Avant toute choses, je vais remettre les choses a leurs place.
Comme l'a raconter phigood, il suffit
de se rapporter au post '' AG de l'afaccc21'' pour savoir que j'étais tête de liste d'une liste concurrente a celle de l'actuel président de l'afaccc21, mit en cause dans ce post.
Nous avons perdu les élections,
grâce a des manœuvres qui aurait pu me conduire a les faire invalidé au tribunal de commerce. J'ai choisi de ne pas le faire, ne voulant pas prendre en otage les 300 militants.
Donc comme le dit Thierry Roland, Didier Lépine et moi même n’avons pas prévu de partir en vacance ensemble.......
Voila qui est fait pour la mise au point, et on ne pourra pas trouver meilleur opinion objectif que le mien, car je n'es aucunes raison de mentir pour défendre quelqu'un avec qui je ne suis pas du tous en accord et avec qui je n'est ni rapport, ni affinité.
Maintenant la petite Estelle que j'ai croiser a plusieurs reprises, sur les fêtes de la chasse ou même a mon atelier vas savoir qui je suis, et donc sait que je connait ces parents et donc n'es pas de raison de mentir.
JE VOUDRAIS DIRE AUX ''JUSTICIERS'' QUI SE SITUE A 800KM DU 21 ET NE CONNAISSE AUCUNS DES DEUX PARTIS, QU'IL N'EST PAS TRES MALIN DE MONTER AU CRÉNEAU COMME CELA, SANS MÊME PRENDRE LA PEINE DE SE RENSEIGNER UN PEU.
DEUXIO JE VOUDRAIS RAPPELER A LA MODÉRATION, QUI M'A ÉJECTER ( notament un) DE CE FORUM EN ME FOUTANT A LA GUEULE LA CHARTE DE LA FACCC ET LE RÈGLEMENT DU FORUM, QU'IL ME SEMBLE QUE CE RÈGLEMENT DE FORUM INTERDIT LES PROCÈS D'INTENTION....
Comme pour Monsieur Martin, Mr LEPINE est victime sur ce post d'un proces d'intention, car n'étant pas inscrit sur ce forum, il ne peut donc pas venir donner sa version, et donc, il est IMPOSSIBLE POUR QUI QUE SE SOIT de porté un jugement objectif!!!
Avant toute chose, et avant que le debas continu,
il serait bien qu'Estelle, se rende chez sont véto, qui lui a donner comme explication de la mort du chiot un mauvais boulot de l'éleveur et qu'elle lui demande de faire une attestation (il le fera) et qu'elle le scanne et nous le mette sur ce post. Si elle ne sait pas comment faire, elle peut me l'envoyer sur mon mail (
contact@burgond-taxidermie.com) et je le mettrais en ligne.
Prenons l'exemple de mon Billou43, qui a perdu ces deux chiots mort de la Parvo, a t'il accuser l’éleveur???
Si il nous avait fait un message tous tristounais en accusant l’éleveur, en marquant exactement ce que Estelle a mit, alors vous auriez réagi tous pareille.
Et pourtant ces chiots sont mort faute a pas de chance!
Tophe83, qui vient nous dire ''gentiment'' ''
ho les gars du 21, bouger vous le cul'', si un jours tu vend un chiots, et que se chiot part propre de chez toi et que le chiot crève ensuite, et qu'on t'accuse d'être le plus gros voleur de la FACCC, comment prendrais tu cela???
Moi perso a Pont Royal, j'ai vu ce chiots, le Dimanche matin, sur le parking, Serge m'a montrer le chiot. ET JE N'ES PAS VUT UN CHIOT MAIGRE OU MONTRANT UN SIGNE EXTÉRIEUR DE MAUVAISE SANTE. Alors que le copain d'Estelle a vu le chiot 5mn et a prédit sa mort....
Estelle, a défiler avec ce chiot, on peut même retrouver des photos, si celui ci étais maigre au point de crever 4 jours plus tard, beaucoup l'aurais vu. D’ailleurs, vous avez acheter ce chiot et n'avez pas vu qu'il étais si mal traiter, qu'il en est mort???
Par contre il faut faire attention au racontars.
Moi j'exposais a coter des chiens des parents d'Estelle, et j'ai entendu beaucoup de gens faire la remarque que s’étaie pas les chiens le plus ''soigner'' de la manifestation et pourtant personne n'a portée d'accusations.....
Tous comme un de mes super potes, qui fait du PBGV et qui est même champion du monde, a décider de ne pas vous vendre de chiot, après avoir vu vos chiens a Chateauvillain.
Mais je m'en fout de cela car je ne prête pas attention au racontars......
Je vient d'avoir la confirmation a l'instant (pendant que j'ecrit ce mot) que Didier LEPINE a envoyer un mail a Serge pour lui demander sont numéro de téléphone afin de l'appeler et que si le chien étais mort malade, et que si un certificats de véto étais fait, il étais prêt a le rembourser ou l’échanger.
VOUS N'AVEZ PAS VU CE MAIL???
Par contre je vient de voir le mail qui a été envoyer a Didier LEPINE, afin de lui annoncer le mort du chiot.
Je peut lire dedans, si vous ne voulez pas qu'on raconte que le chiot est mort a cause de vous, vous devez nous donner deux chiots en echange....(....)
DITE QUE CE MAIL N'EXISTE PAS ET QUE VOUS N'AVEZ PAS ECRIT CELA ET DONC QUE JE SUIS UN MENTEUR.
Didier LEPINE nous dit qu'il n'as eut qu’
un mail du père. il a répondu et a demander un numero de téléphone afin de vous joindre. Il n'a jamais rien eut d'autre, encore moin de message du véto.....
Donc voila ce que je vient d'exposer a Christian Oustriere, notre président de Club qui m'a tépéhoner afin de l'aider a arbitrer cette histoire.
J'ai ensuite donner les coordonnées de Mr LEBRETON a la famille LEPINE (qui attendais encore la réponse a leur mail) afin qu'il les appel. Et j'ai donner les coordonnées des deux protagonistes a Christian afin qu'il les contact et arbitre ce litige.
Je tient a préciser que de toute la portée, ce chiot est le seul qui est mort, et l’éleveur peut fournir les adresses de tous les proprio afin de le démontrer.Voila je me devais de faire cette petite mise au point, car il faut être vigilent avant de mettre des noms en lignes, avant d'accuser qui que se soit, avant de raconter des trucs qui salisse du coup la FACCC et notre club de race.
Je ne prend partis pour personne, et je m'efforce d'arbitrer ce litige, afin que tous rentre dans l'ordre. POUR LE MOMENT POUR LES MEMBRES DU CLUB DU GRIFFON VENDEEN, IL N'EST PAS QUESTION DE DONNER UN CHIOT, EN COMPENSATION. Attendons le fin mot de cette histoire.
Nous sommes beaucoup d'éleveurs, pro ou amateur sur ce forum, et donc il faut réfléchir un minimum avant de prendre partis. Un jours vous serez peut-être dans cette mauvaise posture.Une histoire, émouvante, pleine de désespoir, écrite par une âmes pure de 17 ans, on a envie de toute suite y croire...
Il y a un juge d'instruction dans le Nord qui a envoyer un paquets de personne en tôle, en agissant a ''l’affect'' au lieu de réfléchir, a charge et a décharge.