Eole, 2 mois et qq, donnait des signes de faiblesse qui se sont accrus en une semaine au point de devoir le faire euthanasier la semaine suivante. Verdict du véto malformation cardiaque.
L'éleveur ne pouvait en aucun savoir cela!!!!
Personne à incriminer ici??????? PERSONNE : la faute à pas de chance!!!

Le cas de Fougère : 1 semaine après son arrivée à la maison la pauvre chienne se vidait littéralement au point de l'emmener d'urgence chez le véto un dimanche.
Le véto me dit "vous avez bien fait car une diarrhée chez un chiot peut les faire se déshydrater et engager le pronostic vital en en une journée".
Dans la semaine avant d'en arriver là elle avait déjà vu un premier véto qui alertait par sa maigreur m'avait demandé de faire procéder à une coproculture.
A la vue des résultats de la coproculture le labo a appelé le véto pour savoir si le chien était tjs en vie.
La chienne était infestée de vers!
Personne n'a parlé de malnutrition de la part de l'éleveur, de mal traitance......
Là dessus nous avons contacté l'éleveur qui nous apprend avoir perdu un autre chiot de la portée de diarrhée aiguë aussi. Nous lui avons donc gentillement expliqué que nous savions de quoi cette diarrhée provenait (documents de labo à l'appui) et qu'il ferait bien de vermifuger ses chiennes et chiots....
Nous n'avons pas été faire un déballage public et surtout pas nominatif.
Cet exemple montre bien aussi que l'état d'un chiot peut se dégrader très très rapidement et que si un chiot a contracté qqch chez l'éleveur en général il n'est pas le seul atteint!!!.........

Et je pense que nous avons tous des tas de cas comme c'est 2 !!!!
Bilou est là pour en témoigner malheureusement!!!!!!!!!!!!!!

Vous parliez du jeune âge de l'instigatrice de ce post.
Je pense effectivement que ce post a été mis sous le coup de l'émotion d'une personne qui manque peut être un peu de maturité ou simplement de discernement.
Qu'elle soit triste.... nous n'en doutons pas mais accuser nominativement une personne en est une autre!!!!!!!
Mais j'espère qu'elle retiendra au moins que l'on n'accuse pas surtout nominativement sur un outil public une personne sans avancer des preuves au sens strict.
Fasse à une personne procédurière il peut y avoir des conséquence pour diffamation!!!

Pour conclure ce post je prend la responsabilité d’affirmer que le papa de la personne en question souhaitait un chiot de ma chienne et que je suis heureuse de ne pas avoir eu l'occasion de lui en céder un car aujourd'hui c'est moi qui pourrai être accusé!!!
De toute façon ayant vu l'état d'entretien du reste de la meute il était inenvisageable pour moi de céder un chiot à ces gens, je pense que c'est la seule erreur que Mr Lepine a pu faire.

Pour ceux qui nous connaissent vous savez très bien que nous sommes en désaccord avec la politique du président de l'afaccc 21 mais nous ne pouvons pas laisser dire n'importe quoi!!!

Je vous laisse voir à la 54 secondes le chiot qui tellement malade que le papa de la jeune fille défile avec!
http://www.youtube.com/watch?v=_Nbxe43C ... detailpage

Dernière édition par francine le 28 Sep 2011 09:31, édité 1 fois.

Message Publié : 28 Sep 2011 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
courage a toi ;)

Message Publié : 28 Sep 2011 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je pense que personne n'a voulu jouer au justicier sur se sujet mais plutot de la sensibilité quant une jeune fille de 17ans est aux abois. comprenez bien que quant sur un message on se permet d'ecrire le nom du vendeur en gros et le critiquer surtout une personne connue pour moi il n'y avait pas de doute. sachant que si les propos n'était pas fonder sa aller vite se savoir.
Il faut oser cammeme en arriver jusque la c'est bien malheureux :o
jadresse une nouvelle foie mes excuse a monsieur lépine et jespere que vous comprendriez que beaucoup sont tombé dand le panneau et non pour faire des justiciers
amicalement rémi

Message Publié : 28 Sep 2011 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Tu as raison Rémi nous aurions tous pu tomber dans le panneau.
Sauf que là il y avait un vice caché :roll:

Message Publié : 28 Sep 2011 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
Maintenant que la vérité est rétablie sur cette affaire -bien vu Johan- je vais pouvoir me permettre de faire mon intrusion dedans... :roll:

Tout d'abord merci Caro, David, francine et Johan !!! Je n'ai pas fait tout un patacaisse pour avoir un chiot en effet mais je ne me plains pas d'avoir pu bénéficier de cette belle solidarité. C'est touchant et je suis déçu que ca ait pu donner des idées. Ên même temps je ne vous ai pas scanné de certif de décés mais ceux qui me connaissent témoigneront je pense et j'espère de ma bonne foie....

En ce qui concerne cette affaire souvenez vous de mon quart d'heure de solidarité à moi, pour vous replacer dans le contexte :

viewtopic.php?f=29&t=9655

Dans ce post, le nouveau propriétaire du chiot devait s'appeler Serge63. Depuis tous mes mp restés sans réponse le fameux Sege63 a disparu et voila que nous apparait un 63serge qui est intéréssé par les annonces de chiots de pas mal de monde, mais également par nombre d' annonces pour les colliers de repérage.
Je sais de quoi je parle, preuves récentes à l'appui...!!! --> viewtopic.php?f=31&t=11408

Tout ça sans jamais donner suite (me concernat en tout cas.).

Les lecteurs assidus du foruml confirmeront en jetant un oeil aux annonces... Un 63serge qui cherche toujours un chiot pour sa fille depuis l'époque ou je donnais le mien a un Serge63 pour sa fille, c'est bizarre quand même non??? :shock:

Moi il aurait limite fallu que je téléphone tous les jours pour organiser le don du chiot et je me demande si il aura pas fallu le livrer avec un sac de croquettes aussi... Demandez à Caro et Christophe si je leur demande de m'appeler ou de faire la route à ma place pour mes deux futurs??

Moi je veux bien croire à l'innocence de l'âge et patati et patata mais un moment donné ca fait beaucoup de coincidences et "chat échaudé craint l'eau froide"...
Que dites vous de ça??

Je ne fais le procés de personne et je ne hausse pas le ton, je me contente d'ouvrir les yeux à ceux qui les auraient fermés...

Image

Message Publié : 28 Sep 2011 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
bjr a tous.Je suis pas Zorro loin de la mais c est surtout l age de Estelle qui ma fait reagir ensuite j ai eu son pere au telephone dans un premier temps pour trouver un chiot.J ai pris son histoire a coeur et le jour méme chercher des renseignement pour essayer de savoir.Dailleur sur un mp que j ai reçu je faisait la reflection de ne pas voir de post des gars deu 21.Maitenant je comprend mieux.En ce qui consene mr Lepine mon tel est sur un message il peut m apeller pour si qui est de moi cela me servira de leçon quoi que derriere un clavier tous le monde peut monter ça petite histoire.Voila mes excuse a mr Lepine que j ai juger certainement trop rapidement en ecoutant un seul son de cloche.La suite en se qui me conserne sera vite regler car j aime pas trop que l on me prenne pour un c..

Message Publié : 28 Sep 2011 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut a tous.

Pour compléter mon billou43, je vous demande d'aller dans la partie membre de ce forum et de rechercher ces 5 pseudos:

Serge52, Serge52190, Sergedu52, Serge63, 63Serge.

Regarder les profils........

Je me souvient également que un de ces 5 pseudo avait voulut la chienne Easy que j'ai eu de Sylvain22 et qu'effectivement sur beaucoup d'annonce de beagles ou de basset vendéen, on le voit souvent.....

Bref,
Je vient de raccrocher avec notre président de Club du vendéen, j'ai eut Didier Lepine au téléphone. J'ai même échanger des sms avec le papa (serge).

Aujourd'hui nous avons assez d’éléments en notre possession pour affirmer que:

1): Ce chiot est partis en bonne santé de l’élevage. Que le vétérinaire fournisse un certificats de décès ou il écrit TEXTUELLEMENT que le chien est mort a cause d'un mauvais traitement chez l’éleveur (chiot carencer), en marquant bien-sur son nom, l'adresse de son cabinet et son numéro d'inscription a l'ordre.

2): Le chiot a été vut par plusieurs personnes, tous l'on trouver normal, d’ailleurs vous pouvez voir une vidéo, ou l'on voit le papa avec le chiot dans les bras.

3): Didier Lepine a eut qu'un seul mail de la famille plaignante, ou il lui étais demander de donner deux chiots en compensations si il voulais pas que sa fasse des histoires.
Nous sommes plusieurs a avoir vut ce mail. Didier Lepine en réponse a demander les coordonnées, afin de régler cela par téléphone. Il a rajouter, que si le choix étais mort d'une maladie infantile (parvo, pyro, maladie carrer, vers etc...) il voulais naturellement un certificats, et que ci il en avait un, il remboursait ou remplaçais ce chiot.
*) Jamais un vétérinaire a essayer de joindre Mr Lepine pour cette histoire.

4) Nous avons eut plusieurs témoignage que les chiens de la famille de plaignant, n’étais pas les plus soigner, donc avant d'accuser les éleveurs de mal soigner les chiens, il faut peut être balayer devant sa porte.....

5) J'etais un peu étonner que personne du 52 n'intervienne, et bien voici un MP que j'ai reçu une personne qui est obliger de rester anonyme car elle a de haute responsabilités. qui me disait qu'elle ne pouvait pas intervenir sur le post, car elle est soumis au droit de reserve que même elle a aussi été émue par l'histoire de cette jeune fille.
quand le nom du plaignant a été cité, a compris tout de suite.
elle me prévient qu'il est bien connu de l'AFACCC 52, pour de multiples raison, et banni de l'AFACCC 52 depuis plusieurs années.

Donc voila, NOUS N'ALLONS PAS CONDAMNER UN PROCÈS D'INTENTION EN COMETTANT UN AUTRE, mais j'ai fortement conseiller au père de la jeune fille d'en rester la, qu'elle étais mineur et donc encore juridiquement sous sa responsabilité et qu'il soit heureux qu'au vu de tous les renseignements recouper par la FACCC et le club du griffon Vendéen, il étais évident qu'il y avait un Loup...

Comme réponse j'ai eut qu'il me fait parvenir sa carte de la FACCC et du Club du griffon vendeen...

Bref je pense qu'il est bien de tirer la leçon de cet événement et de verrouiller ce post afin de ne plus débattre sur un sujet qui n'apporte rien a l'association.
J’espère que cela vas en rester la.

Image
ImageImageImage

Message Publié : 28 Sep 2011 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
en effet je pense qu'il serait judicieux de la part de la moderation de vérrouiller ce sujet ;)

Message Publié : 28 Sep 2011 15:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Et bien on aura tout vue décidément 2011 et une bonne année!!!

j'ai envie de dire qu'à 17 ans on préfère pleurer son premier chien que venir incendier l’éleveur qui nous la vendu sur un forum, j'ai tout de suite pensé qu'il y avait un petit soucis, car après l'histoire que j'avais un peut suivit pour le griffon de Billou cette nouvelle affaire me paresser louche surtout après le soutien apporter a notre pote Billou!

Maintenant pour moi il faudrait être sur de suivre la bonne version qui et donc de la bonne fois de monsieur Lepine, et de sanctionner ses personne qui font plus ou moins de la diffamations, et chercher a profiter de notre grande famille, a laquelle nous somme tous fier d'appartenir la FACCC.

Si cette jeune fille et son père on mentie j'ai envie de dire si a 17 ans c'est comme sa qu'est ce que se sera a 50 ans!

Bonne soirée avec vos chiens ;)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5